Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une école privée catholique incendiée

Dans la nuit du 3 au 4 novembre 2009, un incendie a ravagé l’école privée Saint Jean Baptiste à Coulommiers.

Son origine criminelle ne fait aucun doute selon la Nouvelle République, « puisque les enquêteurs ont pu établir que les individus, après avoir escaladé le mur d’enceinte de l’établissement, ont mis le feu sous un appentis […] Armoires, outillage, livres, tout y a brûlé. Les pompiers de Vendôme sont intervenus pour noyer ce qui pouvait l’être, évitant que l’incendie ne puisse se propager ».

Ouf ! On respire : si, au lieu d’une école privée catholique, il s’était agi d’une école musulmane, imaginez un instant le déchaînement médiatique ! TF1, France2, FR3 seraient déjà sur les lieux, le Préfet se serait déplacé ainsi que le député du coin, l’évêque, la HALDE, SOS racisme, le MRAP et la LICRA etc… Dans le cas présent, rien de tout cela. Seulement la violence ordinaire subie par des Français trop Français…

P/O Gaëlle Mann - NPI Le 7/11/2009

Commentaires

  • Et s'il s'était agi d'une école juive !
    Pour une école catholique , personne ne se dérange , personne ne s'émeut, même pas l'Evêque ; mais comme la plupart des évêques français sont des fr.macs .....
    Espérons que les catholiques naifs et bien pensants commencent à ouvrir les yeux.

  • je ne sais qui est NPI , mais il se garde bien d'ajouter "et d'une école juive".
    Dormez bien, braves gens !

    Au fait Pharamond n'a pas cru bon là de "déceler " de "l'anticatholicisme" .

  • @Catherine: NPI sont tout simplement les initiales de "Nations Presse Info", un site que j'aime beaucoup, où se trouvent très souvent des infos qui ne se lisent nulle part ailleurs...

    Gaëlle Mann

  • Gaëlle est de retour - Dieu soit loué.

  • @montezuma
    vous avez déjà dit : dieu soit loué , sous un autre article.
    Dois-je en conclure que ce "dieu soit loué " est dirigé contre moi ?

  • Catherine c'est la lune descendante qui vous énerve ?
    Pharamond, Montezuma et moi sans doute pour vous le faire remarquer.
    vive la lune montante.

  • @ mélanie
    Pourriez-vous expliciter car je ne comprends pas votre métaphore ?
    merci d'avance.

  • @ Catherine - Non, chère amie, rien n'est dirigé contre vous ; j'ai écrit "Dieu soit Loué" pour exprimer ma joie à l'annonce du retour de Gaëlle. Cave Catarinam.

  • @ montezuma
    Vous avez combien de pseudos ?
    Inutile de continuer votre petit jeu avec moi .

  • ----Je vous le dis la main sur le coeur "je n'ai qu'un pseudo" et je vous crains trop pour ne pas provoquer votre courroux.

  • Montezuma,
    ------- ------- -------- ------

  • Vous êtes pied-noir , montezuma .
    Tout pied-noir sait qu'il y a bien plus de 700 000 pieds-noirs qui ont quitté l'Algérie ; en fait 1, 2 millions de personnes et non 700 000; je vous le dis , et sans crainte et avec le plaisir de provoquer votre courroux .
    Je pense que c'est clair maintenant, Montezuma .

  • @Catherine: je ne peux pas comprendre pourquoi vous sentez attaquée par montezuma qui ne fait que se réjouir gentiment de mon retour sur le blog.

    Si vous avez envie ou besoin de lui répondre, ne le faites pas par des tirets, car je vous rappelle que plus de 800 personnes par jour lisent ce blog et peuvent être étonnées par vos tirets!

    Les commentaires sont là pour commenter les notes, pas pour croiser le fer sans raison apparente.

  • Mais Gaelle, je fais des tirets , comme lui , sans raison apparente.
    Je suis tellement admirative devant ses tirets , qui annoncent et clôturent ses commentaires , que je ne peux m'empêcher de l'imiter ; il faudra que je demande à une partie de ma famille qui est pied-noir , quel est le sens de ces tirets !
    Eux au moins connaissent le nombre de 1,2 millions ; c'est un peu comme si on vous demandait où était située la statue de david à Marseille .

  • @Catherine l'on dit que la lune à une influence sur les gens et la nature. Certaines personnes sont plus sensibles à la lune montante d'autres lorsqu'elle décroit.
    Un de mes enfants est nerveux à la lune montante. Je me demandais donc, si vous, vous étiez sensible à la lune descendante. et si ce fait causait chez vous nervosité et susceptibilité
    C'est tout et rien de mystérieux.

  • @catherine: j'avoue que je n'avais prêté aucun sens à ces tirets: chacun a ses tics d'écriture!
    Mais quelle signification déplaisante y voyez-vous?

  • @ mélanie rault
    Merci de ne plus m'interpeller , ni de me donner vos impressions ; ce sera réciproque .

