Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Francis Evrard demande à être castré physiquement

evrard-enis-2.jpg

En août 2007, l'affaire avait bouleversé la : Enis, 5 ans, avait été enlevé, séquestré pendant plusieurs heures et violé dans un garage, à Roubaix. Interpellé, l'agresseur présumé venait juste d'être libéré de la prison de après y avoir passé 18 ans pour le viol de deux petits garçons.

Dix jours avant sa comparution devant la cour d'assises du Nord, Francis Evrard demande à Nicolas Sarkozy d'autoriser sa castration physique.

 Pour les parents d'Enis, la castration ne réglera rien

Condamné à trois reprises depuis 1975 pour des attentats à la pudeur et des viols sur mineur, l'homme encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Dans une lettre lue vendredi sur France 3 Nord/Pas-de-Calais par son avocat, Me Jerôme Pianezza, le pédophile récidiviste écrit : «Je souhaiterais avoir votre accord pour subir une ablation des testicules par chirurgie. Je sais que cela se fait au Canada et c'est sans appel. De toute façon, à mon âge actuel (ndlr. 63 ans) je n'en souffrirai pas et cela empêchera mes tendances envers les enfants.»

Pour l'avocat d'Enis, Me Emmanuel Riglaire, la castration physique - interdite en France - de Francis Evrard ne règlerait pas le problème chez un homme «dont le corps ne réagit ni à l'excitation ni à la prise de médicament», une allusion à l'impuissance sexuelle de l'accusé. «Son plaisir n'est pas physique mais intellectuel. Il a simplement voulu envoyer un signal à dix jours de son procès», précise Me Riglaire.

Il avait déjà subi une castration chimique

La question de la castration chimique des délinquants sexuels s'est de nouveau posée récemment, après le meurtre et le viol d'une joggeuse en Seine-et-Marne.

En 2007 déjà, Francis Evrard avait confié qu'il avait subi un traitement destiné à limiter ses pulsions en détention. Le traitement - une injection par mois - avait été stoppé net au quatrième mois. «Le médecin m'a dit que ça ne servait à rien parce qu'il n'y a pas d'enfant en prison», expliquait alors le pédophile.

Sa libération avait été aussi conditionnée à une obligation de soins. Mais Francis Evrard rejettait la faute sur l'administration pénitentiaire : «Il me tardait d'avoir ce traitement. J'y suis allé exprès, ça on ne pourra pas me le reprocher, mais on m'a dit de revenir en août», s'était-il défendu.

 

Commentaires

  • ----N'oubliez pas que ce Francis Evrard est cet individu qui avait demandé au médecin de la prison de lui donner du viagra avant d'être remis en liberté et que le médecin avait accédé à sa demande. A cet homme, c'est plus les testicules qu'il faudrait couper mais carrément l'empaler. ----

  • Ils nous prennent vraiment pour des abrutis : ces déclarations sont un leurre qu’il agite devant les juges pour diminuer sa responsabilité. Sinon, il y a une solution : la VRAIE perpétuité ! Cela, il se garde bien de la réclamer !

  • Ce type en est déjà à se faire des films sur ce qu'il fera en sortant.
    Et il prévient : je vais recommencer, et ce sera de votre faute.
    Ce genre de personnage même castré utilisera n'importe quoi pour voir si la castration marche. Il peut trouver aussi une satisfaction dans un sadisme qu'il explorera totalement.

Les commentaires sont fermés.