Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle lettre de menaces pour Sarközy et quelques autres

Le courrier n'aura pas eu le temps d'arriver jusqu'à l'Elysée. Il a été intercepté mardi soir au centre de tri postal de Montpellier. A l'intérieur de l'enveloppe, oblitérée à Béziers le même jour, une cartouche de calibre 375 Magnum à l'intention de Nicolas Sarközy.

Le parquet de Montpellier s'est rapidement déssaisi au profit de la section anti-terroriste du parquet de Paris, a confirmé une source judiciaire parisienne.

Le texte dactylographié, que la rédaction de LCI.fr a pu consulter, tient sur une feuille blanche A4 qui débute par un "Coucou, on ne vous oublie pas". Outre le chef de l'Etat et sa famille plusieurs personnalités sont citées comme cibles : Jean-François Copé, Frédéric Lefebvre, Frédéric Mitterrand, Christine Albanel et Michel Rocard. Le style est menaçant et surtout très confus.

"Des photos très intéressantes"

Après avoir fait l'inventaire de toutes les armes qu'il(s) aurai(en)t en leur possession, le ou les auteurs de la lettre anonyme menace(nt) aussi à la fin de la lettre le "fils du Roi", visant très probablement de la sorte le fils du chef de l'Etat, Jean Sarközy. "Vous avez cru à des fous et bien le temps de la libération avance. Le roi et son clan vont disparaître de la surface de la terre (...) Nous avons le fils du roi comme cible prioritaire avec 3 sénateurs, 4 députés, 1 ministre et un juge dans le top ten et des alertes à la bombe fréquentes dans divers magasins. La peur vous alles (sic) l'avoir".

Pêle-mêle, le ou les auteurs disent également avoir des photos "très intéressantes" des familles de membres de la sécurité des hautes personnalités ou de membres de l'UMP. Photos qui pourraient "bientôt circuler". Et de déclarer dans la même phrase :  "attention les sorties de boîtes ou de clubs privés sont dangereuses des accidents sont vites arrivés".

Une lettre et une balle aussi pour le sénateur-maire Raymond Couderc

Le courrier est actuellement en cours d'analyse par la police technique et scientifique de Montpellier. Ce même service s'est également vu remettre une autre lettre anonyme, arrivée ce mercredi matin au secrétariat du sénateur-maire de Béziers Raymond Couderc. Comme pour le courrier adressé au chef de l'Etat, l'adresse de l'expéditeur inscrite au dos de l'enveloppe n'est pas sans humour : 222 quai des Loges à Ogive sur tête. A l'intérieur des menaces de mort et une balle de 9 mm Luger neuve. le courrier est signé "1000 combattants toutes cellules authentiques".

Depuis plusieurs mois, de nombreuses personnalités politiques, dont le chef de l'Etat à plusieurs reprises, ont reçu des lettres similaires, accompagnées généralement de cartouches de 9 mm. Dernière en date : Ségolène Royal, le 25 juillet dernier. Aucun suspect n'a été arrêté pour l'heure.

Le calibre 375 mag, une balle de chasseur

Le calibre 375 mag (magnum) est une munition utilisée pour des chasses en Afrique. "Il s'agit donc d'un calibre assez important utilisé par les chasseurs pour tuer des buffles par exemple", précise l'armurerie Paris Nord Armes jointe par LCI.fr. Il existe plusieurs modèles de ce type dont le plus courant, le calibre 375 magnum Holland & Holland.
 
Ces balles sont en vente dans les armureries et seul les détenteurs d'un permis de chasse ou d'une licence de tir peuvent a priori s'en procurer. "Mais il n'est pas impossible qu'on puisse en retrouver sur des marchés aux puces", ajoute Paris Nord Armes. Ces balles sont utilisées pour des armes de 5e catégorie qui doivent être déclarées en préfecture.

LCI.fr - 05 juillet 2009

Commentaires

  • bah! la haine, maladroite, impuissante, de malheureux...
    ce qui m'étonnes c'est qu'il n'y en ait pas davantage...

  • 375HH pourquoi pas la 500 ou 600 Nitroexpress tant qu'on y est?
    Tuer Nicolas Lesprechun , ce nain diabolique à la solde de ses maîtres mondialistes ne suffira pas à redresser le pays.
    Un geste d'un homme frustré comme le dit l'abbé .

    A moins que ce ne soit un coup monté de la barbouzerie pour justifier un coup de barre sécuritaire du nabot et ses suppléants .

    Qui voudrait réellement allumer le clown et sa fine équipe ne préviendrait pas et frapperait impitoyablement
    Je n'en dirai pas plus pour ne pas causer tort au forum de Gaelle .

  • je me demande quelle est la différence entre un 357 magnum et un P38 ? Peut-être dis-je une bêtise...?

  • @zelionaya:
    357 magnum est un diamètre de balle (9 mm à peu près).
    On ajoute le qualificatif magnum car l'étui (douille) dans lequel la balle de 9 mm est sertie est plus long que celui d'une 38 special / 9mm para et contient dès lors plus de poudre ,ce qui augme,nte la vitesse de la balle .
    Le P 38 (Walther) est une arme de poing tirant en 9mm parabellum.

    La munition de calibre 357 magnum peut se tirer par un revolver(barillet) ou un pistolet (chargeur) .

  • marcel merci pour ces précisions.

  • Pourquoi "flinguer" le nabot Versaillais,une paire de claques bien sonnées,assorties d'un "casse toi pôv con"devraient suffire à l'humilier.
    Ce genre de munition reste réservée au grand gibier,dans le cas présent je conseille du plomb No 10,pour la piétaille.

  • Je pense que c’est Sarko lui-même qui s’envoie ces fausses lettres de menaces pour faire parler de lui : ça nous change de la Première Dame Pipi !

Les commentaires sont fermés.