Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un violeur pédophile et récidiviste remis en liberté...

Mis en examen mardi pour des viols répétés sur ses quatre nièces mineures, un homme de 53 ans, condamné par la cour d'assises de Nevers en 1987 pour des faits similaires, a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

 
Il a toutefois été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes.

Selon le Journal du Centre, citant le Parquet de Bourges (Cher) où est installé le pôle d'instruction de la Nièvre, la condamnation de 1987 "ne figure pas (ou plus) au casier judiciaire" du violeur présumé.

Ce dernier avait été interpellé lundi dernier à son domicile de Nevers à la suite des révélations de ses quatre nièces, âgées de 8 à 14 ans, affirmant avoir été tour à tour violées, en 2007 et 2008, après avoir été attachées et bâillonnées sur leur lit.

Lors de sa garde à vue, l'homme aurait reconnu sept viols sur ses nièces et les examens médicaux avaient confirmé les violences sur les fillettes.

En mars 1987, alors âgé de 31 ans, il avait comparu aux côtés de six co-accusés devant la cour d'assises de la Nièvre pour "viols, violences, proxénétisme aggravé, privation de soins et de nourriture" à l'encontre d'une fillette de 8 ans et d'un garçonnet de 10 ans.

Il avait été condamné à 6 ans de prison ferme.

AFP. 16/10/09

Commentaires

  • Mais bien sûr, les condamnations pour crimes sont maintenant effacées du casier judiciaire. Sinon, ils ne pourraient pas récidiver en toute quiétude ! En revanche si vous êtes pris au volant sans avoir attaché votre ceinture de sécurité, alors vous êtes marqué au fer rouge pour toute votre vie. Et que dire de ce qui vous attend si vous prononcez le mot « détail » ?

Les commentaires sont fermés.