Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guy Môquet: la vérité rétablie?

Article paru dans l'organe de presse le National Radical n°11 page 6

« La liberté d'expression est une liberté fondamentale : Art 10 - CEDH »

« Je sors de l'enfer où vous entrez » (Soljenitsyne)

 

 

Dans une lettre adressée à Monsieur Yves CALVI – Emission C'DANS L'AIR – FRANCE 5 – 8, rue Marceau – 92785 ISSY LES MOULINEAUX C 5, lettre, faut-il le préciser, restée sans réponse, un ancien résistant français témoigne :

ASSEZ, OU ALORS ON VEUT LA VERITE !

Une fois encore, une mafia de « résistancialistes : Guy KRIVOPISCO, Fabrice d'ALMEIDA, Pierre Louis BASSE et Alice CARMOSO, était réunie sur votre plateau pour nous « parler » de la fameuse lettre de Guy MÔQUET.

 

Comme d'habitude il n'est rien sorti de ce débat, car on n'a pas appris qui était ce fameux Guy MÔQUET qui a eu le temps d'écrire avant d'être fusillé par les Allemands, le 22 octobre 1941, une lettre à ses parents.

 

Pour ma part, lors de l'après-midi du 20 juillet 1944, fait prisonnier par les Espagnols terroristes dits résistants de la 35ème Brigade, mis, par neuf fois, dans l'après-midi du dimanche 20 août 1944 au poteau pour un simulacre d'éxécution, je n'aurais pas eu le temps d'écrire mes dernières pensées à ma famille, s'ils étaient allés jusqu'au bout de leurs intentions.

 

J'étais à l'époque comme Guy MÔQUET âgé de 17 ans ! On n'a donc pas eu l'occasion de m'apprendre qui était Guy MÔQUET.

 

Guy MÔQUET était le fils du député Robert MÔQUET, interné en 1939, par le gouvernement DALADIER de la 3ème République, pour sabotage de la défense nationale, défaitisme, antimilitarisme, collusion avec l'URSS alliée de l'Allemagne après le pacte RIBBENTROP-MOLOTOV et quelques autres peccadilles, peu recommandables du point de vue PATRIOTISME. L'URSS était la patrie des BOLCHEVISTES et non la FRANCE. Il ne faut d'ailleurs pas confondre COMMUNISME et BOLCHEVISME, celui-ci étant l'alliance entre le JUDAISME et le  COMMUNISME.

 

Le Chef du PARTI BOLCHEVIQUE dit FRANCAIS, Maurice THOREZ, avait déserté de son unité militaire, pour aller se réfugier en URSS où il passera toute la guerre, à boire la vodka du camarade STALINE collaborateur d'HITLER jusqu'au 21 juin 1941, tandis qu' un autre grand déserteur le Colonel DE GAULLE, sera « repêché » par le général anglais SPAERS, en juin 1940, où il ira, à LONDRES se planquer, dans les grands hôtels, boire le whisky et fumer les cigares de CHURCHILL tout en prêchant la « résistance » alors qu'il aurait fallu résister sur le front en 1940 et ne pas s'enfuir jusqu'à BAYONNE où, s'il n'y avait pas eu FRANCO, les débris de nos armées qui n'avaient pas été faits prisonniers, jetant leurs drapeaux, leurs chaussures et leur honneur dans les fossés pour courir plus vite, seraient arrivés jusqu'en Afrique du Sud.

 

Guy MÔQUET, lycéen à PARIS, avait avec moi cette particularité, nous étions tous deux fils de cheminots et j'avais en 1940 deux ans de moins que lui. « Remonté » comme un ressort par l'un de ses professeurs, il s'amusa à lancer des tracts, avec quelques camarades dans les rues de PARIS. L'un de ceux-ci appréhendé par la Police n'hésita pas à le « vendre » . Il fut alors, après avoir connu quelques prisons, interné au Camp de CHATEAUBRIANT.

Il n'a jamais été résistant, la résistance n'existant pas à l'époque. Il n'y eut que des communistes qui faisaient de l'espionnage au profit de la Grande-Bretagne. Certains, appréhendés, furent, ce qui est logique, fusillés comme le voulaient, à l'époque, les lois de la guerre. Il n'y eut d'ailleurs jamais de résistants, mais que des saboteurs et des tueurs.

 

Pourquoi Guy MÔQUET a-t-il été fusillé ?

