Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Carl Orff - Carmina Burana

http://www.youtube.com/watch?v=QEllLECo4OM

Carl Orff, compsiteur allemand, né à Munich en 1895 et mort en 1982 à Munich.

Carmina Burana est une cantate scénique composée par Carl Orff en 1935-1936. Son nom complet, en latin, est Carmina Burana : Cantiones profanae cantoribus et choris cantandae comitantibus instrumentis atque imaginibus magicis, ou "Poèmes de Beuren : Chansons profanes pour chanteurs et chœurs devant être chantées avec instruments et images magiques". Carmina Burana est une partie de Trionfi, une trilogie musicale incluant également les cantates Catulli carmina et Trionfo di Afrodite. Le mouvement le plus célèbre est le chœur O Fortuna, à la fois le premier et le dernier mouvement de l'œuvre.

Commentaires

  • Merci, Gaëlle, pour ce très bel oratorio, version moderne de celui du Moyen-Age. Orff est un compositeur qui n’a plus droit de cité aujourd’hui, comme Céline !

  • Cher abad, je m'en doutais, c'est pourquoi j'ai mis Carmina Burana ( que j'aime beacoup aussi!)!

  • Merci, chère Gaëlle. J'aime aussi beaucoup. Et pour les mêmes raisons qu'abad.

Les commentaires sont fermés.