  • @ Catherine -je ne saisis pas votre allusion sur les pieds-noirs et encore moins sur leur nombre de 700 000 ou 1 200 000 ; peu importe le nombre, ce qui compte c'est la définition. Un Pieds-Noirs est quelqu'un qui est né en Algérie et dont les parents sont de souche Européenne (Français - Italien - Espagnol -Maltais - principalement) - Moi, je suis de père pur Italien du Sud et de mère Maltaise par son papa et Italienne par sa maman - je suis donc trois-quart Italien et un quart Maltais - Pour moi, tout çà n'a pas d'importance. Je suis Français et uniquement Français. La France c'est ma patrie, c'est ma mère ; j'aime plus la France que ma famille. --------------------------------------Pour compléter je dirai que petit à petit on a amalgamé aux pieds-noirs des Français qui avaient été rapatriés de Tunisie et du Maroc et même d'Indochine, ou d'Afrique Noire. En fait les vrais Pieds-Noirs sont ceux d'Algérie ; pour info, les Juifs ne doivent pas être considérés comme pieds-noirs car ils sont ou étaient des autochtones en Algérie, depuis bien longtemps avant 1830. Aujourd'hui, le nombre des pieds-noirs a fortement diminué et un jour prochain il n'y en aura plus. ------------------Vous vous êtes étonnée des tirets. C'est un habitude professionnelle ; dans ma profession, il fallait qu'on ne puisse rien rajouter ou ôter à ce qui a été écrit.-------------------Catherine, je vous souhaite une bonne journée - A Marseille, il fait très très beau et plutôt doux. Cet après-midi j'irai me promener, comme tous les jours ou presque et respirer un peu d'air pur en bord de mer. ---------

  • "et respirer un peu d'air pur en bord de mer"
    In cauda venenum .

    L'air pur , comme vous celui que vous respiriez à Bab El Oued, je suppose .
    Je ne vous ai jamais agressé , Montezuma , jamais repris sur vos nombreuses fautes d'orthographe et de syntaxe ; mais vous ,à la première erreur de ma part, vous me tombez dessus, en vous permettant de me donner une leçon de latin !

    Pour les tirets, suis -je bête , j'ai pensé qu'il s'agissait de l'alphabet morse !

    Concernant votre leçon sur les pieds-noirs, merci , je connais et c'est du vécu .
    Pour revenir à cave canem, dans certaines familles pied-noir , on n'appréciait guère qu'une femme soit agressée par un "monsieur ", surtout quand ce dernier appelait d'autres à sa rescousse pour lui taper dessus; dans ce cas , on lui lâchait les chiens ; cave canem; désolée , pour l'accusatif pluriel , je ne sais plus , je compte sur vous.

  • @ Catherine vous êtes décidemment incroyable, si vous n'existiez pas il faudrait vous créer.
    Je ne comprends pas que vous n'ayez pas encore votre blog afin de pouvoir y insulter les gens à votre guise pour le mot latin en plus ou en moins.
    montezuma pourrait être pur algérien fils de Harkis ou pieds noir gaulois ou franc il a tout de même le droit de s'exprimer.
    Vous donnez la liberté d'expression comme l'un de vos combats si ce n'est la plus important. Vous devriez expliquer ce que vous entendez par là. que Montézuma raconte qu'il va aller faire un tour dans marseille devient une agression à votre égard, il a le droit de dire qu'il n'a pas envie de faire un débat de latinistes. et que son petit tour est plus important. Point barre. C'EST TOUT;
    Si il y a eu combats de latinistes c'est qu'il y avait divergences d'opinions sur la manière de traduire le latin.
    pour le grec même chose.

  • @ mélanie rault
    Etes-vous Montezuma?
    Je vous avais demandé de plus m'interpeller ; mais puique vous persistez; quand les Européens d'Algérie évoquaient les habitants de Bab El Oued , il ne s'agissait ni des Arabes (y compris harkis), ni des Juifs , mais des EUROPEENS qui y vivaient .
    Je comprends votre nervosité , pour un autre motif ; mais ne tentez pas de porter un jugement sur un sujet que vous ne connaissez manifestement pas , à savoir l'Algérie Française .

    Je ne suis pas latiniste ; et il ne s'agit pas d'un combat entre "latinistes".
    JE REMETS LES PENDULES A l'HEURE , C'EST TOUT.
    Et je vous prie poliment de ne plus m'interpeller .

  • ------Ma pauvre Catherine, je crois que vous devriez consulter. -----------

  • @ montezuma
    Je devrais consulter ! et pourquoi, Montezuma ?
    Lorsqu'on dit à quelqu'un qu'il devrait consulter, c'est qu'on est à bout d'arguments !
    Ce genre d'argument : "il faudrait consulter" est signé ; je préfère ne pas développer sur ce sujet ; j'ai maintenant la réponse ; donc je retire ma question ( pourquoi devrais-je consulter ? ).

    Je relis votre commentaire : C'EST SIGNE !

  • @ Gaëlle - Si j'avais su je n'aurai pas écrit "Gaëlle est de retour - Dieu soit loué" - Tout est parti de là pour Catherine. Elle empoisonne votre blog en s'en prenant sans aucune raison à plusieurs participants - faites quelque chose, s'il vous plait.--------------------------

  • Dernière chose, mon pauvre Montezuma : vos manoeuvres m'amusent tant que je ne prendrai même pas la peine de confondre l'auteur du commentaire posé sous un autre article .

  • Montezuma
    Votre commentaire est parfaitement ridicule ;
    pour un ex-policier, vous manquez un peu de sang-froid .

  • Hervé Ryssen a très bien décrit ce genre de situation , cher Montezuma ( ou qui que vous soyez).
    Il suffit de lire les articles du blog pour réaliser que je suis parfaitement saine d'esprit, et que c'est moi qui ait été attaquée .
    Que vous connaissiez personnellement quelques intervenants du blog ne changent rien à la réalité.

    Vous m'avez cherché, vous m'avez trouvée .

