Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le cambrioleur à la morphine

Depuis plusieurs semaines, les policiers de Seine-Saint-Denis tentent de remonter la piste d’un cambrioleur au mode opératoire inédit et particulièrement inquiétant.

Pour abuser ses victimes, cet homme, qui agit toujours à visage découvert, les drogue avec un dérivé de morphine, injecté dans une part de gâteau. Doté d’un sérieux bagout, le suspect cible exclusivement des retraités qu’il aborde sous différents prétextes avant de leur proposer une pâtisserie « piégée » et de les cambrioler une fois qu’ils sont endormis.


« Depuis le mois de mars, au moins une dizaine de faits similaires ont été recensés en Seine-Saint-Denis. La plupart ont été perpétrés à -sous-Bois et dans quelques communes environnantes, relate une source proche de l’affaire. Après avoir gagné la confiance de ses victimes accostées, la plupart du temps dans la rue, le malfrat leur propose de leur faire un cadeau. Il se présente ensuite à leur domicile, muni d’un paquet renfermant des gâteaux. Quelques minutes après en avoir ingurgité un morceau, les retraités sont plongés dans une profonde léthargie. Le cambrioleur fouille alors l’ensemble de leur maison avant de prendre la fuite. L’analyse des gâteaux a permis de déterminer qu’ils contenaient des traces d’un puissant antalgique à base de morphine. »
Les policiers de la sûreté départementale (SD) de Seine-Saint-Denis ont été chargés de l’enquête par le parquet de Bobigny. « Cet homme met en péril la santé de nombreux retraités, poursuit la même source. Il prend beaucoup de risques en les droguant ainsi pour un butin plutôt maigre. Les personnes visées sont âgées pour les plus jeunes de 70 ans. Les risques sont d’autant plus élevés de voir l’un des retraités succomber à une surdose. »

 « Il noue facilement contact »

Pour l’heure, le suspect, dont une description a pu être fournie par plusieurs victimes, n’a toujours pas été interpellé.
« Il s’agit d’un homme âgé entre 30 ans et 40 ans, de petite taille, plutôt costaud, confie un proche du dossier. Il apparaît sous un visage totalement inoffensif et noue très facilement contact avec ses victimes. A plusieurs reprises, il a modifié sa façon d’opérer. Parfois, il aborde les gens directement dans la rue mais il peut aussi se présenter au domicile en proposant l’achat de fruits et de légumes.

Il n’a jamais exercé de violence mais il pourrait avoir commis des attouchements sur certaines victimes. Il y a deux faits pour lesquels des agissements à connotation sexuelle ont été décrits. »

« Les patrouilles ont été renforcées dans le secteur, confie une source policière. Mais la première des choses à faire pour les retraités est de ne pas ouvrir leur porte à n’importe qui. Quand ils ont un doute, ils ne doivent pas hésiter à composer le 17 pour prévenir la police. »

Le Parisien - 09 septembre 2009
 

 

Commentaires

  • « Il s’agit d’un homme âgé … de petite taille, plutôt costaud,…. Il apparaît sous un visage totalement inoffensif » : tiens ça me rappelle quelqu’un qui habite dans le 8ème arrondissement de PARIS et qui offre aussi des gâteaux empoisonnés !

  • Cher abad, les bons vieux étaient tout de suite mis en confiance!!! très drôle!

  • un abus de cette substance mènerait à une mort fine .

  • J'ai entendu le témoignage d'une femme de 85 ans qui disait avoir été agressée sexuellement, des attouchements. Le type avait un comportement bizarre.

  • @arauris: moi aussi, j'ai entendu sur RTL-matin qu'il avait léché le cou de cette vieille dame!
    C'est un dingue complet, mais il peut être dangereux.

Les commentaires sont fermés.