Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Une proposition de loi pour interdire la fessée...

http://videos.tf1.fr/jt-we/bientot-la-fin-de-la-fessee-5536417.html

Edwige Antier explique ses motivations pour interdire la fessée.

Pourquoi cette proposition de loi interdisant les châtiments corporels ?
Edwige Antier.
« En 2008, le Conseil de l’Europe appelait solennellement ses pays à interdire la fessée : 18 Etats l’ont déjà fait. Certains, comme les pays scandinaves, depuis longtemps, mais aussi des pays latins comme l’Italie ou l’Espagne, et même , dès 1994, la , la Roumanie… La est à la traîne ! Il faut interdire la fessée.

On ne peut plus laisser entendre que ce n’est pas grave. Ou même pire, que ça a une vertu éducative, alors que c’est exactement le contraire !

En quoi est-ce grave, une fessée ?
La seule chose que l’on fait passer à l’enfant, c’est qu’un conflit peut se résoudre par la violence. Que le fort a le droit de frapper le faible. Demandez à un petit pourquoi il en a reçu une, il vous répond : « Parce que j’ai fait une bêtise. » Laquelle ? Là, il ne sait pas toujours. La corrélation avec la fessée n’est pas évidente ; selon le seuil de tolérance du parent, il en recevra une, un soir et pas un autre, ou s’en fera régulièrement menacer, sans savoir quand le coup tombe. Résultat, s’il apprend quelque chose, c’est à développer son indifférence ! Toutes les études le disent, plus on lève la main sur un enfant, plus il devient sournois, menteur et agressif. En trente-huit ans de pratique dans mon cabinet, je vous assure que ceux qui n’ont jamais reçu de fessée sont les mieux élevés, plus à l’écoute des adultes et de leur autorité.

Comment manifester son autorité auprès de son enfant ?
Quand on tape, on a déjà perdu son autorité ! Je sais bien qu’on vit dans une société où les parents sont très pris et, dans la précipitation, il est plus facile de taper que de se poser pour réfléchir. L’enfant auquel on n’arrive pas à mettre de limites, l’« enfant roi », est un motif quotidien de consultation ! A ceux qui avouent donner une fessée, même « juste de temps en temps » et pour la plupart en sont attristés j’explique depuis trente ans que ça ne sert à rien. Quand l’enfant provoque, que vous êtes fatigué, mieux vaut une « exclusion tranquille » : on l’envoie calmement dans sa chambre, on lui explique qu’on va se poser, de son côté. Une fois calmés, on pourra discuter.

En quoi une loi pourra-t-elle interdire une fessée à la maison ?
Il ne s’agit pas d’envoyer les parents en prison ni de les en menacer ! Je ne propose d’ailleurs pas d’inscrire la loi dans le Code pénal, mais comme en Allemagne, dans le Code civil. L’article serait lu aux parents lors du mariage. Une loi, c’est dire que l’Etat pose une interdiction. Et la faire connaître, c’est changer les mentalités. Quand la Suède l’a interdite, en 1979, 70 % des parents étaient opposés à l’interdiction. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 10 %.

La secrétaire d’Etat à la Famille disait il y a un an qu’il n’y aurait pas en France de suite législative à l’appel européen…
Je n’ai aucune garantie que le gouvernement la reprenne, mais je serai entêtée ! Si la France est à la traîne, c’est effectivement qu’on s’y refuse à prendre une décision impopulaire, qui se mêle de ce qui se passe en famille. Mais la protection de l’enfant n’est pas qu’affaire de sphère privée. La défenseure des enfants a d’ailleurs pris position l’an dernier pour une loi contre les châtiments corporels en France.

Le parisien - 15 novembre 2009

Le mariage entre homosexuels va être autorisé ainsi que l'adoption d'enfants par ces couples d'invertis, mais la fessée sera interdite!  

Commentaires

  • Parfaitement ridicule. Cette pauvre Edwige Antier ne sait pas ce qu’est une fessée et ne sait pourquoi elle veut l’interdire, si ce n’est parce que Bruxelles le demande ! Elle aurait bien besoin d'une fessée!

