Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Netanyahu menace: il faut empêcher les "tyrans de Téhéran" d'avoir la bombe

NEW YORK (Nations unies) - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé jeudi la communauté internationale à empêcher les "tyrans de Téhéran" de se doter de l'arme nucléaire, dans une allocution devant l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

"Le défi le plus urgent que cette organisation (l'ONU) doit relever est celui d'empêcher les tyrans de Téhéran d'acquérir des armes nucléaires", a-t-il ajouté.

Netanyahu a vertement critiqué les pays qui n'ont pas boycotté le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad mercredi.

"A ceux qui ont refusé d'assister (au discours de M. Ahmadinejad) et à ceux qui ont quitté la salle en signe de protestation, je vous salue. (...) Vous avez fait honneur à vos pays", a dit M. Netanyahu jeudi lors de son allocution à la tribune de l'ONU.

En revanche, "ceux d'entre eux vous qui ont écouté ce négationniste (M. Ahmadinejad), je dis au nom de mon peuple, le peuple juif : "N'avez-vous pas honte? N'avez vous aucune décence?", a continué le chef du gouvernement israélien.

Mercredi soir, une douzaine de délégations, dont la française et l'américaine, ont quitté la salle de l'Assemblée générale afin de protester contre le discours du président iranien, que Benjamin Netanyahu a qualifié de "dernière saillie antisémite".

Lors de son allocution, le président iranien a dirigé ses attaques à mots le plus souvent voilés contre les Etats-Unis et les juifs.

Netanyahu a en outre critiqué le rapport "biaisé" d'une commission d'enquête du Conseil des droits de l'homme de l'ONU accusant notamment Israël de crimes de guerre lors de son offensive de l'hiver dernier à Gaza.

Qualifiant le rapport de "perversion de la justice", il a affirmé que les critiques qu'Israël a essuyées de la part de l'ONU après son offensive à Gaza pourrait le dissuader d'avancer sur la voie de la paix avec les Palestiniens.

"En condamnant Israël, cette instance (l'Assemblée générale) pourrait asséner un coup mortel à la paix", a-t-il dit.

A propos du conflit avec les Palestiniens, il a répété qu'il était prêt à accepter un Etat palestinien démilitarisé aux côtés d'Israël mais n'a pas abordé la question de la colonisation juive dont la poursuite entrave une reprise des négociations de paix.

La seule déléguée palestinienne présente dans la salle l'a quittée peu après le début du discours de M. Netanyahu.

A Gaza, le mouvement islamiste Hamas a dénoncé le discours de M. Netanyahu.

"C'est un discours mensonger car c'est Israël qui perpétue un Holocauste à l'encontre des Palestiniens", a déclaré à l'AFP un porte-parole du Hamas, Sami Abou Zouhri.

Il a par ailleurs balayé les critiques que le Premier ministre israélien a faites de l'ONU, publié à la mi-septembre.

"Ce rapport prouve qu'Israël a massacré des civils à Gaza", a dit le porte-parole qui a réclamé que le rapport soit soumis au Conseil de sécurité.

La commission, sous la présidence du juge Richard Goldstone (Goldstein), accuse Israël, mais aussi des groupes armés palestiniens, d'avoir commis des crimes de guerre et peut-être de crimes contre l'humanité à Gaza.

Romandie News (©AFP / 24 septembre 2009 22h55)

Commentaires

  • "N'avez-vous pas honte? N'avez vous aucune décence?" : la honte c’est d’entendre un Premier ministre insulter d’autres premiers ministres dans une conférence internationale : pour ces paroles indécentes il aurait dû être explusé manu militari.

    «perversion de la justice» : la perversion de la justice, c’est la loi qui interdit aux chercheurs d’étudier ce qui s’est passé lors de la seconde guerre mondiale et impose une « vérité » dictée par eux !

  • Cher abad: combien j'approuve votre commentaire! Pour qui se prend Netanyahu? Serait-il le maître du monde? Pas lui seulement, car : "je dis au nom de mon peuple, le peuple juif".
    Que doit-on comprendre? Si nous n'avons pas déjà compris.

  • @abad
    Permettez-moi de co-signer votre commentaire.
    Cette pourriture se permet de décerner des prix d'honneur (honneur=servilité envers "eux") et des mauvais points (honte = résistance contre "eux ").
    C'est exact : il aurait dû être expulsé ; ces gens sont un vrai cauchemard ; qu'ils aillent s'installer sur une autre planète .

  • ----Il parait qu'aux dernières nouvelles, c'est la France qui serait la plus agressive envers l'Iran, Obama ayant privilégié le dialogue ; et c'est Kouchner, qui pousse à l'affrontement. On est joli en cas de guerre avec l'Iran ; on a déjà chez nous 4 à 5 millions de lascars (au sens arabe du terme) prêts à en découdre. Remarquez que çà permettrait de brûler les étapes et au lieu d'attendre encore des décennies de dhimmitude, on verrait tout de suite le danger de la présence des lascars dans notre pays. J'avais écrit précédemment que çà sentait la poudre. Les juifs veulent nous faire mourir pour Israël.

  • àGaelle
    avez vous remarqué cette indécence "mon peuple ,le peuple juif " ? Comme si les autres ne formaient pas aussi un peuple ! des peuples qui comptent
    Il y a eu annexion du mot "peuple " .

  • @montezuma
    Ils veulent nous faire mourir tout court .
    Mais on saura se défendre .
    En effet , c'est Sarkozy qui est le plus pousse -au- crime .
    Concernant les lascars , pensez-vous qu'ils réagiront ! ce sont des arabes , et les arabes détestent les perses .