 

Le 20 octobre 1941, à Nantes, trois Juifs ayant participé à la Guerre d'Espagne, Gilbert BRONSTEIN, Marcel BOURDARIAS et Spartaco GUISCO ont assassiné, en lui tirant dans le dos, un officier supérieur allemand, Karl HOTZ qui, avant la guerre, avait résidé à Nantes où il participait à la réfection de la voirie de cette ville.

 

Les Allemands et Vichy demandèrent par voie d'affiche et de radio la reddition des tueurs pour éviter l'exécution de 30 otages. En effet, le Code de Justice Militaire allemand prévoyait que pour un soldat allemand assassiné TRENTE OTAGES devaient être fusillés.

 

Bien entendu, d'une part lâches parmi les lâches, d'autre part parce que l'assassinat d'un soldat allemand devait provoquer des réactions dans la population à l'exécution des otages, les trois « résistants » ne se rendirent pas.

 

Ni les Allemands, ni Vichy ne peuvent donc porter la responsabilité de l'exécution de Guy MÔQUET, mais les trois assassins.

 

Vingt-sept otages furent donc désignés par les Allemands parmi leurs anciens alliés internés par la 3ème République de Vichy. Cette liste fut entérinée par le Ministre de l'Intérieur PUCHEU. J'ajouterai que Guy MÔQUET s'évanouit avant son exécution et qu'il fut ligoté au poteau.

 

Voilà ce qu'il eut fallu que vous-même et les professeurs qui ont refusé de lire sa lettre, disent et apprennent au peuple français sur ce martyr et patriote non pas français mais de l'Internationale bolchevique !

 

Ni les Allemands, ni Vichy ne sont responsables de l'exécution de Guy MÔQUET, mais seulement les 3 « courageux » assassins et leur chef qui on refusé de se rendre.

 

Il est juste de dire que de GAULLE condamnait ce genre d'attentat.

 

Je suis prêt, malgré mes 80 ans à venir sur votre plateau pour débattre de problèmes semblables.

 

Recevez Monsieur CALVI, mes salutations.

 

Georges CAZALOT.

 

 

On ne peut alors que se demander qui a bien pu suggérer au Président SARKOZY de faire l'éloge d'un jeune garçon qui n'a jamais fait de résistance puisque les communistes sont devenus anti-hitlériens qu'à partir de l'été 1941, soit après l'attaque de l'armée allemande sur l'Union Soviétique, et que le jeune Guy MÔQUET, arrêté le 13 octobre 1940 à la gare de l'Est par trois policiers de la préfecture de police était en prison depuis cette date.



Commentaires

  • Merci, Gaëlle, pour cette grande lettre qui rétablit la vérité : c’est une lettre nécessaire.

  • Oui grand merci. Lettre imprimée pour être conservée précieusement et être donnée à lire à mes descendants qui subissent actuellement le grand lavage de cerveau exerçé par les enseignants. Les plus responsables de tout cela, ce sont tout de même nos politiques et, pour le cas présent, le président de la république actuel. Les précédents ne valaient guère mieux. Reste qu'il est difficile de s'imaginer que Mitterand aurait inventé cette affaire.

  • Ce Calvi du lobby qui n'existe pas doit bien savoir tout çà et distille sa propagande pernicieuse.

  • -----Quand on pense qu'il existe encore un parti qui ose se dire, encore de nos jours, communiste ; le communisme a été vomi presque de partout dans le monde ; sa nocivité n'est plus à prouver ; des dizaines et des dizaines de millions de morts dans le monde. Résultat : bilan globalement positif. Le père de Guy Moquet n'était pas n'importe qui ; c'était un député. Il a néanmoins été interné pour des faits très graves, de la trahison en temps de guerre en quelque sorte et tout çà sous un régime de gauche puisque c'était à l'époque du front populaire ; il a même été déporté en Algérie. Le petit Guy était à bonne école et, incroyable mais vrai, c'est Sarko 1er le Grand, Président de droite (laissez moi rire) qui nous en a fait un modèle à suivre, pour la plus grande gloire de la pourriture communiste. S'il est une chose que je ne pardonnerai jamais à notre président et à son parti de merde, c'est bien celle-là (entre autres).

