Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les pourrisseurs à Montpellier

Bloche.jpg
Patrick Bloche
Hélène Mandroux.jpg
Hélène Mandroux

Hélène Mandroux, maire PS de Montpellier, a lancé samedi un appel des maires "pour l'ouverture du mariage aux couples du même sexe", aux côtés de Patrick Bloche, député-maire PS du 11e arrondissement de Paris, co-auteur et rapporteur du Pacs qui fête ses dix ans d'existence.

"Il est temps de franchir un nouveau palier", a déclaré l'élue devant environ 800 personnes depuis la place du marché aux fleurs, haut lieu de la communauté gay montpelliéraine, située face à la préfecture de l'Hérault.

"En persistant à réserver le mariage aux couples hétérosexuels, la France n'a pas su emboîter le pas de pays comme l'Afrique du Sud, la Belgique, le Canada, la Norvège, l'Espagne, demain le Portugal, le Luxembourg, la Suède, les Pays-Bas, certains Etats américains", a poursuivi Mme Mandroux.

"Je demande à l'actuel gouvernement de faire preuve de courage politique. La société est prête", a-t-elle conclu.

En déclarant avoir accordé un congé parental à une employée municipale homosexuelle, dont la compagne "allait être maman à la fin de l'année", Hélène Mandroux a été longuement applaudie. "J'ai donné une suite favorable à cette demande au nom du principe de l'égalité", a-t-elle précisé.

Patrick Bloche a ajouté que "les juges eux-mêmes demandent régulièrement aux législateurs de prendre leurs responsabilités, sur le mariage homosexuel comme sur l'adoption par des couples homosexuels", en allusion à la récente décision du tribunal administratif de Besançon d'accorder à une enseignante homosexuelle le droit d'adopter un enfant.

"Nous n'en pouvons plus d'attendre. Il faudrait donc attendre 2012, alors que tout est prêt ? Dès 2008, le groupe socialiste a déposé une proposition de loi", a-t-il dit.

Seules des personnalités de gauche se sont à ce jour associées à cet appel: Martine Aubry, première secrétaire du PS et maire de Lille, Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, Marie-George Buffet, secrétaire nationale du PCF, Jordi Hereu, maire de Barcelone, Bertrand Delanoë, maire de Paris, Pierre Cohen, maire de Toulouse, ou encore Noël Mamère, maire de Bègles.

AFP. 14.11.09

 

Commentaires

  • "Nous n'en pouvons plus d'attendre"

    Nous , nous ne pouvons plus vous supporter ; et pour nous , il est aussi temps de franchir un nouveau palier .

  • "la société est prête"
    ah bon ??? mais on en m'a pas demandé mon avis ???

  • "Franchir un nouveau palier"

    C'est le mouvement perpétuel de la dialectique révolutionnaire, on en sort pas, il faut donc sortir ces détraqués (ées) par tous les moyens, nous sommes dans la décadence comme dans le tonneau des Danaîdes.
    Les silences de l'Eglise sont étranges. Nous avons trop de "chiens muets".

  • @turigol; il faut s'attendre à tout, même à ce que des prêtres catholiques les marient à l'église, comme de vrais fiancés. Le blasphème sera alors consommé.

  • @Catherine, vous avez vu leurs têtes, à Bloche et Mandroux? Déchets de Loges!

    Je trouve particulièrement ignoble de bafouer ainsi l'amour véritable entre un homme et une femme. On sait que les pédés, même en couple, ne sont pas fidèles l'un à l'autre, ils se paient sans cesse des aventures, ils draguent ensemble... Ce qu'ils font est REPUGNANT. Et pour les gouines, pareil! Infects simulacres de l'amour vrai!

  • Comme dit Jean Dutourd : «De nos jours, il n’y a plus que les curés et les pédés pour vouloir se marier».
    Et d’ailleurs, je me suis laissé dire que le pédé Bloche et la gouine Mandroux vont coïter ensemble. Vont-ils se marier ? Ce serait un vrai couple homosexuel dès qu’ils auront changé de sexe! On s’amuse comme on peut, n’est-ce pas ?

  • L'escalade dans l'ignominie s'accentue ; je me demande pourquoi ; est-ce le cas dans tous les pays européens ; je ne le pense pas ; mais leur hâte est suspecte ; ils craignent quelque chose ; on a l'impression que pour eux : c'est maintenant ou jamais .

  • Oui, comme le dit turigol, le silence de l'Eglise est étrange ; mais l'Eglise catholique française n'est plus qu'un repaire de franc-macs ; maintenant nous en avons la peuve irréfragable.

  • Comme vous le dites, Catherine, ils se dépêchent: ils craignent sans doute quelque chose... en loges, ils sont mieux informés que nous...
    Bloche, c'est Bloch?
    On ne connaît pas le nom de "jeune fille" de la Mandroux! mais vu sa tête!

  • gaëlle

    Son nom de lste électorale est MANDROUX-COLAS.

    Je pense que c'est une fds...

  • @ arauris: je ne le pense pas. Si elle était fds, elle ne serait pas aussi acharnée pour faire passer les mariages entre homosexuels...
    Les changements de nom ont été légion, surtout dans le Midi!

  • @ arauris: regardez mieux sa photo

  • En effet, comme un "nez" au milieu de la figure .

Les commentaires sont fermés.