  • @catherine: mélanie n'est pas "montezuma", elle n'écrit pas sous ce pseudo. Et montezuma ne signe pas "mélanie". J'en suis sûre.

    Je ne comprends pas pourquoi vous pensez de telles choses.
    Je souhaite que cette polémique, qui ne repose au fond sur rien s'arrête.

    Il faut savoir terminer une grève, comme disait quelqu'un!

  • Vous avez bien raison gaelle. Je ne suis que moi.

  • "@ Gaëlle - Si j'avais su je n'aurai pas écrit "Gaëlle est de retour - Dieu soit loué" - Tout est parti de là pour Catherine. Elle empoisonne votre blog en s'en prenant sans aucune raison à plusieurs participants - faites quelque chose, s'il vous plait.--------------------------"

    Plusieurs participants ? lesquels ?
    Ce commentaire ne me parait pas être celui d'un homme , ou alors d'un homme style Frédéric Mitterand .
    Il y aurait beaucoup de choses à dire ; mais en effet , il est préférable d'arrêter cette "guerre".

    Pensons cette nuit aux dizaines de millions de morts du communisme , pour lesquelles les ordures mondialo-sionistes ont la plus parfaite indifférence , pensons à toutes ces générations sacrifiées , à tous ces talents perdus , à ce "blanc" effroyable dans l'histoire des malheureux peuples qui ont dû subir cette HORREUR ABSOLUE , LA PLUS ABSOLUE DE TOUTES !

  • 30 septembre 2009 18h22 (blog de Roufiol)
    montezuma a dit :
    "Hé, Ho, ne commencez pas avec Polanski ! ! ! Sa mère est morte dans un camp de la mort et lui-même était, tout jeune, dans le ghetto de Cracovie. Alors Stop. OK."

    réponse d'un internaute
    @ montezuma
    le fait que Polanski soit un enfant du ghetto de Cracovie et que sa mère soit morte dans les camps de la mort lui donnait-t-il le droit de s'envoyer une gamine de 13 ans dans des LSD party à Hollywood ? En quoi l'un excuse l'autre? Quel rapport? Le violeur de la joggeuse de Milly La Forêt a peut être lui aussi souffert dans son enfance. On passe l'éponge?

    Intervention sur ce blog de mon ami montezuma qui me conseille "d'aller consulter", après m'avoir agressée, avec l'aide ( de bonne ou mauvaise foi) de deux internautes :

    -----Ainsi Polanski a fui les états-unis pour éviter de faire face à ses responsabilités et s'est "réfugié" en France ; c'était en 1976 et je constate avec amerture que déjà la France était la poubelle du monde.
    Ecrit par : montezuma | 27/09/2009

    -----On a encore gagné le gros lot avec la nomination de cette Irina Bokova à la tête de l'Unesco - Elle ne connait pas le dossier de Polanski et elle trouve scandaleux qu'il ait été arrêté. Ce qu'elle sait surtout, c'est que Polanski appartient au peuple élu et que c'est suffisant. Il me semble qu'il était le mari de Sharon Tate qui avait été assassinée par des hippies détraqués.
    Ecrit par : montezuma | 28/09/2009

    -----Quel honte pour notre pays que nos dirigeants et nos "élites" se mobilisent sans retenue en faveur d'une pourriture comme Polanski ; ils parlent au nom de la France, alors que 95% des Français n'éprouvent que mépris pour cette raclure de pédophile. J'espère que les USA et la Suisse iront au bout de la procédure d'extradition et que ce fumier finisse sa putain de vie en taule. Je suis plus que scandalisé et davantage encore par l'attitude de nos dirigeants.
    Ecrit par : montezuma | 28/09/2009

    -----Aujourd'hui, en ce Jour de Youm Kippour, j'ai pensé à ce pauvre Polanski qui ne peut pas aller aux toilettes et que tout le monde veut faire chier.--------------
    Ecrit par : montezuma | 28/09/2009

    @ Gaelle Mann : Venant du Figaro, cela ne m'étonne pas ; ce journal, soit-disant de droite, est un vrai merdiat que je considère comme un suppôt de la gauche bobo. Le journal lui-même et tous ses blogs sont censurés pour des commentaires jugés de Droite et laissent passer les commentaires à la gloire d'Israël et de la Communauté et la Religion Juive, à la gloire de l'Islam et des immigrés musulmans et d'une façon générale de tous les commentaires qui piétinent la France et les Français. Je fais surtout allusion au blog d'Ivan Rioufol sur lequel je m'exprime de moins en moins.
    Ecrit par : montezuma | 29/09/2009

    @ Renaud JULES Deschênes : Toi, pour écrire ce que tu as écrit, c'est que ou bien tu défends une ordure parce que, comme lui, tu fais partie du peuple élu, ou bien parce que, toujours comme lui, tu es une ordure de pédophile, ou une tantouze. Là je comprends ta colère.
    Ecrit par : montezuma | 29/09/2009

    Comme pour Luc Besson, comme pour Cohn -Bendit, cela sonne faux , d'autant que ce rappel à l'ordre est timoré et tardif.
    Il ont pris la température de l'opinion et font marche- arrière (au moins en apparence).
    Ils ouvrent le front du "dédouanement", dans l'hypothèse où l'affaire Polanski tournerait mal .
    Ecrit par : Catherine | 29/09/2009