  • 1984 de Georges Orwell (sauf erreur de ma part):
    les enfants dénoncent les parents.
    Orwell s'est inspiré pour son oeuvre d'un séjour en URSS.
    Interdire la fessée , cela signifie que l'on entend enlever toute autorité aux parents, détruire la cellule familiale , en clair, établir une dictature de type soviétoide.
    Donc les arguments d'Antier , même pas la peine de s'y attarder : grotesques , forcément.

    Elle aurait dû donner la fessée à son mari !
    Souce Wikipédia :
    "151 992 euros ont été détournés de la trésorerie de l'association (présidée par Antier) par son mari à l'insu de la pédiatre, ont assuré l'un et l'autre lors du procès qui s'est tenu en juillet 2007. Les fonds détournés, placés sur les comptes personnels d'Edwige Antier par des chèques ou des virements effectués par son mari, provenaient de dons.

    Lors du procès le 3 juillet 2007, Edwige Antier s'est dit « victime de son mari, du trésorier de l'association, du conseil d'administration qui n'a pas fait son travail et de la banque qui ne l'a pas avertie. »

    Le 10 juillet 2007, Edwige Antier a été condamnée à six mois d'emprisonnement avec sursis et 15 000 euros d'amende pour recel de fonds, et à une interdiction d'exercer une activité dans une association pendant une durée de cinq ans. Son mari a été condamné à neuf mois d'emprisonnement avec sursis, 15 000 euros d'amende et à une interdiction d'exercer des fonctions dans une association pendant cinq ans. Tous deux ont annoncé qu'ils allaient faire appel.[6]

    Par un arrêt du 7 mai 2008 de la Cour d'appel (9e chambre), Edwige Antier a été relaxée de tous ces chefs d'accusation, alors qu'au contraire la peine de son mari a été alourdie, passant de neuf à douze mois de prison avec sursis[7].

    Suite à l'entrée au gouvernement de Pierre Lellouche le 23 juin 2009, elle devient député le lendemain[8].

    Pierre LELLOUCHE ; il doit être contre la fessée mais pour BOMB IRAN.
    C'est bizarre, on finit par retrouver les mêmes "élus".

  • Catherine
    oui, c'est elle! je me souviens! Merci pour ce judicieux rappel des faits la concernantt , elle et son mari!

    Il y a vraiment des coups de pied au c.. qui se perdent!

  • La fessée classique (sur le popotin) n'a vraiment rien de bien terrible sauf si elle est pratiquee par des pères ayant des mains calleuses et larges comme des roues de brouette ,mais elle a pour fonction de corriger des erreurs et de faire comprendre à l'enfant ce que l'entendement ne parvient pas à lui faire comprendre .
    Son utilité n'est plus à vanter et je ne me fais pas faute de l'utiliser en dernière extrémité (ce qui est rare) .
    L'avis de cette dégénéree Antier m'importe peu !

    Cela sent effectivement la lente destruction de la famille élaborée dans les cerveaux malades des "FM (foutrement malades).
    Dire que l'autre folle dégénérée de Moreno agit également en ce sens avec sa glorification des tarlouzes .

  • Pas de fessées entre les gouineuses,pas de fessées entre les tapettes.
    Par contre elle sera obligatoire pour toute personne refusant l'adoption par les personnes incompatibles sexuellement à la reproduction.

  • Enfant, je ne me vantais pas d'avoir reçu une raclée de la part de l'instituteur ou du curé, le paternel redonnait alors une double ration, plus, en prime, à genoux les bras en croix pendant un bon moment.
    C'était efficace, je ne connaissais pas alors de tapette, maintenant ils prolifèrent , sans se reproduire, vraiment bizarre.

  • Merci Catherine pour ce rappel concernant cette Edwige et qui nous permet de situer le personnage pernicieux et infecte qu’elle est !

Les commentaires sont fermés.