Une pétition en ligne demandant à Jean Sarkozy de renoncer à postuler à la présidence de l'établissement public d'aménagement de La Défense (Epad), faisait état dimanche soir de plus de 4.000 signatures, a constaté une journaliste de l'AFP.
Christophe Grébert précise que "cette nomination commence à faire le tour du monde. La presse britannique s'en donne à coeur joie et l'affaire permet même à la télévision chinoise de se moquer du népotisme français".
"Jean Sarkozy, qui n'a pas terminé ses études et n'a pas d'expérience professionnelle, n'a aucune légitimité à prendre la direction de La Défense", a-t-il dit à l'AFP.
Le conseiller municipal de Puteaux appelle Jean Sarkozy, conseiller général des Hauts-de-Seine, "à ne pas se laisser faire, par cette guerre entre les clans Balkany et Devedjian, qui le pousse vers une fonction qu'il n'est pas à même d'assumer".
La pétition sera remise à Jean Sarkozy avant le 4 décembre, date du conseil d'administration de l'Epad qui élira son nouveau président.
Christophe Grébert espère recueillir 10.000 à 15.000 signatures.
AFP. 11.10.09
Commentaires
V'là les juifs arméniens et la pègre.
Nous sommes toujours en France ?
Dehors tout le monde.
Mais avouez que ça pourrait être rigolo de le voir à cette place.
@mélanie: Devedjian n'est pas arménien, comme son nom le laisserait suposer... L'écrivain Philippe Djian n'est pas arménien non plus...
Dominique Tian à Marseille n'est pas non plus arménien! Je l'ai entendu lui-même le dire: "je suis juif d'origine".
La terminaison en "ian" ne doit pas tromper.
Il existe bien sûr une communauté juive en Arménie. Mais les vrais Arméniens sont chrétiens orthodoxes.
Nommer un cancre de 23 ans à la tête d’un organisme comme l’EPAD, ça en dit long sur le rôle de ces dirigeants mais aussi sur l’opinion qu’ont sur eux les responsables politiques qui les ont nommés.
Merci Gaelle je serais un peu moins bête ce soir.
Le cynisme va en empirant.
Il nargue la France et les Français. Très sûr de lui en tout cas, gare aux nouveaux coups fourrés.
2 vérités "révélées" , reprises à tour de rôle par les maffiosi de Sarkozy :
1)" Pas plus de droits mais pas moins de droits "
- Mitterrand à propos de Polanski le 5 octobre 2009.
- Guaino à propos de Jean Sarkozy le 13 octobre 2009
- Chatel à propos de Jean Sarkozy le 13 octobre 2009
2) "Il s'agit d'une chasse à l'homme "
- Paillé à propos de Mitterrand le 10 octobre 2009
- Chatel à propos de Jean Sarkozy le 13 octobre 2009.
Et le meilleur pour la fin :
Le roi de l'arnaque , l'immonde de Villiers déclare aujoud'hui 13 octobre que Jean Sarkozy a parfaitement vocation à remplir cette mission, et ce d'autant plus que tous ses collègues du Conseil général savent qu'il en a l'envergure (sic); cette râclure affirme également que Jean Sarkozy , par delà sa jeunesse, a du talent et de l'étoffe (resic).
Si quelqu'un pouvait avoir la charité de m'expliquer ce qui se passe actuellement en France ?
Juju Dray, aussi, prend la défense du jeune futur président !!!
A Catherine : cela ressemble fort au développement d’une maladie : au début, pendant l’incubation, les signes avant coureur sont à peine détectables, mais on les sent tout de même. Puis quand la maladie se déclare, tout s’emballe : fièvre, courbatures, sueurs, etc….. La question est : va-t-on surmonter cette épreuve et se rétablir ? Il faudrait que les Français ouvrent leurs yeux et donnent un grand coup de balai chez nos dirigeants !
merci Abad ; en effet votre métaphore colle parfaitement.
@tania
et Fillon et Karoutchi !
