Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toute honte bue, Philippe de Villiers se rallie à Sarközy - Ce n'est pas pour nous surprendre!

Vidéo: Quand Philippe de Villiers comparait Sarközy au lapin tambour Duracell en 2007...

http://www.youtube.com/watch?v=HejpDV0wFWs

Jusqu'à présent très critique envers le chef de l'Etat, le président du Mouvement pour la France devrait intégrer en septembre le comité de liaison de la majorité présidentielle, qui réunit l'UMP, le Nouveau Centre et la Gauche moderne.

Jamais avare jusqu'à présent en critiques et déclarations choc envers le chef de l'Etat, Philippe de Villiers met aujourd'hui sa fierté de côté. Selon Libération, l'élu vendéen devrait annoncer courant septembre son entrée au comité de liaison pour la majorité présidentielle. Grande couronne de l'UMP réunissant les déçus du socialisme et du Bayrouisme, de la Gauche moderne au Nouveau centre en passant par Eric Besson, ce comité piloté par Jean-Claude Gaudin entend coordonner le Mouvement populaire et ses partis alliés, notamment à l'approche des élections régionales. «Cette proposition m'a été faite par Nicolas Sarkozy lors de notre dernière rencontre. Il m'a proposé de participer à cette structure. Je pense que ma réponse sera positive», lâchait ce week-end l'intéressé dans les colonnes de Libération.

La faute à des finances en berne et à des résultats peu brillants aux dernières élections. 2,23% au scrutin présidentiel de 2007. 4,8% aux européennes et un seul siège sauvé à Bruxelles : le sien. Le président du Mouvement pour la France doit bel et bien se résoudre à rejoindre la sphère du président de la République, qu'il aimait tant critiquer en public jusque là. Comme en raillant en plein meeting un Nicolas Sarközy qu'il comparait au «lapin tambour Duracell»... (voir la vidéo)

Un membre de la direction du MPF a beau préciser que «Philippe de Villiers participera en son nom propre à ses travaux, pas en tant que président du MPF», un autre estime qu'«il faut bien se rendre compte que l'électorat ne nous suit pas forcément dans notre stratégie d'opposition au gouvernement». Machine arrière, donc. «J'ai réalisé mes meilleurs scores électoraux quand j'étais dans la majorité présidentielle», reconnaît encore Villiers dans Libération, en faisant référence au scrutin européen de 1994.

Ce changement de cap, contraint et soudain, devrait d'une part renforcer l'UMP lors des élections régionales de 2010, et surtout permettre au MPF de survivre à la marge du parti présidentiel, et prendre quelques sièges ici et là. Le poids de Villiers en Vendée pourrait notamment faire repasser à droite les Pays de la Loire, à gauche depuis 2004. Et même s'il continue de refuser à admettre un quelconque intérêt gouvernemental, des bruits de couloir laissent entendre que l'homme du Puy-du-Fou pourrait malgré tout obtenir un maroquin, même modeste, dans un prochain remaniement. «La machine UMP a aujourd'hui tendance à écraser tout le monde. Il vaut mieux donc être à l'intérieur, plutôt que de se cantonner à un statut d'opposant de luxe», note un membre de la direction du MPF.

Le Figaro - 03.08.09

Commentaires

  • Et l'Honneur,ça existe non ?

  • Ce sale type n'a jamais été un opposant au système !
    Comment croire qu'il a été un seul jour un opposant !

  • MPF = Menteur Parfait Félon

  • Le pauvre homme a définitivement oublié la directive Bolkestein. Souhaitons lui une circoncision sans douleur !

  • Voilà, il a avoué qu’il fut toujours le sous-marin du pouvoir ; maintenant, au moins c’est clair.

  • Mr Devilliers, après avoir tant critiqué le président, avoir été contre l'europe, maintenant on s'allie a l'UMP. Comment faire confiance a des personnes comme vous c'est intolérable, avoir critiqué autant comme autant et maintenant faire alliance. Je ne sais même pas si j'irais voter la prochaine fois mieux vaux déchirer carrément sa carte de vote au moins on ne se tromperas pas. Vraiment inadmissible les critiques que l'on a entendues et maintenant avec l'UMP, bravo a vous c'est franchement tout ce que je n'aurais pas pensé de vous.

  • Mr Devilliers, après avoir tant critiqué le président, avoir été contre l'europe, maintenant on s'allie a l'UMP. Comment faire confiance a des personnes comme vous c'est intolérable, avoir critiqué autant comme autant et maintenant faire alliance. Je ne sais même pas si j'irais voter la prochaine fois mieux vaux déchirer carrément sa carte de vote au moins on ne se tromperas pas. Vraiment inadmissible les critiques que l'on a entendues et maintenant avec l'UMP, bravo a vous c'est franchement tout ce que je n'aurais pas pensé de vous.

  • @Viviane: j'étais informée depuis longtemps, de très bonne source, de la "valeur" du personnage. Il vient de jeter le masque officiellement!

    Mais il a trompé beaucoup de gens...

    PS Pour éviter les doublons, que je vais supprimer, il suffit de cliquer une seule fois sur Envoyer, même si le commentaire ne s'affiche pas tout de suite. Il est dans les tuyaux de Hautetfort et paraîtra!

  • Encore un homme politique qui trahit sont électorat et ceux qui croyaient à ses mensonges c'est devient honteux ces hommes de gauche comme de droite qui critiquent pendant des années Sarkozy et sa cour puis se rallient c'est écoeurant. On s'étonne du taux d'abstention aux élections je crois que beaucoup ne vont plus aller voter et ils auront raison c'est toute la même clique.

Les commentaires sont fermés.