    -----Tout à fait exact Catherine, ce sont des faux-derches tous ces pourris de l'UMP, le parti du président de la République, l'homme qui a endetté la France de 50 % puisque le déficit serait passé de 1200 Milliards à 1800 Milliards, l'homme qui a épousé une gaucho richissime, qui a libéré des terroristes, qui importe des immigrés (Malte) des terroristes (Farc), l'homme qui régularise plus vite que son ombre.------------Pour Besson, c'est facile à comprendre ; il a choisi entre défendre un juif au risque de s'aliéner les "jeunes" ou non et Con-bandit, lui, il se démarque à contrecoeur de son coreligionnaire car il est passé par là lui aussi et ne veut pas tenter le diable.------------Ce n'est le seul sujet qui recueille l'adhésion de plus de 80% des Français émanant de Jean-Marie.
    Ecrit par : montezuma | 29/09/2009


    Désolée, javais raison ; le pseudo montezuma était soit un troll, soit un blogueur professionnel; je penche plutôt pour le troll , vu qu'il cherchait à me pousser à bout.
    Je précise qu'il s'agit bien du même montezuma , après vérification : mêmes fautes de français.

    J'ai eu très vite des doutes le concernant , pour des raisons trop longues à expliquer.
    Pour un autre, dont je ne vois plus le pseudo, un pur hasard : il traitait ici la Veil de FEMELLE INFAME et sous un autre pseudo , sur un autre site , s'attristait que cette "grande dame "n'ait pas eu la légion d'honneur avant !
    Faisant partie de la communauté d'un forum , se commentaires étaient sauvegardés; enfin , c'est ce que j'ai cru ; car il a effacé les commentaires compromettants il y a un mois.

    A l'occasion de recherches sur Montezuma , qui bizarrement devient lépéniste courant octobre (allez savoir pourquoi !), j'ai remarqué que beaucoup de bloggueurs , qui utilisent le même pseudo , sont sur tous les sites de la même mouvance
    Sont-ils rémunérés?
    Je ne dénie pas le droit à Montezuma de penser ce qu'il pense réellement (ce qu'il dit sur le blog de Roufiol) mais de tromper son monde ; d'ailleurs, je ne saisis pas l'intérêt.

  • @Catherine: cela me dépasse! Comment peut-on avoir deux visages, deux langages? A quoi cela rime-t-il?

  • @ Gaelle - Durant toute la journée d'hier (10/11/09) je me suis contenté de lire votre blog sans intervenir, uniquement pour voir s'il y avait des réactions sur les élucubrations de Catherine qui, malgré votre demande de mettre un terme à son comportement, n'en a pas tenu compte ; bien au contraire elle est allée jusqu'à me traiter de "tapette" et me comparant à cette pourriture de F. Mitterrand. ----------------------A l'instant, je découvre ci-dessus, de nouvelles élucubrations de Catherine qui m'accuse d'avoir plusieurs pseudos, d'être un troll etc...---
    ----Vous savez très bien que je n'utilise pas plusieurs pseudos et vous le lui avez dit. Elle a tenté de me dénigrer parce que je suis Pieds-Noirs et je sais que plusieurs Pieds-Noirs participent à votre blog et je ne crois pas que cela leur fasse plaisir. Je cesse de m'étendre sur le sujet.-----Néanmoins, je suis peiné que vous vous soyez contenté de lui dire : @Catherine: cela me dépasse! Comment peut-on avoir deux visages, deux langages? A quoi cela rime-t-il? - Vous avez écrit que votre blog était lu quotidiennement par plusieurs centaines de visiteurs et croyez-vous que c'est une bonne chose qu'ils découvrent de telles choses. Catherine est une caractérielle et elle en donne la preuve depuis les dernières 48 heures, en prenant également à partie Pharamond et Mélanie. -------------Je vous ai demandé avant hier d'intervenir auprès d'elle et je vous réitère cette demande, s'il vous plait.-----

  • @montezuma
    Je suis également pied-noir (enfin , à moitié) , pas de chance pour vous ;
    D'ailleurs , je l'ai déjà indiqué sur ce blog.

    Je ne vous ai pas traité de tapette ; j'ai considéré qu'un certain commentaire semblait avoir été écrit par une femme , et dans le cas contraire par un homme de type F. Mitterrand.

    LA QUESTION EST SIMPLE :
    les deux commentaires suivants vous concernent-ils ? :

    30 septembre 2009 18h22 (blog de Roufiol)
    montezuma a dit :
    "Hé, Ho, ne commencez pas avec Polanski ! ! ! Sa mère est morte dans un camp de la mort et lui-même était, tout jeune, dans le ghetto de Cracovie. Alors Stop. OK."

    réponse d'un internaute
    @ montezuma
    le fait que Polanski soit un enfant du ghetto de Cracovie et que sa mère soit morte dans les camps de la mort lui donnait-t-il le droit de s'envoyer une gamine de 13 ans dans des LSD party à Hollywood ? En quoi l'un excuse l'autre? Quel rapport? Le violeur de la joggeuse de Milly La Forêt a peut être lui aussi souffert dans son enfance. On passe l'éponge?

    OUI ou NON , montezuma ?

