Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy nomme une Madame Obésité

Problème reconnu de santé publique, l'obésité préoccupe personnels de santé et nutritionnistes... sans que pour autant les politiques publiques et campagnes de communication à destination des parents et des enfants aient donné, jusqu'à présent, des résultats très convaincants. L'obésité frappe essentiellement les plus jeunes, adolescents, voire même enfants, et elle est de plus en plus répandue. Malgré la mise sur pied de deux Plans nationaux destinés à l'endiguer.

En France, où l'on constate une augmentation des inégalités entre les catégories sociales face à l'obésité, entre 13% et 17% de la population sont obèses. 32% de la population adulte est également en surpoids. Chez les enfants, 17% sont en surpoids, 3,5% sont obèses.

Nicolas Sarkozy a confié vendredi à Anne de Danne la présidence d'une commission pour la prévention de ce fléau, la chargeant de lui soumettre des propositions pour donner une nouvelle impulsion à la lutte, selon un communiqué de l'Elysée. Anne de Danne, qui est déléguée générale de la Fondation Wyeth pour la santé de l'enfant et de l'adolescent, aura jusqu'au 15 décembre pour remettre son rapport qui doit servir à préparer le troisième Plan national nutrition santé. Le deuxième PNSS arrive à échéance en 2010. 

Outre Anne de Danne, la commission comporte quatorze membres, dont Dominique Turck, chef du service de pédiatrie du Centre Hospitalier Universitaire de Lille, Anne-Sophie Joly, présidente du Collectif National des Associations d'Obèses, Jean-Louis Nembrini, directeur général de l'Enseignement scolaire ou encore Christine Kelly, membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.

LCI.fr - 03.10.09

Commentaires

  • Ah oui, on la connait Anna de Danne pour l’obésité : elle est très forte ! D’ailleurs, il y a même un Turck avec elle !

  • Cher abad, encore une qui vient de trouver une belle planque qui doit rapporter: oh oui! elle est très forte!

    J'ai ri en lisant votre commentaire! j'avais un peu mis la note pour cela, devinant votre réaction!

    Les obèses ne sont nullement concernés par cette note sur "Madame Obésité", je le précise.

    Pourquoi pas un Monsieur Pulsions? Avec Carla, on a déjà Madame Sida...
    Et "M le maudit" avec Mitterrand... Quand on pense à ce qu'il fait avec sa vilaine bouche lippue!


    Comme c'est ridicule et niais, ces appellations!

    Je trouve qu'il y a aussi une grande niaiserie dans ce gouvernement sarközien... en plus de la fourberie génétique...

Les commentaires sont fermés.