Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi veulent-ils s'enfuir de ce pays?

Carte Bône.jpg
(Cliquez sur les photos pour les voir en totalité)
Bône med-annaba-d-en-haut-visoterra-13099.jpg
Bône, qui s'appelle aujourd'hui Annaba
Le corps sans vie d'un Algérien candidat à l'émigration clandestine a été repêché dans la nuit de jeudi à vendredi au large d'Annaba (600 km à l'est d'Alger), ont indiqué aujourd'hui les garde-côtes. Ce migrant voyageait avec 23 autres à bord d'une embarcation dont le pilote a heurté de "façon préméditée" une vedette des gardes-côtes, selon cette source.

Les passagers de l'embarcation ont été projetés en mer par le choc. Les garde-côtes ont ensuite repêché des naufragés, parmi lesquels 18 blessés, tandis qu'un jeune homme de 32 ans est décédé, ont précisé les garde-côtes.
Vingt-deux autres personnes qui tentaient de traverser la Méditerranée à bord d'une embarcation artisanale ont été secourues par ailleurs par les garde-côtes dans la même zone.
Les recherches se poursuivaient vendredi pour localiser les passagers d'une troisième embarcation, dont le nombre demeure inconnu.

Une opération de recherche avait été déclenchée jeudi à 23H00 par les garde-côtes pour intercepter les trois embarcations après l'arrestation de deux candidats à l'émigration clandestine, a-t-on précisé de même source. 
Depuis juin 2009, 222 candidats à candidats à l'émigration clandestine ont été interceptés au large d'Annaba.
Le Figaro - 07.08.09

Commentaires

  • cette photo m'évoque l'exclamation incrédule de Nasser à Abbas ou Ben bella, en 1962, devant Alger-la-blanche: "les français vous ont laissé tout ça?"

  • Je suis pied noir né dans cette ville (Bône aujourd'hui Annaba) et je peux vous dire qu'il s'agit d'une très belle ville et il faisait bon vivre. Je ne comprends pas pourquoi des gens, jeunes sans doute, veulent s'enfuir ; peut-être qu'en fin de compte c'est la France qui leur manque ; ils devraient demander des comptes à leurs parents qui ont fait quoi de leur indépendance, je vous le demande ?

  • tout ça...?
    et ils en partent ?
    les allocs familiales chômages, invalidités diverse versées par les caisses ss, la cmu etc... etc... sont ici et non là-bas.
    alors ces parasites sans honneur rappliquent.
    honte à ces politicards et haut-fonctionnaires traîtres français de laisser faire de telles choses.

  • «Pourquoi veulent-ils s'enfuir de ce pays?» : quelle question, chère Gaëlle ! Mais ils en ont assez de leur indépendance !
    Oui, comme le dit Papalia, Bône fut, du temps de la colonisation, une ville magnifique, embellie par de magnifiques églises et immeubles dont beaucoup dans le plus beau style italien : on peut en voir des photos sur Google Earth. De même son cimetière était célèbre pour ses splendides tombeaux. Après l’indépendance, le FLN a fait détruire la plupart des églises et chapelles dont la cathédrale Sainte Monique, la mère de Saint Augustin. Le cimetière a été dévasté et profané. Mais la Basilique de Saint-Augustin où se trouvait une authentique relique du Saint a été préservée.

  • @ abad

    Certes ils ne supportent plus " l'indépendance", mais gardons-nous bien de reprendre ce cadeau empoisonné, mais a notre tour de réclamer Notre Indépendance Totale, plus d'invasion, ni de mosquées , ni surtout d'agressions, vols, incendies, " Discrimination Positive" etc..

    Pour finir, laissons a nos enfants, une Patrie Libre, à Mille pour Cent dans des mains Françaises.

  • Merci, cher abad, pour vos précieux renseignements surt Bône.
    J'en ai le coeur serré.

Les commentaires sont fermés.