Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Identité nationale: le G.O. est prêt!

Le Grand Orient de France est prêt à participer aux débats sur l'identité nationale, a-t-il indiqué mardi dans un communiqué, en rappelant qu'il "travaille depuis longtemps" sur ce thème qui est "une des parties du socle républicain".

"Le Grand Orient de France, profondément attaché aux valeurs de la République et en particulier à la laïcité et à la solidarité, fonde en permanence sa démarche philosophique sur l'unité de la nation dont l’identité républicaine française est illustrée par l’article 1er de la Constitution: la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale", déclare le Grand Orient.

"En conséquence", poursuit-il, "la République n'est ni de droite ni de gauche, ses valeurs sont universelles et elles constituent le fondement du destin commun de la nation. Il n'est pas de cause ou de question qui ne soit accessible aux républicains démocrates".
Les Loges du Grand Orient de France seront invitées "à prendre toute leur part dans le débat national en cours".

Le Grand Orient de France "a déjà pris, et prendra encore, un certain nombre d'initiatives pour faire de l'identité nationale un espace d'ouverture et de fraternité dans lequel chacun pourra s'épanouir", conclut l'obédience maçonnique.

Le Figaro - 17 novembre 2009

Commentaires

  • Nous avons le droit et même le devoir de préfèrer le Grand Occident, délivré de la Peste maçonnique. Ces personnages ont toujours apporté le malheur dans le monde, surtout en Europe, et en France en particulier.
    Faire du passé table rase, a toujours été leur but.
    Ce sont donc bien des ennemis , hélas des écclésiastiques (haut placés souvent), leur font des" guiliguili" sous le menton.
    Autant vouloir caresser un Fer de lance.

  • "Le Grand Orient de France est prêt à participer aux débats sur l'identité nationale"
    ou l'assassin mène l'enquête !

  • Catherine: c'est excellent! J'apprécie beaucoup votre commentaire! parce que c'est ça, exactement ça.

  • Je me souviens des accords de Matignon, sur la Calédonie. Il y avait Edgar PISANI qui représentait les F.M., avec les catholiques et les protestants.
    J'avais 13 ans, et me demandait ce que ce type faisait là.

Les commentaires sont fermés.