Karoutchi déclare qu'il s'agit de "folie anti-démocratique et anti-historique" contre Jean Sarkozy, que "ca dépasse les bornes", et qu' il faudrait que tous les politiques qui s'expriment aient un peu de mémoire et de culture:" c'est à 24 ans que Hoche et Marceau ont été nommés généraux" .
Mais ils deviennent totalement fous (folles pour Karoutchi, Mitterand et d'autres ): nous sommes en République , il me semble , et les deux militaires évoqués avaient dû faire leurs preuves ! en outre l'espérance de vie était bien moindre .
La folie des politiques , elle est en faveur du fils du nain, pas en sa défaveur !
Mais rassurons-nous : on apprend aujourd'hui que la Bruni est en analyse depuis huit ans et a accepté de raconter sa première séance chez le psy dans un film réalisé par Gérard Miller pour France 3. D’autres patients célèbres participeront à cette Première Séance diffusée le 7 novembre : Jacques Weber, Charles Berling, Marc-Olivier Fogiel et Marie Darrieussecq; la liste des participants est éloquente .
@Catherine: Sarkozy et ses sbires savent très bien que Jean Sarkozy est incapable de diriger l'EPAD! Mais Sarkozy veut remettre la main sur les Hauts-de-Seine, et gouverner à sa place! La Défense reviendra dans son giron, et il y a des millions à prendre! L'occasion est trop belle pour la laisser passer, et chacun aura quelques miettes du gâteau! S'il ne s'appelait pas Sarkozy, il ne le soutiendrait pas, même jeune UMP! Il sait que son fils et lui, c'est la même chose! Jean S. tire les marrons du feu pour son papa! Il sera bien récompensé!
C'est cela qu'il faut comprendre!
Ils vont mettre un gros coffret ouvert devant un gamin.NOUS SOMMES REVENUS AU TEMPS DE LA MONARCHIE.Voilà ce que s'est d'être gouverner par des sionistes.Attendez ce n'est pas fini,ils vont vouloir envoyer vos enfants faire la guerre à L'IRAN à la place de l'entité sioniste
Ah bon laure ! Que savez vous très exactement sur la monarchie ?
Iriez vous jusqu'a dire que sans les sionistes la république serait la meilleure chose qui soit.
est ce que jean Sarkosy (homme de paille) ne servirait pas à continuer l'oeuvre maçonnique décrite par dominique Setzepfandt dans son livre Paris Maçonnique ? puisqu'il est question de détruire des quartiers. Je n'ai pas regardé sur une carte mais il y a peut être un axe à finir.
@laure
Au temps de la Monarchie, la France était admirée par le monde entier (monde civilisé), il y avait un Roy et un Peuple.
Maintenant la France est tenue par des usurpateurs qui la ruinent à qui mieux mieux, se font élire par un peuple anesthésié tous les cinq ans, sans compter le Bordel géant que sont les elections de toutes sortes.
Elle ressemble à un grand saucisson divisé en de nombreuses tranches, grand moyen de division, Grand-Oeuvre comme disent si bien les Francs-mac (quereaux)
La France n'est plus qu'un torche-cul pour ces crapules et le monde entier s'en moque, sauf ceux qui ont de la mémoire.
Pour l'histoire, la langue Française était considérée comme la plus belle du monde, maintenant on impose le "chewing-gum" anglais à la planète entière.
Comparez les époques, celles de Grandeurs, et celles de déchéance, malgré les faux historiens empressés à la souiller à travers sa Monarchie.
A Laure : détrompez-vous, sous la Monarchie, il n’y avait rien de comparable à ces déviances de la pseudo-démocratie que nous vivons actuellement sous Sarko. Il y là un effet de la propagande pro-républicaine qui pollue l’enseignement de l’histoire depuis la révolution française. Les révolutionnaires ont toujours attribué leurs propres turpitudes aux régimes précédents qui, eux, en réalité ne les avaient pas ; ils ont lancé des slogans ignobles contre les rois et reines de France, slogans qui sont de pures calomnies : les exemples sont légions. Et tout ceci est passé dans l’enseignement que nous avons subi au lycée et à l’université, et bien sûr repris par les médiats. Il faut donc chercher des informations réelles et objectives et ne surtout pas se fier à ces discours.
