Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Besson indigné par le "marquage" des Roms

Roms marqués pour comptage.gif

Le système des tampons va désormais être réservé aux gérants de discothèques qui souhaitent s’assurer que leurs clients ont bien payé leur entrée dans leur établissement... Hier, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire a en effet réagi par communiqué au procédé employé par les gendarmes lors du contrôle d’une communauté rom installée sur les communes d’Ormoy, Corbeil et Villabé.


juge que « le procédé du tampon humide particulièrement est inopportun concernant les opérations de contrôle visant des étrangers en situation irrégulière ». Il s’est donc « assuré auprès du directeur général de la gendarmerie nationale que les consignes adéquates avaient été passées afin qu’il n’en soit plus fait usage dans ce cas. » Joint au , le ministre n’a pas souhaité commenter davantage ce communiqué.

« Ces procédés rappellent étrangement ceux employés durant la Deuxième Guerre mondiale » (?)

Le 28 août, la gendarmerie s’était avancée sur le campement d’Ormoy-Villabé-Corbeil, composé d’une centaine de Roms, afin de notifier à certains d’entre eux des de quitter le territoire français (OQTF). Les habitants des caravanes sont en effet expulsables s’ils ne peuvent justifier d’un salaire au bout de trois mois.
 Une fois contrôlés, ces ressortissants roumains ont un mois pour partir.
Ce jour-là, la gendarmerie possède une soixantaine d’OQTF établies par la préfecture de l’Essonne. Après avoir procédé aux contrôles d’identité, les forces de l’ordre ont choisi d’appliquer un tampon humide de nature administrative sur le bras des Roms. Une marque lavable qui a choqué la communauté, ainsi que les associations locales. « Ces procédés rappellent étrangement ceux employés durant la Deuxième Guerre mondiale, soupirent les responsables de l’association Solidarité avec les familles roumaines. C’est une satisfaction de savoir que cela ne se reproduise plus.
Nous sommes soulagés aussi que l’on accorde enfin du crédit à nos propos. »
Du côté de la préfecture, on prend note de cette position du ministre. « Cette méthode permettait de ne pas parquer les personnes déjà contrôlées dans un coin en attendant de voir les autres, avance-t-on en préfecture. La gendarmerie nous avait bien montré que c’était le moyen le plus pratique de procéder afin d’éviter de contrôler deux fois la même personne. »
Le parisien - 08 septembre 2009

 

Commentaires

  • On dépense chaque année des milliards d’euros pour traquer par tous les moyens possibles d’honnêtes automobilistes sous le fallacieux prétextes que le radar a détecté qu’ils ont dépassé de 1 km/h la limite arbitrairement fixée par les autorités. Par contre, il n’est pas question de poursuivre de dangereux délinquants étrangers en situation irrégulière et récidivistes.

  • Eric Besson n'est pas du tout gêné par les cambriolages à grande échelle ( avec des échelles peut-être aussi), ses biens à lui sont bien protégés, mais ces voleurs sont aussi ses protégés, et les Franzooses dans tout çà, c'est simple, s'ils défendent leurs biens à coups de flingues, ils vont au gnouf.
    Il y a une loi au-dessus de toutes les lois, c'est la loi divine :"Tu ne voleras pas ", le reste se nomme complicité, il faut donc rajouter la suite :"Si on savait à quelle heure viendra le voleur, on ne lui permettrait pas de percer le mur". ( le Christ).
    Ce qui veut dire que c'est tant pis pour le voleur, si on lui vole sa vie de parasite ou sa santé. Il joue, il perd, c'est bien comme çà.
    Et tous ces "petits chefs " politicards, sont des fils de Cambronne.

  • Effectivement ABAD vous posez la bonne question, tout le monde connait la réponse mais personne,ou rare, n'ose y répondre.
    La réponse est plus simple que les problèmes posés par Gaëlle.
    Il consiste à ramasser le max de fric pour payer les dégats des casseurs des banlieues.
    j'avais,à l'époque du bordel des banlieues, évalué les frais:le fric ramené par les radars payait largement les dégats.
    C'est pas beau la sécurité...sarkosienne...

  • C'est E.B. qu'il faudrait marquer au fer rouge, une fleur de lys sur l'épaule, pour le flétrir!

Les commentaires sont fermés.