Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Six gendarmes issus de l'immigration accusent leur hiérarchie de racisme

Six militaires d'origine maghrébine et africaine accusent leur hiérarchie de racisme et de discrimination. Ces hommes de la gendarmerie mobile de -Satory ont envoyé ce midi un courrier à la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde).

Dans leur courrier, ils réclament une , malgré les risques encourus de «représailles», selon leur propre terme, disciplinaires.

D'après eux, ils se feraient régulièrement traiter de «bougnoule» ou «nègre» et seraient l'objet d'humiliations répétées par certains supérieurs. Ainsi, lors d'une cérémonie officielle, un capitaine a trempé dans la bière les galons de sous officiers qu'il devait remettre à deux gendarmes de confession musulmane puis leur a demandé d'ouvrir la bouche pour y accueillir les galons imbibés d'alcool... Enfin, leurs notations administratives seraient systématiquement plus basses que celles des nouvelles recrues.


Contactée, la communication de la gendarmerie reconnaît que «des propos totalement inappropriés» ont été tenus par un capitaine qui a été «lourdement sanctionné».

Le parisien - 25.09.09 

Qu'ils aillent gendarmer dans leur bled! 

Commentaires

  • Tout à fait d'accord. Chacun chez soi.
    Que voulez vous que les supérieurs donnent comme arguments pour se defendre ? puisque ces gens ont toujours raison.
    Je sais que c'est le cas dans bien des corps d'armée.
    Certains ne font pas leur travail correctement ce qui oblige les sous officiers à le faire car ces gens ont toujours raison et rien n'est de leur faute. La France est très gravement malade.

  • -----Le ver est dans le fruit.

  • Voilà comment, petit à petit l’Armée française se transforme en une armée anti-française, grâce à la Halde, SOS-racisme, la Licra, le MRAP, etc….

    J’aime bien l’expression : « des propos totalement inappropriés » : cette façon de s’exprimer nous vient tout droit des US et ne correspond absolument pas à notre façon de parler. En fait cela est une véritable insinuation calomnieuse, car ou bien les propos sont racistes et ils n’ont qu’à le dire ou bien ils ne le sont pas. Cette insinuation leur permet de laisser penser que les propos sont racistes sans qu’ils le disent clairement. Et à mon avis, c’est que ces propos n’étaient pas racistes !

  • Voilà de bons militaires qui doivent rapidement partir pour l'afghanistan pour fonder un bureau des discriminations.

Les commentaires sont fermés.