Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bernard Henri-Lévy accompagne Hervé Morin en Afghanistan

bhl.jpg
Hervé Morin 17 sept 09.jpg

Le ministre français de la Défense Hervé Morin est arrivé jeudi à Kaboul pour une visite de 48 heures en Afghanistan, avant un prochain redéploiement des forces françaises dans l'est et alors que l'incertitude demeure sur l'issue de l'élection présidentielle.

Morin, accompagné de l'écrivain et philosophe Bernard Henri-Lévy, doit se rendre sur les trois "bases d'opérations avancées" occupées par les forces françaises, à une cinquantaine de kilomètres à l'est de Kaboul.

Il fera aussi une brève escale à Bagram, la base américaine qui accueille un détachement de drones français, au nord de la capitale afghane.

A deux jours de cette visite, Morin s'est prononcé contre un "départ précipité" des troupes françaises d'Afghanistan mais pour une "révision de la stratégie" de la coalition militaire internationale passant par des "objectifs" précis.

Quelque 3.700 militaires français sont engagés sur le "théâtre des opérations afghan", dont 3.000 en Afghanistan même. Au total, les forces internationales comptent quelque 100.000 soldats, dont plus des deux tiers américains.

 Le 1er novembre, le dispositif français sera officiellement redéployé avec le transfert de l'essentiel des troupes présentes à Kaboul sur les bases de Kapisa et de Surobi.

En 2002, Bernard Henri-Lévy avait signé un rapport sur la contribution de la France à la reconstruction de l'Afghanistan que lui avaient confié le président d'alors Jacques Chirac et son ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine.

Cette visite survient au lendemain de l'annonce des résultats préliminaires de la présidentielle du 20 août. Le président sortant Hamid Karzaï, installé au pouvoir par la communauté internationale il y a huit ans, après la chute du régime des talibans, est en tête, mais il ne peut être proclamé réélu officiellement tant que les enquêtes sur des fraudes apparemment massives en sa faveur n'ont pas abouti.

AFP. 17.09.09

Bernard-Henri Lévy ou Bernard Henri-Lévy? Il est né Bernard Lévy à Béni Saf en Algérie le 5 novembre 1948.

Commentaires

  • -----Cà serait bien si les Talibans lui mettaient le grappin dessus et le libéraient en échange de Carla....

  • Si le sioniste BHL,moralisateur du FN ,posait malencontreusement le pied sur une mine US,il aurait droit à des funérailles nationales.

  • BHL va voir les talibans pour ramener plusieurs modéles de burqua,et lancer une ligne pour les banlieues.

  • Béchamel, l'homme qui n'aime pas ce qui est franchouillard, les binious, notre floklore, qu'il méprise, lui l'etranger, filosoff arrogant, prétentieux et c.. pour tout dire.
    Qu'il foute le camp de notre pays, et rien de l'empêche d'emmener avec lui son paquet de "Lessive" pour charrue ancienne, elle lui chantera en même temps "l'air des binious de Nos goûts." (un nom comme çà je crois).
    Mais qu'il cesse de se mêler de Nos Affaires, nous devrions l'obliger a porter le béret,notre kippa à nous en plus Noble.

  • «3.700 militaires français sont engagés sur le "théâtre des opérations afghan", dont 3.000 en Afghanistan même» : 1l manque 700 soldats. Où est donc situé leur théâtre d’opération afghan ? Sur la Lune ?

  • Si les talibans pouvaient lui mettre une mine où je pense, cela lui ferait le plus grand bien! Mais, prudent, il ne doit pas mettre le nez dehors!

    Il paraît qu'il est nécrophile comme sa femme, qu'ils se rendent au Père-lachaise pour aller copuler sur des tombes... Le bruit courait de ces sortes de fantasmes... à tel point qu'on l'appelait Arielle Tombale...

  • Mâtin gaelle, que voilà un bon calembour !

    Mine de rien , une roadside bomb explosant à son passage ne serait pas mal non plus à moins que Bernard Henri ne "lévite".

  • Et si un responsable politique demandait à Morin en quel honneur , la canaille Levy, promoteur de la désinformation orchestrée contre les Serbes , l'accompagne , aux frais du contribuable je suppose ?
    Car ce n'est pas le fait qu'il ait signé le rapport évoqué de 2002 qui peut justifier cette intrusion de ce soi-disant philosophe .
    Mias jusqu'où va t-on tomber?
    On comprend , au vu de ce qui se passe actuellement en France, les évènements passés et combien on les comprend.

  • Lorsque l'on regarde le monde qui bouge on a l'impression d'une machinerie folle dont les ressorts et les boulons sautent dans tout les sens.

  • Oui, la seule solution est que cela explose ou implose , car il ne faut compter que sur ces phénomènes pour s'en sortir; et c'est peut-être ce qui est en train d'arriver, il faut l'espérer.

  • Il y a une certitude dans le France entière des gens disent : "le monde est fou, on ne sait plus comment il marche, on y comprend plus rien, mais ça fait peur."

  • Cher marcel, merci! Tu ne me connais pas, sinon tu ne serais moins étonnée.

    Ton "lévite" est excellent!

    Il faut rire un peu! Sinon, ce serait trop sinistre!

  • @abad: ces 700 sont je crois au Pakistan! On confond un peu les deux pays...

  • @Catherine: BHL, cette immonde canaille! Richissime, nul et haineux! Il HAIT la France, comme tous ses coreligionnaires!
    Ne soyons plus naïfs, Morin et Lui font la paire!
    Les soldats qui tombent, ils s'en foutent!

  • Que va -t-il faire en Afghanistan ? aux frais de la princesse il y va faire son petit tour pour amasser le matériau dont il tirera un ouvrage de 1000 pages pour nous raconter l'indicible douleur des afghans ,son courage à lui pour monter au front ,le secours décisif qu'il apporte et ses géniales solutions aux problèmes de la guerre et de la paix .
    Un plan média fantastique sera lancé . Le chef d'oeuvre sera proclamé . Politos et bobos en feront le livre de chevet .

  • Chère Gaëlle, le théâtre des opérations afghan s’étend donc au Pakistan ! En fait, ces mondialistes, abreuvés du sang des goyim, n’osent pas dire qu’ils font déjà la guerre au Pakistan !

  • Cher abad, la guerre est aussi au Pakistan! Hier un attentat de la Résistance au N.O.M. : 40 morts! une voiture a explosé.... Assez d'aller porter la guerre dans ces pays qui ont besoin de se reconstruire dans la paix, c'est-à-dire le départ des Américains et alliés mondialistes.

Les commentaires sont fermés.