Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ce sont ceux-là qui meurent en Afghanistan

Caporal Anthony Bodin.jpg
Le caporal Anthony Bodin, tué samedi à 22 ans
3ème RIMA de Vannes.jpg
Prise d'armes du 3ème RIMA de Vannes
(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)
« Il était trop jeune pour mourir ». Dans son appartement à l’étage d’un immeuble HLM de Dinan, Christine, la maman d’Anthony Bodin, le jeune militaire de 22 ans tué hier en Afghanistan, a les larmes aux yeux. « Hier quand j’ai vu le colonel, un gendarme et le maire sur le pas de la porte, j’ai compris tout de suite. »

Passionné de moto, Anthony Bodin avait décroché un BEP mécanique moto et cycles au lycée Jean Jaurès à Rennes. « Mais comme il n’avait pas trouvé de travail, il s’était engagé dans l’armée il y a trois ans et ça lui plaisait beaucoup. » Il exerçait dans une unité de chars du 3e régiment d’infanterie de marine basé à Vannes.

Fierté de sa maman et de ses deux jeunes frères de 17 et 20 ans, le portrait d’Anthony en tenue militaire trône sur le buffet du salon. Entre deux missions il rentrait à Dinan retrouver sa famille et Maxime, son meilleur copain rencontré au collège Roger Vercel, avec qui il partageait des balades à moto ou en quad. « Il venait d’être choisi comme parrain du fils de Maxime qui vient de naître, il n’aura même pas connu son filleul », se désole la mère d’Anthony.

Sa maman a encore du mal à croire que le drame est arrivé. « Anthony était un bon vivant, il ne méritait pas de mourir. Il était parti en Afghanistan le 6 juillet et m’avait promis de revenir pour Noël. Il n’a jamais raté une fête familiale. » La maman ne sait pas encore quand le corps de son fils sera rapatrié en France. Une chose est sûre pour l’hommage qui lui sera rendu, elle veut des fleurs jaunes et blanches. « C’est ce qu’il m’offrait toujours pour mon anniversaire ».


Fabienne RICHARD - Ouest-France - 02.08.09
Nous adressons nos condoléances émues à la famille et aux amis d'Anthony Bodin.
Qu'il repose en paix!

Commentaires

  • UN FRANCAIS de souche.
    Où sont nos valeureux immigrationnistes,mélangeurs de races,nos moralisateurs sportifs bronzés.
    Tous des lâches.
    Morin t'es un vrai salaud,envoie tes CPF des banlieues sur les combats,tu verras comment les muslins vont réagir.
    Tous des lâches.

  • @JLA
    Il faut également envoyer les fils de Sarkozy, Kouchner et co ; je pense qu'ils ne doivent pas être beaucoup sur le terrain .

  • Maman de soldat dont mon fils était un ami d'Anthony car lui aussi en Afghanistan je voudrais présenter mes condoléances à la famille et que cela me touche au plus profond de moi même

  • Est-ce que Sarkozy va recevoir la famille de ce petit français mort pour rien (ou plutôt pour une cause inavouable !) ?

  • Condoléances aussi pour ce jeune caporal mort pour la
    protection des "oleoheroinoducs" de l' "Oxydant" et sous le prétexte fallacieux d'instauration d'une démocrassouille en Afghanistan (rire aux éclats).

  • @ ABAD.
    Le nain sarkosien se déplace pour les CPF des banlieues,les semeurs de pagaille,les brûleurs de voitures...pas pour un pov FDS qui se fait trouer la peau pour rien dans un pays à l'autre bout du monde.
    Sarko=salaud!responsable de tuer des Français.

  • Oui, JLA! - Qu'ils y envoient leurs fils: on mesurera ainsi leur degré de sincérité quant à cette guerre "pour la paix" en Afghanistan!

    Ce sont tous des lâches à vomir! Et leurs fils sont bien planqués dans de gras fromages!

    Je rappelle que, quoi qu'on puissse penser de Sarah Palin, son fils est parti pour l'Afghanistan.

  • Oui, Gaëlle, rappelons que le Maréchal de Lattre et le Général Salan ont envoyé leurs fils se battre en Indochine et en Algérie où ils ont été tués et enterrés.

  • nous aurions souhaiter donner nos condoléances à la maman d anthony, mais nous n avons pas son adresse, c était un collègue de travail à mon époux...sincèrement désolé pour les parents, les frères et la famille....si quelqu un pouvait nous renseigner merci d avance....

  • On ne donne pas ni adresse, ni de numéro de téléphone sur internet, vous le savez bien ! Votre commentaire ressemble fort à une tentative de provocation ! Quand à votre pseudo, il ne fait pas honneur au grand ingénieur et savant Esnault-Pelterie.

  • des nouvelles de mon fils ce matin de sa voix fébrile il ma dit maman je pense a Anthony et sa maman ainsi qu'a sa famille et que si il rentrais ,il ne souhaité jamais y retourné cela ma touché au plus profond de moi et bien sur mon coeur de mère est avec celui de la maman d'Anthony mais ne trouve pas les mots et pense qu ils ne serviront a rien pour toute cette famille détruite bonne soiré a tous

  • Anthony Bodin mort a l'autre bout de la terre soit disant pour defendre la FRANCE ,comment peu t'on envoyer des gamins se battre dans une guerre perdu d'avance ,face a un peuple aguerris habituer a vivre comme ils vivent depuis des siecles ...n'oublions pas que l'urss les a combattus pendant 30 ans pour rien ....

  • Il est ecoeurant de voir un jeune bien de chez nous laisser sa vie pour une cause incompréhensible dans un pays dont personne n'est venu à bout.Que les fils Sarközy donnent l'exemple en partant pour l'Afghanistan,car leur père a dû leur expliquer les "bonnes raisons" de de ce combat.Sarközy père a fait son service comme 2ème classe dans une planque.Ce que l'on dit de Sarko est valable pour tous les ministres et tous les parlementaires qui ont des fils et même des filles en âge d'aller au casse-pipe.

  • @henri roques: merci pour votre commentaire que je partage entièrement, cela va sans dire.

    Et heureuse aussi de vous lire à nouveau, vous savez que ce blog vous est ouvert.

  • @joel: merci pour votre comentaire très juste.

    On envoie ces jeunes soldats au casse-pipe pour servir les véritables intérêts américians: pétrole, héroïne (champs de pavots), positions stratégiques en Orient, etc... Evidemment, on trouve une cause noble: "démocratie, liberté"! A vingt ans, on peut le croire! Ils sont très endoctrinés par la propagande US et par celle de l'Alliance.
    Ces soldats sont trompés. C'est scandaleux!
    C'est une guerre perdue d'avance. Les talibans sont chez eux, sur leur terre, ils la connaissent, et meurent pour la défendre. De tous temps, d'ailleurs, les Afghnans ont été des guerriers hors pair. Les Soviétiques ont fini par partir sans gloire...

    Ecoeurant, en effet, de leur faire croire qu'ils meurent pour la France! L'Afghanistan ne nous menace pas, ne nous a pas déclaré la guerre...

Les commentaires sont fermés.