  • @montezuma
    il parait que vous êtes moi dixit Catherine
    j'ai extremement choquée des propos de catherine et comment elle a pu continuer ainsi. Ce n'est pas la première fois même si c'est la plus virulente.
    Mais elle peut dire sans mentir je n'ai jamais agressée personne car dans les archives toutes ces agressions et nous ne sommes pas les seuls à l'avoir subit ont disparu. Elle y apparait comme une intervenante de talent n'ayant jamais dit un mot plus haut que l'autre.
    Je comprends la personne à qui appartient ce site de faire un tri pour les temps futur. Mais en même temps cela permet à Catherine de périodiquement nous insulter. Vraiment cette fois c'était insupportable pour un site se disant vouloir garder nos valeurs de civilisation
    Je ne sais tout de même pas pourquoi on se contente de lui dire : c'est vilain pas beau ! Je crois montezuma que nous sommes indésirables à Catherine et que d'une manière ou d'une autre elle nous chassera.avec peut être la bénédiction d'autres intervenants. Quand à moi je vais tourner le dos à un site ou l'on laisse insulter ainsi des personnes. Nous ne sommes pas toujours d'accord mais que l'on vous insulte ainsi m'est insupportable. Je vais demander au teneur du site de vous communiquer mon adresse mail car j'aimerai continuer à discuter avec vous de l'actualité. J'espère que vous pourrez lire mon commentaire. Mais j'en doute un peu. @ Gaelle je comprends également que vous ne laissiez pas en ligne ce commentaire mais je vous en prie donnez mon mail à montezuma. Il en fera ce qu'il veut ensuite.

  • @ mélanie rault
    J'ai posé une question à montezuma ; il va donner sa réponse et ainsi vous pourrez juger .

    Non , je ne suis pas virulente ; la preuve : je n'ai pas donné le nom de l'internaute qui a signé un certain commentaire.

    Vous pouvez continuer votre feuilleton "Dallas", si cela est votre priorité .

  • mélanie
    Je n'avais pas lu cela :
    "car dans les archives toutes ces agressions et nous ne sommes pas les seuls à l'avoir subit ont disparu".

    Mais ce sont des méthodes soviétiques !
    Comment osez-vous dire cela , mélanie ; rien n'a disparu !
    Maintenant , mon opinion sur vous est faite définitivement.

  • Je ne suis qu'une simple intervenante ici , mélanie ; je ne connais personne en chair et en os , contrairement à certains je suppose .
    Pour quelle raison voudriez -vous que je veuille vous faire quitter ce blog ? c'est absurde ; vous vous attribuez trop d'importance , et par là même , vous m'attribuez trop d'importance.

  • Pour finir sur le sujet
    "Elle y apparait comme une intervenante de talent n'ayant jamais dit un mot plus haut que l'autre".
    Ne pas dire un mot plus haut que l'autre, c'est là votre idéal , mélanie ?
    Ce n'est pas le mien; mais si la férocité et même les mots grossiers ne m'effraient pas , la vulgarité oui .
    Quant aux jérémiades contenues dans les derniers commentaires de montezuma et de vous-même , elles m' écoeurent ; vous pouvez enfin dire que je vous ai insultée , car c'est bien une insulte .

  • Ecoutez madame je ne suis pas completement idiote j'ai lu hier toutes les archives car je voulais retrouver les dates de vos interventions désagréables à mon endroit ou à celui de quelqu'un d'autre. J'avais quelques repaires notamment les titres des articles. Et je n'ai rien retrouvé. Ceci dit je comprends Gaelle de ne pas laisser en ligne des algarades jugeant à tort ou à raison que cela n'apportait rien à son blog. Vous y êtes en bonne place et vos commentaires sont de qualités. Alors aujourd'hui lorsque je vous lis je me pose la question suivante : étant donné qu'ils ne reflétent en rien ce que l'on peut lire dans les archives sont ils ceux d'une personne ayant perdu pour je ne sais quelle raison son sang froid ou est ce les propos d'une provocatrice.
    Avez vous trouvé madame sur le net en ce qui me concerne le double langage dont vous accusez montezuma ? or hier, pour vous, nous étions la même personne. vous m'accusez de n'être pas ce que je prétend, mais je prétend à quoi madame. S'il me faut choisir entre le clan Le Pen et Carl Lang mon choix ira à ce dernier et il semble bien que je ne sois pas la seule. Antony, Bild, Bayvet, Le Hideux etc ...ont fait de même.
    Je ne pensais pas qu'il fallait pour commenter sur ce blog être une fervente adepte de Le Pen et cie. je pensais sans doute très naïvement que d'avoir gardé les valeurs du FN historique suffisait. Ces valeurs sont les miennes depuis ma jeunesse , je n'en changerai pas. Comme beaucoup aujourd'hui je considère que JMLP nous a trahis et que sa fille nous trahiras encore plus pour pouvoir acceder à un pouvoir. Je suis allée au FN par Chrétienté Solidarité je reste fidèle à ma ligne de conduite. je n'adore et ne suis à plat ventre devant aucun homme politique madame. Je suis une femme libre. Et ce sera mon point final sur ce blog.

  • @ Mélanie - Je vous remercie de vos interventions ; hélas, vous avez pu vous rendre compte de l'état de Catherine qui semble bien relever de la psychiatrie. Nous n'y pouvons rien. Il faut tirer un trait sur cette affaire et ne plus s'énerver. Je vous remercie de la confiance que vous me faites et si Gaëlle me transmet votre e-Mail, j'en serai enchanté ; en retour je suis d'accord pour que Gaëlle vous transmette mon e-mail. Une question se pose : devons-nous cesser d'intervenir sur ce blog, à cause de l'attitude de Catherine ? Il faut y réfléchir sans précipitation. A bientôt.----------

  • Mélanie
    En quoi JMLP nous a t-il trahis ?
    Il a été persécuté , ainsi que tous les membres ou adhérents du FN.
    Et cela vous le relevez même pas .
    Il a été le premier et le seul à dénoncer les dangers qui nous menaçaient, et cela vous ne le relevez pas non plus .
    Vous lui reprochez de n'avoir pas cédé au politiquement correct concernant la seconde guerre mondiale; moi , je lui en sais gré ; voilà ce qui nous sépare et ce n'est pas un détail.