  • Tout à fait en accord avec vous montezuma. J'ai été mise à l'index à l'école par des instits communistes. Ces gens m'ont fait une réputation de mentense et même de pute lorsque j'ai été plus âgée par l'intermédiaire de leurs enfants bien téléguidés parce que j'avais osé raconter ce que les communistes faisaient à l'arrivée du Pasteur à Marseille pendant la guerre d'indochine. De leur action,
    j'en garde une marque indélébile dans mon dos. Les beaux discours sur le bienfait du communisme lorsque vous avez eu à faire à leur bonté...
    Ce sont des pourritures comme le président mais je n'en suis pas étonnée ils ont des origines communes.

  • Très logique, le jeune Moquet qui était communiste soutenait donc les Allemands (selon vous) qui l'ont fusillé ! Vous devriez avoir honte.

  • @Dupuis
    Vous ne savez pas lire ou vous feignez de ne pas comprendre ?
    Le père de Guy Mocquet était un bolchévique au service de l'URSS; je suppose que vous avez entendu parler du pacte germano-soviétique ?
    Le fils a été exécuté dans le cadre de représailles; il n'a jamais été résistant.
    C'est clair, il me semble.
    Guy Mocquet a donc été choisi par Sarkozy au seul motif que son père et lui étaient des bolchéviques.

  • Mais enfin Dupuis vous jouez à l'imbécile ou vous êtes complétement ignare.
    Je pense que même dans les livres d'histoire d'aujourd'hui l'on parle du pacte germano soviétique. Internet de plus n'est pas fait pour les chiens.
    Que les communistes français soient au service de l'URSS, Il suffit d'écouter les discours de leur chef pour le savoir et cela bien après la fin de la 2de guerre.
    je suis d'accord avec Catherine c'est pour honorer les bolchéviques que Sarko a choisi cette lettre. Si il avait été homme de droite il aurait choisi d'honorer la mémoire du premier résistant mort : d'estienne d'Orves,qui était lui un véritable résistant.

  • @ Dupuis - Vous avez certes raison d'intervenir en faveur de ce pauvre Guy Môquet, victime du Bolchevisme et il est évident que vous avez manqué un épisode.--------------------------Je vais essayer d'éclairer votre lanterne en vous rapportant des faits qui sont indéniablement vrais et connus de tous. Peu avant la déclaration de guerre de la France et de l'Angleterre contre l'Allemagne, Hitler avait signé un accord de non-agression avec Staline et cela avait provoqué l'adhésion pleine et entière des communistes français à une vue plutôt sympathique de l'Allemagne ; ce pays n'était-il pas devenu un allié du grand frère de Moscou ? Le patriotisme bien connu des communistes inféodés à l'URSS a fait le reste ; sabotage dans les usines d'armement françaises, mouvements en faveur de la Paix avec l'Allemagne, tout le grand jeu. C'est ainsi que le père de Guy Moquet s'est retrouvé au bagne, envoyé par le Front populaire. Après l'invasion de la France par l'Allemagne, le "patriotisme" des communistes français a continué à s'exercer et le parti a choisi le camp des Alliés de Moscou en prônant par tracts la fraternisation avec les troupes occupantes Allemandes et c'est à l'occasion d'une distribution de tracts que le pauvre Guy a été arrêté et interné : les Allemands ont laissé faire, c'est dire qu'ils faisaient peu de cas de leurs alliés communistes français. A la fin du printemps 41, l'Allemagne a attaqué l'URSS et là encore le "patriotisme" des Communistes Français s'est révélé ; la mère patrie,l'URSS avait été attaquée ; et la Résistance Communiste est apparue. Assassinats d'Allemands qui amenaient forcément des représailles et c'est ainsi que tous les résistants de droite, ceux de la première heure, ont été fusillés ; l'attentat de Nantes ayant été notoirement commis par des communistes, les Allemands voulaient fusiller des otages communistes et Guy Moquet a fait parti du lot. Il est a noter que l'exécution des otages aurait pu être évitée si les trois auteurs de l'attentat de Nantes s'étaient dénoncés. -------------Enfin pour finir, j'ai lu quelque part que le Maréchal Pétain, apprenant qu'un mineur figurait parmi les otages, avait envisagé de prendre sa place et que son entourage l'en avait dissuadé. Est-ce vrai ? je l'ignore.

  • Nous avons à faire sans doute à un provo, genre troll, ne perdez pas votre temps à répondre, mais éclairons nous les uns les autres pour notre formation toujours nécessaire. Montezuma fait bien de rappeler la Vérité et les remises en mémoire (s). Merci pour tous celles et ceux qui la défendent bec et ongles.

