Il y avait peut-être bien un raciste dans le tandem Elie et Dieudonné…mais pas forcément celui que le système nous désigne habituellement.
Dans une interview accordé à l’Exress dans le cadre de la promotion de son spectacle Merki, Elie Semoun s’épanche; avec une tranquillité bonhomme, il nous livre ses sentiments profonds à l’égard des Français qu’il appelle avec un brin de condescendance “Français moyens”.
00.53/ Elie Sémoun: Je ne suis pas fou du « Français moyen » mais j’aime bien parce que je me sens proche de “ça” ¬ [NDLR le « Français moyen »] voilà !… je ne sais pas comment dire … Mais si…je l’ai dit…je les aime bien…mais en même temps, j’en suis pas…c’est pas de gens avec qui je passerai beaucoup de temps.
Voir interview d’Elie Sémoun00.53
Cela dit, partisans de la liberté d’expression, nous reconnaissons le droit à M. Semoun d’exprimer son mépris à peine voilé pour ceux qui payent pour l’écouter et qu’il considère au moin le temps de leur passage au guichet comme “son public.”
Commentaires
On voit bien qui est raciste ! Mais pour eux, ce n’est pas vraiment du racisme, puisque ces ‘français moyens’ ne font pas partie de l’espèce humaine, qui ne valent même pas leurs chiens.
« M. Semoun …[exprime] son mépris à peine voilé pour ceux qui payent pour l’écouter » : non, ils ne le paient même pas pour l’écouter ; ils le paient par leurs impôts. Ces pseudos-artistes vivent des grasses subventions que les organismes d’états leur allouent généreusement, que ce soit à travers des ‘assos’ comme ils disent, les merdiats, ou les aides ministérielles de toutes sortes. S’ils devaient vivre uniquement par les revenus de leurs prétendus ‘spectacles’, il y a longtemps qu’ils auraient cherché ailleurs leurs subsides !
Qu'il se rassure il ne m'a jamais fait rire, je n'aime ni son humour, ni son petit air condescendant.
Je sais aujourd'hui pourquoi ! Il n'aime pas le français moyen, celui de la baguette je suppose.