  • @ Catherine - Les Arabes détestent les Perses comme les turcs déteste les arabes et "lycée de Versailles " mais dans ce cas précis il s'agit de l'Oumma, c'est à dire la communauté musulmane. Il ne s'agit pas d'une guerre contre l'Iran, pays des perses, mais d'une guerre contre un pays musulman ; dans le cas d'une guerre entre deux pays musulmans, ils resteraient neutres ou soutiendraient les chiites contre les sunnites ; mais là l'ennemi est le roumi, l'infidèle ... c'est pas pareil. Finalement j'aimerais que çà arrive ; les juifs, nos maitres, nous donneraient le feu vert et après.... on s'occupera d'eux. Je bois du petit lait. Finalement c'est une chance pour nous, surtout si Israël se trouve en mauvaise posture.

  • @montezuma
    Je crains que nous n'ayons pas la même opinion sur la mentalité arabe .
    Les juifs nous donneraient le feu vert ?
    Je crains là aussi n'ayons pas la même opinion sur leur tactique .
    Je crains que vous ne vous fassiez des illusions ; C'est un piège qu'ils nous tendent.

  • @montezuma
    Et d'autre part, je ne peux approuver une guerre injuste ; avez-vous pensé au futures victimes et aux futures destructions des vestiges de la civilisation perse ?
    Non, le problème, c'est à nous de le régler.

  • @ Catherine malheureusement dans l'état actuel des choses rien ne peut se régler dans la douceur.
    Ces gens (suivez mon regard) ont besoin d'une guerre. Là ou ailleurs !

  • @mélanie rault
    Je sais qu'ils veulent la guerre ; mais je ne suis pas d'accord avec Montézuma lorsqu'il dit que nous pourrions en tirer profit en France .
    Bien au contraire , car quelle que soit la réaction des arabo-musulmans en France (indifférence ou violence )," ils "en tireront profit.

  • @ Catherine - Quand j'ai écrit "les juifs, nos maitres, nous donneraient le feu vert" c'est de l'humour au deuxième degré ; çà saute aux yeux. Cà ne vous a pas échappé que si nous sommes dans la situation dans laquelle nous nous trouvons c'est parce que nos "maitres" ont décidé de nous détruire en favorisant l'immigration. En cas de conflit Iran/Israël, tout bascule et l'interêt des juifs serait de se désolidariser des immigrés qui ne manqueraient pas de s'en prendre encore davantage aux Juifs de France. Ces derniers verraient alors l'immigration comme un plus grand danger pour eux "monteraient" les de souches contre eux ; c'est là qu'il faudra en profiter, pour commencer, en attendant .......

  • Moi je prédis un grand cafouillage, et je n'ai absolument pas confiance dans ce que nous pourrions gagner.
    La peste ou le choléra très peu pour moi.

  • @montezuma
    Sans vouloir vous offenser, je trouve votre scénario rocambolesque .
    Non , notre intérêt est que l'Iran puisse devenir une force d'opposition à Israel; Israel et sa diaspora , c'est la même chose .

  • Le pire ennemi de la France, c'est.... le Peuple Français lui-même, sans réactions, avachi, dégoûté et quasi désespèré, ou bringueur, et anesthésié par tous les moyens " d'information ". Peuple trop souvent abruti de jeux, de cinoche stupide et prétentieux. Une calamité seulement pourrait le réveiller.

  • -----Bien dit Turigol - Mais il ne faut pas perdre de vue que les plus grands ennemis du peuple Français sont ceux qui le dirigent. Tant qu'ils seront au pouvoir, avec nos voix, nous serons des morts-vivants.

  • @turigol et Montezuma
    "Le pire ennemi de la France, c'est.... le Peuple Français lui-même, sans réactions, avachi,", Certes, mais ce n'est pas en souhaitant une guerre avec l'Iran que nous règlerons notre problème .
    Comment montezuma pouvez-vous" boire du petit lait ", en songeant à l'abomination que les sionistes veulent faire subir à l'Iran !
    Chacun doit se mobiliser, avec ses petits moyens, pour empêcher cette ignominie : pétitions, manifestations (et pourtant ce n'est pas mon genre).
    Ces gens , habités par une folie meurtrière , sont prêts à faire sauter la planète ; je ne vous comprends pas .

  • Chère Catherine (si vous me pardonnez cette familiarité), je pense que notre pays ne pourra se "libérer" de notre implacable ennemi qu'à la faveur d'une conflagration, d'une guerre. On aurait alors une grande chance de voir notre peuple reprendre son destin en main. En ce qui concerne le conflit Iran/Israël, il va sans dire que mon soutien va à l'Iran, non pas parce que j'aime ce régime religieux qui, s'il était au pouvoir en France, nous réduirait à l'état de dhimmis, mais parce qu'il est opposé à un ennemi encore plus grand, celui que nous dénonçons à longueur de page ici même. Je crois qu'on approche de plus en plus de la fin du sionisme et de la délivrance de notre peuple qui sortira de sa léthargie et ouvrira enfin les yeux ; on s'occupera alors des CPF. En résumé, bien que je sois un homme plutôt paisible, je ne m'exprime que dans l'intérêt de la France.

  • Netanyahu, bibi pour les intimes ,a même brandi des papelards ; si ces papelards prouvent ce qu'il dit, pourquoi interdire de se pencher sur la question, hein le bibi et ses intimes ?

    http://www.lexpress.fr/actualites/2/a-l-onu-netanyahu-vilipende-les-negationnistes-de-la-shoah_790086.html

Les commentaires sont fermés.