Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean Sarközy devrait renoncer à la présidence de l'EPAD

Jean Sarkozy, fils cadet du chef de l'Etat, devrait annoncer jeudi sur France 2 qu'il renonce à briguer le 4 décembre la présidence de l'Epad, établissement public de La Défense, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.

  L'arrivée programmée de Jean Sarkozy à la tête du plus grand quartier d'affaires européen avait provoqué une vive émotion dans les milieux politiques, à gauche mais aussi à droite, ainsi que dans l'opinion publique.

Le fils cadet du chef de l'Etat pourrait toutefois être élu vendredi à Nanterre administrateur de l'Epad par la majorité UMP-NC du conseil général des Hauts-de-Seine, étape précédant l'élection à la présidence de l'Epad, prévue le 4 décembre.

La candidature de Jean Sarkozy à l'Epad a provoqué la colère des élus de gauche qui y ont vu du "népotisme". Le président lui-même était monté au créneau pour défendre son fils. A travers lui, "c'est moi qui suis visé", avait assuré Nicolas Sarkozy dans son interview au Figaro du 16 octobre.

 Le président du MoDem François Bayrou avait pour sa part qualifié d'"abus de pouvoir énorme" cette candidature. Et à droite aussi, des élus avaient fait part de leur scepticisme. La candidature de Jean Sarkozy est "légitime" mais "pas opportune", avait lâché Pierre Cardo, député UMP des Yvelines.

L'ambition du jeune homme à prendre la tête de l'Epad se heurtait également à l'incompréhension du public.

Selon un sondage CSA paru dans Le Parisien/Aujourd'hui en France vendredi dernier, près des deux tiers des Français (64%) et plus de la moitié des sympathisants de droite (51%) critiquaient cette candidature.

Reprenant dimanche la proposition d'un député PS, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, avait indiqué que les neuf fonctionnaires siégeant au conseil d'administration de l'Etablissement public d'aménagement de la Défense (Epad) pourraient ne pas participer à l'élection du président.

Mais les élus de l'opposition avaient assuré que cela ne changerait rien à l'affaire.

AFP. 22.10.09

 

Commentaires

  • Il vient d'annoncer qu'il renonce à la présidence de l'EPAD; mais c'est qu'il joue les grands seigneurs , cet archi-nul !
    Je m'interroge sur le fait de savoir si toute cette affaire n'avait pas pour but de mettre sous les feux des projecteurs , même mondiaux, ce petit médiocre , qu'on sent sans âme , indifférent à tout ce qui n'est pas lui et sa tribu .
    Pauvre France.

  • Ce petit nul,au cerveau de linotte aura d'autres propositions plus lucratives que l'EPAD,si papa propose autre chose pour le fiston personne ne pourra le contredire,le poisson est noyé ,le tour est joué,et le petit bien installé.
    CQFD.

  • De plus en plus stupéfiant !

    "Le porte-parole adjoint de l'UMP Dominique Paillé a salué ce soir "le courage et l'abnégation de Jean Sarkozy"
    "Je suis convaincu que les Français qui doutaient de sa valeur personnelle ont pu vérifier ce soir à travers ses propos son sens de l'intérêt général, sa stature et son talent", a ajouté le porte-parole adjoint".

    Les Français qui doutaient de sa valeur personnelle ! mais le Paillé est en train de proclamer officiellement la transmission héréditaire des places dans le fromage !
    Car la vraie question est : pourquoi le fils au nain et pas un autre !

  • @JLA
    Oui , par cette manoeuvre, car à mon sens ce n'était qu'une manoeuvre, ce nullard a déjà un poste d'administrateur à l'EPAD .
    Le tour est joué ; maintenant , comme vous le dites , il est installé dans la vie politique ; il se rend sur les plateaux de télévision , comme d'autres vont chercher leur baguette de pain.
    Si les Français ne se décident pas à ouvrir les yeux et à bouter toute cette engeance , nos jeunes gens vont devoir émigrer.

  • @Catherine: c'est proprement effarant! La caste! Mais pour qui se prennent-ils! Assez de cette superbe, de cette arrogance!
    J'aime à penser qu'ils ont dû tout de même reculer... C'était trop énorme! - Sarkozy a tenté le coup... mais de toutes parts on ricanait ou on s'indignait!

Les commentaires sont fermés.