Les autorités iraniennes ont exécuté par pendaison quatre trafiquants de drogue à Kerman (sud), a rapporté dimanche le quotidien Vatan Emrouz.
Les quatre trafiquants ont été pendus samedi matin dans la prison de Kerman, rapporte le journal.
Ces nouvelles pendaisons portent à 247 le nombre de personnes exécutées en Iran depuis le début de l'année, selon un décompte de l'AFP établi à partir d'informations diffusées par la presse locale.
En 2008, 246 personnes ont été exécutées en Iran, selon la même source.
Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran.
Le Figaro - 08 octobre 2009
Commentaires
Le meurtre, le viol, le vol à main armée, le trafic de drogue et l'adultère sont passibles de la peine de mort en Iran.------------Hormis l'adultère qui n'est pas poursuivi et je dirai même encouragé en France, toutes ces infractions font à peine l'objet de poursuites en France. On tolère même des manifestations dans nos rues dans le but pur et simple de supprimer la prison. En France on est libre , on est même libre de tuer, de violer etc...sans trop de risques. ----
Comme quoi l'application de la charia à l'encontre de ces ordures serait une bonne chos e mais elle ne s'acommode pas de notre code pénal ultra mou .
Rappelons charitablement au figaro que, tandis qu’en Iran on pend d’abominables criminels, en Irak, les Américains pendent ses anciens alliés !
@marcel: ce sont ceux-là qui travaillent à l'introduction de la charia en France qui seraient les premiers à trembler pour leur vie! Revers de la médaille implacable!