Comparer la Sarkozerie Internet à nos Rois me révulse au point où j'ai envie de traiter de tous les noms d'oiseaux ceux qui le font, même dans le but de dénigrer Sarkozy, car il n'y a aucun point commun entre eux!
C'est même dangereux, connaissant l'attraction qu'exercent toujours la Monarchie et ses symboles sur la plupart de nos compatriotes .
Abad, bravo pour votre dernier commentaire qui décrit de manière si claire, aisé et concise la grande imposture criminelle que fut la Révolution française ( je précise que je ne suis pas monarchiste pourtant).
@Laure: permettez-moi de vous dire que vous trompez totalement au sujet de la MONARCHIE! Rien à voir avec une espèce de dictature sarközienne!
Lisez Charles Maurras, renseignez-vous, ne répétez pas les contre-vérités apprise à l'école.
Le Roi était un père pour son peuple. Il luttait contre les grands féodaux qui détestaient la monarchie et voulaient conserver leurs privilèges.
Il faut vous informer. La monarchie n'a aucun rapport avec cette république pourrie, cette fausse démocratie qui fait croire au Peuple qu'il a le pouvoir alors qu'il en est dépossédé! Régime de corruption et de mensonges!
N'oubliez que le jeune Louis XIV a fait arrêter Nicolas Fouquet, Surintendant des Finances, un des plus hauts personnages de l'Etat, le plus riche, le plus puissant alors.
Le roi prenait ses ministres parmi de simples bourgeois attachés au bien et au progrès de la France, comme Colbert par exemple.
Les pays qui ont conservé leur Roi, une monarchie constitutionnelle, sont beaucoup plus respectés que la France. Le Roi est garant de la cohésion de la nation. Il en est la tête et le coeur. Regardez l'Angleterre malgré ses déboires! On ne rit pas des Anglais, sujets d'Elizabeth II, mais on ricane actuellement des Français et de leurs ministres nommés par le président!
Merci Gaelle et abad pour vos commentaires.
J'ai oublié catherine qui pourtant n'est pas monarchiste. Merci
A Catherine : je profite de votre message, en réponse à celui de Tania, pour donner mon point de vue sur l’âge des généraux durant la révolution. Je ne pense pas du tout que cela est dû à la courte espérance de vie de cette époque. C’est une erreur d’optique très fréquente de croire cela. En effet si l’espérance de vie était si courte, elle était essentiellement due à la mortalité infantile : cela signifie que pour les enfants qui ne mourraient pas en bas âge, l’espérance de vie était de l’ordre de 70 ans, presque autant qu’à notre époque (un calcul très simple le montre) ! D’ailleurs au XVIIIème siècle, l’âge de la majorité était fixée à 25 ans ! Je crois donc que si les généraux étaient si jeunes lors de la révolution, c’est parce que l’armée française avait été décapitée par les révolutionnaires, et ceux-ci nommaient à la tête des armées les plus excités, les plus violents, mais aussi les plus corrompus, prêts à tous les complots, c’est à dire finalement, ceux qui étaient sans foi ni loi. Il est évident que ceux qui se distinguaient le plus dans ces domaines étaient les plus jeunes. Voilà mon explication.
@turigol vous avez certainement constaté que le titre des films sont de plus en plus en anglais, c'est la même chose pour les séries. Que dans la publicité l'emploi de mots chewing gum est de plus en plus présent.
il semble bien que le mot black soit devenu français et qu'il n'est pas d'équivalent.
Je regrette que les jeunes ne lisent pas dans les bibliothéques la vie de leur village ou de leur ville et les ouvrages sur les us et coûtumes. Mais il leur faudrait un peu de curiosité et ça ... et presque de courage pour accepter de se dire : mes enseignants étaient des menteurs. Car les faits dans les villages sont là