    J'ai regardé récemment une émission chez un ami (je n'ai pas la tv) ; il s'agissait d'une émission de décryptage des émissions passées ; dans l'une de ces émissions, on y voyait JMLP demander une minute de silence pour les dizaines de millions de morts du communisme ; et bien , les animateurs qui animaient cette émission de décryptage riaient , oui ils riaient, se moquant ainsi de ces dizaines de millions de victimes de l'idélogie la plus hideuse de tous les temps ( et cela à quelques jours de la commémoration de la chute du mur de Berlin, comme par hasard).
    Et , pour des raison "utilitaires", je suppose , vous reprochez à JMLP d'avoir donné sa version de certains faits de la seconde guerre mondiale !!!!

    Je dirai que JMLP nous a trahis , si Marine le Pen fait du FN un satellite de l'UPM.
    Ce que je reproche à JMLP , c'est d'avoir favorisé sa fille pour sa succession , et cela quelque soit la qualité ou non de sa fille ; un homme politique n'a pas à favoriser ses enfants.

    Vous roulez pour Carl Lang, c'est votre droit ; je n'ai aucun pouvoir ici ; et personne , il me semble , ne veut vous censurer.
    Les personnalités comme Antony : vous me faites sourire; d'une part, on a le droit de pas aimer son type de personnalité (que je ne connais que par l'intermédiaire des médias , je le précise) mais si j'ai le temps , je retrouverai des déclarations récentes où il tape sur Carl Lang.

    Pour les" pied-noir "qui nous liraient et que je détesterai, d"après montezuma:
    Alors , je vais vous dire une chose , Mélanie : vous vous faites des illusions sur eux , car je les connais .
    1° les pied-noir d'origine israélite , comme tous les israélites , sont viscéralement de gauche ; ils sont israélites avant d' être pied-noir ou même français .
    2° les pied-noir catholiques, que je connais in vivo , puisque j'en fais partie , et bien ils sont comme tous les autres français , et vous savez ce que je pense des français; désolée de vous décevoir.
    Les vrais pied-noir (catholiques) , ils n'existent plus ; ils sont décédés pour la plupart ; pied-noir, ce n'est ni une race , ni une religion; c'était un peuple lié à un territoire et une histoire.

    Les commentaires de ma part, certains virulents en effet, car ils étaient en réponse à une agression (" RG, sors de ce corps" !) je ne les renie en aucune façon, et ils sont toujours là , j'en suis certaine.

    Pour montezuma , je persiste et signe : d'après son âge ( c'est lui qui l'a donné ), il devrait avoir , pour un pied-noir catholique , même si la plupart des vrais poid-noir sont décédés, un peu moins la propension à gémir comme une fillette : "au secours , Gaelle , faites quelque chose "; ça sonne faux , en plus d'être ridicule.

    Quant à ses "dieu soit loué ", ses "alléluia "qu'il sert à toutes les sauces , le fait qu'il nous informe qu'il a un crucifix attaché au dessus de son lit, venu tout droit de Rome , s'il vous plait( il doit porter la crox latine , bien en évidence je suppose), c'est d'un mauvais goût !

    Montezuma m'a cherchée , et bien il m'a trouvée .

  • Je viens de lire le commentaire de montezuma : je suis folle !
    Cela aussi , c'est signé !
    Alors Montezuma , votre réponse pour les commentaires sur le blog de Roufiol ?

    VOUS NE REPONDEZ PAS !
    Qui ne dit mot consent ; donc , c'est bien vous !

  • je formule un vœu : que cette empoignade s’apaise et que nos amis et amies internautes reviennent à des échanges d’idées auxquels ils nous ont habitués jusqu’à présent. A mes yeux, c’est cela le plus important.

  • @ montezuma vous m'avez posé une question et je n'ai point d'autres moyens de vous répondre. Pour ma part je préfére prendre beaucoup de recul, étant donné que Catherine lit ce qu'elle a envie et non ce qui est écrit ex. "si je dois choisir" elle , interprête que je roule pour Carl Lang ce qui est faux. Je ne roule pour personne. Et ce n'est pas le seul fait d'interprétation.
    Il y aura toujours au dessus de ma tête un risque de dérapage dû à ce qu'elle a envie d'entendre dans mes paroles. Le choix sera de la laisser raconter ou délirer en ce qui me concerne, ('hier vous étiez moi demain je serais je ne sais quel troll se cachant de forfaits peu glorieux) ou de contrer cette contre verité en créant forcement une polémique.
    Au lieu qu'il soit plaisant de fréquenter le site cela risque de devenir très pénible. Au FN il y a le conseil de discipline (non catherine je n'ai jamais été convoquée à ce conseil, je suis partie en femme libre. Un jour on décide de ne plus prendre sa carte c'est tout)
    Mais d'après ce que j'en sais ce serait pour moi , un peu la même ambiance.
    Je n'ai qu'un voeu pour l'instant que vous soit transmis mon adresse mail. Je continuerai à regarder le blog mais avec des vacances d'écriture extrêmement longues.

  • @ mélanie rault
    " Le choix sera de la laisser raconter ou délirer "
    Vous me fatiguez , mélanie et celui ou (ceux) qui sont derrière cette petite cabale dérisoire .