  • @montezuma
    Merci pour avoir si bien résumé cette période et l'affaire de Moquet ; je n'avais pas compris que Guy Moquet avait distribué des tracts en faveur de la fraternisation avec les Allemands , ce qui rend encore plus révoltant le fait qu'il ait été déclaré "résistant" par la clique Sarkosienne
    Les bolchéviques n'ont jamais résisté ; ils ont toujours suivi les ordres des soviets .
    Respect pour les deux camps , du moment que leurs membres étaine sincères ; pour les communistes en conséquence que du mépris et surtout pour De Gaulle , qui à mon sens , était un crypto-bolchévique , puisqu'il a livré la France à ces salopards ; s'il ne l'avait pas fait, la France ne serait pas sous la coupe de la bande .

  • @turigol
    Au contraire, il faut lui répondre ; pensez à ceux qui consultent ce site et qui pourront ainsi avoir une version de l'Histoire , autre que celle de la propagande gaucho-sioniste.

  • Je suis évidemment parfaitement d'accord avrec tous ces excellents commentaires! Sauf avec celui du troll Dupûis, et là je suis bien de l'avis de turigol: inutile de lui répondre!
    C'est à ce genre de petite phrase qu'on reconnaît tout de suite un troll, un f... de merde sur un blog: "Vous devriez avoir honte".
    Non, on n'a pas honte d'exprimer la vérité! Bien au contraire!

    Obliger des enseignants à lire à leurs élèves la lettre de Guy Môquet, c'est aller trop loin dans l'abus de pouvoir! Le petit dictateur montre par là ce qu'il est réellement! C'est un néo-bolchevique, un apatride, le Nagy-Bocsa! Capable de tout contre la France. Et dire qu'il y a encore des masses de gens qui le croient de droite!

  • Inutile de dire que je suis d’accord avec tous ces commentaires … sauf avec celui du troll dupuis. Quant à lui répondre ou non ? Boff, tout dépend et je trouve que Montezuma lui a très bien répondu et un bon texte est toujours utile !
    Nous ne soulignerons jamais assez l’ignominie de ce gouvernement qui oblige les enseignants à lire ce genre de lettre. Autrefois on obligeait les enseignants à prêter serment de fidélité au gouvernement. Beaucoup de professeurs préféraient l’exil plutôt que de prêter ce serment. Par exemple ce fut le cas du grand mathématicien Augustin Cauchy qui préféra s'exiler en Italie plutôt que de se soumettre à la révolution de 1830. Je me pose une question : combien de professeurs ont préféré les sanctions que de se livrer à cette propagande en forme de pantalonade ?

  • -----Le sieur Dupuis a tenté de nous prendre pour des gogos qui ne savent rien et nous a insulté dans sa phrase "vous devriez avoir honte" - Non Monsieur Dupuis, c'est vous qui devriez avoir honte de nous insulter sans rien connaitre de l'Histoire de ce pauvre jeune homme, mort à 17 ans, pour avoir eu la faiblesse de se laisser abuser, et en premier par ses parents, par une idéologie abjecte, dont certains (peut-être vous-même, se délectent encore de nos jours et sont prêts à nous replonger dans cette horreur.

  • @gaelle
    Bien sûr que Dupuis est un troll; mais à mon sens , il faut répondre , au contraire , car votre blog n'est pas lu que par quelques personnes ; et si l'on ne répond pas les lecteurs naifs risquent de rester sur l'impression donnée par le dernier commentaire.
    Il ne faut pas s'étendre à l'infini, bien sûr, mais répondre par un bon texte est salutaire.

  • @Catherine: selon les stats d'octobre, le blog est lu chaque jour en moyenne par plus de 800 personnes, et quelquefois plus de 1000 s'il y a un événement important: aussi je ne peux pas vous donner tort. Mais l'expérience m'a appris que les trolls font chuter l'audience, c'est ainsi, je l'ai constaté. C'est pourquoi on lui répond une fois, et c'est tout. Ils sèment toujours la zizanie, et ça finit pas des insultes qui n'attirent pas les visiteurs sérieux. Il a déjà commencé avec son "Vous devriez avoir honte". cette phrase est révélatrice de sa mauvaise foi et de son envie de nous insulter. Il se fiche pas mal de Guy Môquet, des arguments, mais il est bon en effet, pour les autres lecteurs, de rétablir la vérité sur cette "résistance" et sur les intentions occultes de Sarkozy.

Les commentaires sont fermés.