Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois cinémas fermés à Marseille en raison des dégradations et violences marquant la fin du ramadan

Les cinémas Les 3 Palmes, le Prado et Bonneveine sont fermés aujourd'hui. Au Prado, une pancarte annonce "En raison des dégradations et violences à l'occasion de l'Aid, le cinéma restera fermé tout le dimanche". Ce 20 septembre correspondant à la rupture du jeûne du mois de ramadan.

La provence.com - 21.09.09

Commentaires

  • on attend un coup de sang du maire comme celui déclenché contre la Légion

  • -----Honte pour la France et les Français de voir se produire de tels faits - On est tombé bien bas et ce n'est pas fini. Il faudra s'en souvenir le jour où la roue tournera.

  • @montezuma


    Vous parlez du Mairde Marseille ??

  • Pourtant totalement Marseillais, né à Marseille (à Mazargues) de parents modestes, son père était maçon, portant un nom bien français, Gaudin a cependant la haine de Marseille et des vrais Marseillais. C'est très étrange. En fait, il n'aime personne. Vu de près, enfin de pas très loin, on s'aperçoit que c'est un grand type lourd, froid, glacial, la moquerie méchante aux lèvres, le ricanement prêt à sortir de sa bouche... C'est un homme de haine et de ressentiment. Il exagère son accent (il n'en a pas) par pure démagogie. C'est un être seul et noir, d'une grande méchanceté. On dit qu'il est très malade, il a un très gros ventre tombant, le teint toujours presque livide. Il est redouté, car il fait la pluie et le beau temps à marseille. On ne lui connaît pas de vrais amis. A côté de lui, Delanoë semble plus normal...

  • @Gaelle

    Celà laisse supposer que le maire de Marseille n'est élu que par des étrangers ennemis de la France sa "Patrie" qu'il méprise.
    S'il est méchant, dans sa haine, il est possible qu'il souhaite notre destruction.
    Vous êtes de Marseille, vous êtes donc très bien placée pour pouvoir en juger avec certitude, ce qui doit être douloureux.
    Nous Français, nous avons une grande tendresse pour cette ville riche de tant de grands hommes , écrivains acteurs, gens de savoir vivre, de convivialité. Pour moi c'est en plus la Ville de "Don Camillo" l'Immense CONTANDIN "dit " FERNANDEL, que nous avons vu cent fois dans "Dom Cam" sans jamais s'en lasser.
    Triste Maire. Marseille méritait beaucoup mieux.

  • @turigol
    Non, il est aussi élu par des marseillais de souche !
    Quand on regarde d'anciens films sur Marseille , on a les larmes aux yeux : le quartier de la gare devait être magnifique ; aujourd'hui , c'est un quartier , qui n'a plus rien d'européen, et d'une crasse inimaginable ; devant chaque café-restaurant, il ya une poubelle ; eh, bien , les déchets sont systématiquement jetés à terre .

  • @catherine: très juste! on jette les déchets par terre. c'et la vile la plus sale de france...
    Les Marseillais de soiuche ne vont polus jamais dans ces quariers, vite dangereux dès la nuit tombe, et m^me avant.
    Pour moi, qui ai connu Marseille "avant", quand j'étais enfant et lycéenne, c'était une ville très agréable, vivante, pleine de bons restaurants, de brasseries, de grands cafés genre le Café de la Paix à Paris, de librairies, de commerces de luxe, de jolies boutiques, on allait sur la Canabière entre amis, on riait, on n'avait pas peur de se faire arracher son sac, ni son collier... Et les ciémas, puisqu'on parle de fernandel! Tous ces beaux et grands cinémas, - oh, quel désespoir quand on y pense! Tout pourrait être pareil et et mieux encore! - Le maire Robert Vigouroux avait fait un grand effort de propreté, d'amélioration, et on voyait de la police dans les rues, on sentait un effort réel de la municipalité. C'était un homme très bon, qui aimait vraiment Marseille. Mais il n'a pas tenu le coup face à ses ennemis. Il y avait des statues de la Vierge dans des niches, à l'angle des immeubles du centre ville: il les a fait repeindre et redorer! - mais les ennemis n'ont pas apprécié.


    @turigol: Gaudin est élu par le clientèlisme, il donne des places à la mairie, il a beaucoup de gens qui lui sont redevables, et ce sont des Marseilais qui votent pour lui, les arabes votent pour les socialistes! - n'oublions pas non plus toutes les magouilles possibles avec les urnes... On triche ailleurs, mais ici aussi peut-être...

  • @turigol et Gaelle

    Et la Porte d'Aix !
    Turigol, si vous la connaissiez , en tout cas telle que je l'ai connue ! C'est un quartier du Caire ; les vendeurs à la sauvette, tolérés , car ils ont même des stands , se fournissent auprès de la Croix Rouge , gratuitement, et revendent les marchandises .
    Ne jamais donner à la Croix Rouge ; ce sont des KOLLABOS .

  • Gaelle
    Merci pour votre description de Marseille d'avant.

    "Tout pourrait être pareil et et mieux encore! "
    Mais oui, cela serait naturel.
    Donc , si c'est le contraire, c'est bien qu'il y a des forces malfaisantes à l'oeuvre.

  • Comme toujours, des africains...

  • ----Sur le plan de l'électoralisme, avez-vous entendu parler de l'affaire de Sylvie Andrieu, élu socialiste du Conseil Régional présidé par M. Michel Vauzelle, qui a détourné des dizaines de millions d'euro qui étaient distribués à des associations bidons des quartiers Nord de Marseille ; cela avait pour but de rameuter des électeurs vers les listes socialistes. Une instruction judiciaire est en cours. Gaëlle, êtes-vous au courant de cela ?

  • @montezuma: oui, bien sûr, je suis au courant, et je crois que j'avais même mis une note là-dessus. La pratique est assez banale... chacun se sert où il peut, quand l'argent passe sous son nez...
    Chacun, non, sauf le Front national.

Les commentaires sont fermés.