    Car pourquoi , mélanie, ne vous étonnez -vous pas des commentaires de montezuma sur le blog de Roufiol et du fait qu'il ne réponde pas à la question que je lui pose : oui ou non, ces commentaires sont-ils de vous ?
    Pourquoi ne lui posez-vous pas la question ici ?
    Faites-le , si vous êtes sincère.
    J'ai tenté de dialoguer avec vous ; vous me répondez par l'injure et la mauvaise foi , en jouant sur les mots: "rouler" pour Carl Lang et en revenant sur le fait que j'ai eu des doutes sur l'origine d'un commentaire; vous connaissez le net est ses manipulations .
    Vous répétez à l'envi : je suis une "femme libre "; pourquoi pas une "personne " libre ; je sais , c'est un détail mais ce "femme libre" est curieux.
    Je sais ce que vous souhaitez : que je quitte ce blog ; mais je vous avoue que je ne n'arrive pas à en saisir les motifs , tant l'enjeu me semble dérisoire.
    Vous avez une haine , parce qu'il s'agit manifestement de cela, à mon endroit incompréhensible .

    N'oubliez pas de poser la question à montezuma surtout , pour son commentaire relatif à Polanski !
    Vos "valeurs" vous imposent le refus du mensonge ; en conséquence , je suis étonnée que vous fassiez une confiance aveugle à une personne que vous dites ne pas connaitre, autrement qu'ici et qui ne veut pas répondre à une question qui lèverait tout doute sur sa loyauté ; car dans son cas , il ne s'agit pas d'une querelle de chapelles, vous vous en doutez.

    Vous vous êtes prise d'une passion démesurée pour montezuma, aussi étrange que votre haine à mon encontre !

    Au fait hier, on commémorait l'anniversaire de la chute du mur de Berlin; aujourd'hui , c'est le 11 novembre ; j'espère que cela vous dit quelque chose .

  • @ Catherine - Je m'étais promis de ne plus vous répondre et comme vous insistez pour avoir de moi une réponse sur cette pourriture de Polanski, je vous dirais que je m'y refuse car on ne dialogue pas avec les insensés ; je vous répète, qu'à mon avis, vous ne jouissez pas de toutes vos facultés mentales.--------------------------------------------------------Quand vous écrivez : "Vous vous êtes prise d'une passion démesurée pour montezuma, aussi étrange que votre haine à mon encontre !" vous êtes ignoble. Vous ne respectez rien.

  • @ montezuma
    Vos contorsions sont toute ....sionistes !
    Alors OUI ou NON ! je répète OUI ou NON !

    "vous êtes ignoble. Vous ne respectez rien."
    merci ; je pleure de rire devant mon portable !
    parce que vous , vous me respectez en me traitant de folle et de tous les noms d'oiseaux !

    La passion démesurée , c'est beau , Montezuma, mais je crains que vous ne soyez pas à même de pouvoir l'éprouver !

  • Je m'étais comme montezuma promis de ne pas vous répondre mais vous savez trouvé le truc pour que l'on vous réponde. La première fois que vous m'avez fait des reflexions c'est à propos de vos cheveux parce que j'avais dit qu'il était dommage que les femmes n'aient pas des coiffures féminines. Vous vous étiez sentie agressée parce vous aviez des épis et des difficultés de coiffure. Ensuite vous avez traité les bretons de cons. j'ai réagi puis j'ai abandonné. et puis il y en a eu d'autres. Je ne savais pas qu'il fallait tenir un registre. Mais avec vous il n'y a pas de fin. Alors demandez vous également à Gaelle mon adresse mail vous pourrez vous défouler et me raconter vos soupçons à mon endroit. Et nous pourrons expliciter mot après mot. Mes pires ennemis l'ont et me le font savoir alors pourquoi pas vous.
    Vous affabulez en parlant de passion pour montezuma dont j'ignore absolument tout. Mais je peux avoir envie de discuter avec lui. Et montezuma n'est pas le seul avec qui j'aimerai pouvoir continuer la conversation plus directement. mais vous salissez même une demande épistolaire.
    J'ai réagi là vivement parce vous nous confondiez et que vous en êtes venu à insulter montezuma. mettant en cause tout ce qu'il disait. Si v ous aviez fréquenté le FN un peu plus, vous auriez vu qu'il y avait des pieds noirs, j'en ai rencontré beaucoup au congrés de strasbourg. et dans la ville où j'habitais il y en avait même dans ma paroisse. j'ai acheté ma robe de mariée dans un magasin tenu par des pieds noirs catholiques. Même si la proportion de pieds noirs catholique est peut être moins importante que les autres groupes, elle existe. Et montezuma à le droit d'être pieds noirs et catholique. De plus vous n'avez pas à l'insulter en le traitant de lopette. J'en connais au FN qui trouvent que Polansky c'est du rechauffé. Eh OUi ça existe aussi, qui trouve que le cul de mittérand ne regarde que lui et que l'on a pas à remettre ça sur la place publique.
    Je défends Montezuma parce vous l'attaquez de vilaine façon. avec de la haine.
    Au moment du oui de l'irlande j'ai défendu les irlandais.
    Je suis une bretonne une celte pur jus et chez les celtes la femme est plus importante que l'homme on a pas besoin de la parité pour prendre notre place de femme. je ne dirais jamais que je suis une personne mais je suis une femme. Nous ne portons pas la burka. Libre parce que pour moi c'est le mot le plus important et que je tiens à ma liberté, ma liberté de juger par moi m^me et non à travers les yeux d'un chef de parti et même de ses disciples.
    Mais cela sert à quoi d'essayer de vous expliquer quelque chose ?
    Je crois que c'est peine perdue. alors si vous le voulez bien arretons là je vais retourner aux enfants du kosovo ils ont bien besoin de mon temps. Et pour moi madame vous n'avez pas leur importance. Je ne vous hais pas, vous seriez plutôt à plaindre.
    Quoique montezuma vous réponde vous n'y croirez pas. et vous trouveriez un autre chemin.

