Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UNESCO: Farouk Hosni victime de la cabale sioniste

Farouk HOSNI.jpg
Farouk Hosni, ministre égyptien de la Culture 

Farouk Hosni, l'Egyptien battu pour le poste de directeur général de l'Unesco, a dénoncé mercredi un scrutin "politisé" et les "pressions sionistes", en réponse aux intellectuels et associations juives qui l'accusent d'antisémitisme et se sont félicitées de sa défaite.

Longtemps favori, le ministre égyptien de la Culture a été devancé, mardi soir, par une diplomate bulgare, Irina Bokova, qui deviendra la première femme directrice générale de l'institution de l'ONU chargée de l'éducation, de la science et de la culture.

"Le candidat égyptien avait contre lui tous les journaux et les pressions sionistes", a déclaré à propos de lui-même Farouk Hosni à des journalistes à son retour au Caire, critiquant un scrutin "politisé" ainsi que l'influence, selon lui, des Etats-Unis.

La presse et les intellectuels égyptiens employaient mercredi des termes similaires pour exprimer leur déception.

En revanche, les organisations juives et les intellectuels qui s'étaient battus contre la candidature Hosni, saluaient mercredi une "victoire de la raison" après le choix d'Irina Bokova, selon le terme de Shimon Samuels, directeur du Centre Simon Wiesenthal, qui lutte contre l'antisémitisme.

"L'Unesco vient d'échapper à un scandale, à un désastre moral", a déclaré sur la radio France Inter le Prix Nobel de la Paix Elie Wiesel. Il s'agit d'une "victoire de la morale sur la realpolitik", a estimé le philosophe français Bernard-Henri Lévy sur la radio RTL.

Les deux intellectuels avaient accusé M. Hosni, ministre de la Culture depuis plus de 20 ans dans son pays, d'être coutumier des déclarations antisémites et anti-israéliennes, et de représenter un régime pratiquant la censure.

Les accusations contre Farouk Hosni, qui avait notamment déclaré qu'il "brûlerait lui-même" les livres israéliens qu'il trouverait en Egypte, ont semé le trouble dans les capitales occidentales. Plusieurs étaient pourtant enclines à soutenir sa candidature au nom du rapprochement avec le monde arabo-musulman.

AFP. 23.09.09

Commentaires

  • Le « désastre moral » c’est de donner la parole à des êtres immondes comme BHL ou Wiesel !

    Mais la dernière phrase est très révélatrice de ces pourritures que sont l’ONU et l’UNESCO : les «occidentaux» (sic !) étaient prêts à le choisir à condition qu’il se laisse acheter par les sionistes, au nom d’un prétendu rapprochement avec les arabo-musulmans ! Manque de chance Hosni ne s’est pas laissé acheter. Les juifs sont persuadés que l’on peut tout acheter !

  • @ abad

    Il y a une exception "étrange"; digne d'attention. Un Rockefeller croyant avoir trouvé un Complice dans la personne d'Aaron Russo, lui avait demandé de faire partie du Clan crapuleux pour faire mourir Trois milliards d'humains (En trop, pas eux , bien sûr) .
    Or Aaron Russo (chef d'Hollywood en partie) fut pris d'un immende dégoût devant cettre monstruosité et dénonça la Kabbale Rockferrienne dans des confèrences. IL mourut d'un cancer. Je le Respecte, un Homme digne d'être appelé de ce Nom.

  • @ abad

    AAron Russo était juif,une exception qui confirme fortement la règle.

Les commentaires sont fermés.