  • @ mélanie rault
    Je n'ai aucune envie de continuer de tenter de dialoguer avec vous, à la lecture de votre dernier commentaire; J'éviterai de le qualifier.

    Concernant Montezuma, vous faites diversion ; je ne parlais pas de passion amoureuse et je n'ai toujours pas la réponse à cette question : pourquoi dit-il sur un blog exactement l'inverse de ce qu'il dit ici ?
    Car ici , Montezuma n'a pas dit : Polanski, c'est du réchauffé ; s'il l'avait dit, et c'était son droit, je lui aurais répondu que non , bien au contraire, que Polanski avait bénéficié de son statut "d'élu de Dieu" et qu'il était temps qu'il paye .

    Montezuma dit sur un blog , en gros , ne touchez pas à Polanski, car sa mère est morte dans un camp et que lui-même a vécu dans le ghetto de Cracovie ; ce qui est scandaleux , comme argumentation, vous en conviendrez .
    Et ici , il tient sur Polanski des propos totalement inverses !
    J'appelle cela du double jeu et je n'aime pas les menteurs , c'est clair, mélanie?
    C'est très aimable de me plaindre, mais je ne fais pas partie de ceux qui aiment attirer la pitié .
    Rassurez-vous , je sais que votre commisération à mon endroit n'est qu'une tentative de me dévaloriser à mes propres yeux ; votre tactique est éculée ; donc c'est raté , chère Mélanie !

  • Ah , j'oubliais , Mélanie : désolée d'avoir heurté votre Majesté en me permettant des remarques qui n'allaient pas dans votre sens ou de simples remarques qui n'étaient que des observations .
    Vous me pardonnerez car je suis une personne libre !

    Et pour en finir : quand on quitte un parti, on ne déblatère pas sur lui sur des forums publics , en dévoilant des faits, en admettant qu'ils soient vrais , qui ne peuvent que profiter à l'ennemi, on ne traite pas les adhérents d'huluberlus naifs .
    Cela s'appelle le sens de l'honneur ; et ce n'est pas parce que vous avez nombre de militaires dans votre famille , d'après ce que j'ai cru comprendre , que vous avez le sens de l'honneur.
    Alors oui, je pourrai trouver sur ce blog des commentaires où vous ne dites pas vraiment la vérité , pour rester polie .
    Cela ne m'intéresse pas , mais pour vous rendre vos insultes : vous souffrez d'une enflure de la personnalité , mélanie, et montezuma l'a bien compris pour la mettre à profit.
    J'en finirai là , c'est promis .

  • merci

  • Mais je n'ai pas dit que je quittais le blog !

  • @mélanie: puisque vous me mettez en cause pour les archives concernant Catherine, je peux vous donner ma parole d'honneur que je n'ai supprimé AUCUN des commentaires de Catherine dans lesdites archives du blog. AUCUN: que cela soit bien entendu.

    Je tiens seule ce blog, et personne n'y supprime rien à mon insu.

    Par ailleurs, je n'ai pas à vous rendre des comptes. Mais je vous réponds car il faut mettre fin à vos insinuations: que je supprimerais des commentaires de Catherine! - Croyez-vous que j'en ai le temps et l'envie? Je ne supprime que les commentaires injurieux des trolls, que je prends la peine de signaler auparavant.

    Les commentaires de Catherine sont intelligents et judicieux sur les notes mises.

    Si mon blog ne vous plaît plus, tant pis, que voulez-vous!
    Je vous regretterai, mais je me ferai une raison.
    Vos actuels soupçons sur les archives "triées et sélectionnées" en faveur de tel ou telle me blessent. Soupçons absurdes et assez étranges!

    Pour vous faire plaisir malgré tout, alors que les adresses e-mail des intervenants ne se communiquent pas, je vais vous écrire pour vous communiquer l'e-mail de l'internaute M puisque vous êtes d'accord tous les deux sur ce point. Vous pourrez correspondre à votre guise, hors blog.
    Les e-mail persos ne doivent pas apparaître sur le blog.

  • A Mélanie, Catherine et Montézuma : à titre personnel, j’espère que vous continuerez à nous part de vos commentaires qui m’ont toujours paru très pertinents et utiles pour les échanges d'idées, même si sur certains points nos opinions divergent. Cela est très normal et fait partie de nos discussions.

  • Cher abad, je formule le même voeu que vous. Ce blog n'est pas un "forum", les commentaires sont faits pour commenter les notes que je mets, et non pour vider des querelles dont j'ignore les arcanes, s'il y en a pour certains!

    Chacun est libre d'écrire ce qu'il veut, à condition de ne pas agresser les autres intervenants, ni d'user de vocables outranciers.

    La courtoisie est une valeur à laquelle je tiens par-dessus tout. Elle peut parfaitement être respectée même si les idées, pensées, jugements divergent.

    Merci pour votre message de paix!

Les commentaires sont fermés.