Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Viva Sarközy, la m.... déborde!

Algérie Champs Elysées.jpg
Aux Champs-Elysées le 18 novembre 2009
(Cliquez sur la photo)

Au lendemain de la nuit de fête après la première qualification de l'Algérie au Mondial de football depuis 1986, ternie par des incidents dans plusieurs grandes villes de France, l'heure était jeudi au bilan, entre blessés légers, verre brisé et véhicules incendiés.

Quinze personnes, dont cinq mineurs, ont été placées en garde à vue à Marseille à l'issue des incidents qui ont terni mercredi la liesse saluant la qualification de l'Algérie pour le Mondial-2010 de football, a-t-on appris jeudi de sources policière et judiciaire.

Trois d'entre elles ont été déférées en comparution immédiate dans l'après-midi et un mineur a été convoqué par un juge des enfants, tandis que les investigations se poursuivent pour les autres, a précisé le parquet.

Soixante-six véhicules ont été incendiés en Seine-Saint-Denis dans la nuit de mercredi à jeudi après les matches de qualification pour le mondial de foot 2010, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Ces véhicules ont été incendiés soit directement soit par contagion, a indiqué cette source, qui a précisé que le district de Villepinte était le plus touché.

Près de 200 véhicules ont été brûlés, dont 64 dans le Nord, 44 dans l'agglomération lyonnaise, une quinzaine à Marseille, une vingtaine dans la Loire, trois à Montbéliard (Doubs) et quelques-unes à Valence. Les pompiers sont également intervenus pour des incendies de scooters et de poubelles.

A Vaulx-en-Velin (Rhône), où plusieurs centaines de supporteurs s'étaient rassemblés, un supermarché Casino a été pillé, notamment les rayons téléphonie et hi-fi, pour des dégâts évalués à "environ 2.000 euros" par la direction. Un magasin "MontBlanc" a également été pillé à Paris.

Plusieurs vitrines ont été brisées par des projectiles à Lyon, Marseille, Grenoble, Roubaix (Nord) et à Paris, sur les Champs-Elysées, ainsi que les vitres d'un bus sans voyageur à Argenteuil (Val d'Oise), dont le chauffeur a reçu un bout de verre dans l'oeil.

Des projectiles, essentiellement des bouteilles, ont été lancés sur les forces de l'ordre, blessant un policier à Valence, trois à Lyon et deux dans le Nord, à Douai et Maubeuge, où les pompiers ont également essuyé des caillassages.

Les policiers ont répliqué en faisant usage de gaz lacrymogènes, notamment sur les Champs-Elysées et à Grenoble, puis en chargeant par endroits.

Par ailleurs, des heurts ont opposé à distance des jeunes gens et les forces de l'ordre à Paris, sur le Vieux Port de Marseille, et dans le Nord. "On a joué au chat et à la souris, mais sans affrontements directs", a indiqué la police de Roubaix à l'AFP.

Selon un bilan provisoire, plus de 150 personnes ont été interpellées dans la nuit, notamment pour jets de projectile, violence et outrage à agent, dont 63 à Paris, 30 dans le Nord, 24 à Grenoble, 15 à Marseille, 15 à Lyon, 5 dans la Loire et 2 à Strasbourg.

 

Dès le coup de sifflet final, qui a marqué mercredi soir la victoire (1-0) de l'Algérie face à l'Egypte à Khartoum, plus de dix mille personnes ont manifesté leur joie dans les grandes villes de France. Par petits groupes, les supporteurs des "Fennecs" ont klaxonné ou dansé, drapeau algérien au vent.

A Paris, la foule a scandé "1,2,3, viva l'Algérie !" et fait des signes d'amitié aux passants. De nombreux supporteurs sont montés dans les arbres, sur les capots des voitures ou sur des pylônes électriques, tirant pétards et feux d'artifice dans une ambiance de liesse.

Fermés à la circulation dans un premier temps, les Champs-Elysées ont été transformés l'espace de quelques heures en piste de rodéo, avant que la circulation ne soit progressivement rétablie dans la nuit.

De jeunes gens en moto, souvent sans casque, se sont livrés à des concours de roues arrières pendant que des voitures faisaient crisser leurs pneus, parmi les supporteurs à pieds ou les touristes éberlués.

AFP. 19.11.09

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Si je brûle le vélo d'un immigré " de là-bas" ,dis, je risque la licrasse, le mrap, et tout le toutim, plus , pitin de ta mèère une amende énorme, et une manchette dans les coincoins avec mon pédigrée complet.
    Eux ils détruisent , tout le monde le sait d'avance, mais cinoche oblige, c'est un film muet.

  • "A Paris, la foule a scandé "1,2,3, viva l'Algérie !" et fait des signes d'amitié aux passants"
    Oui, et il devait y avoir des veaux qui avaient les larmes aux yeux à la vue de "ces signes d'amitié ".

    "De jeunes gens en moto, souvent sans casque, se sont livrés à des concours de roues arrières "; et que faisait la ploice ?

  • Qu’ils perdent ou qu’ils gagnent, de toute façon, c’est pour eux l’occasion de tout casser, de tout brûler, d’insulter la France et les Français, sous le regard attendri des bobos gogos. Et pendant ce temps, le nabot et sa dame pipi se réjouissent fort de cette destruction progressive de la France. Ils s’en foutent, leur vrai pays est ailleurs.

  • @abad

    "Leur vrai pays est ailleurs"

    Pas si sûr, lisez des blogs algériens, vous verrez très vite que la corruption amène la misère, certains ne s'en cachent pas, d'autres, honteux, essaient de noyer ce poisson de la déchéance. Ce pays n'a jamais existé, et ne peut exister, c'est une utopie. Tout l'immense travail des Pieds-Noirs n'a même pas pu être maintenu, faute de compétences. Les universités algériennes, prospères autrefois avec les Français, sont pleines de gens ignorants.
    J'ai même lu de la part d'un jeune algérien qu'il connaissait des ingénieurs incapables de calculer une dérivée, ils en savent donc autant que moi sur ce sujet, j'ignore ce qu'est une dérivée, et ne m'en inquiète pas du tout, mais je ne suis pas ingénieur.
    Pour le reste, sans ceux qui "allocalisent " confortablement chez nous, les autres seraient dans la mouise totale.
    Leur colère vient aussi de cette terrible humiliation d'avoir chassé les Français bienfaisants, de passer pour des cons, leurs complexes réels les poussent à cette folie de destruction de notre pays. Ils savent que sans nous, il ne sont rien, et même moins que rien (Devos)
    C'est un paradoxe islamique, un "fatum", ils veulent notre aide, et en même temps nous ravaler à leur niveau; plus bas, impossible, ils y sont au taquet.

  • A turigol: je suis parfaitement d’accord avec vous. Mais j’ai dû mal m’exprimer. Quand j’ai écrit : "Leur vrai pays est ailleurs", je ne parlais pas d’eux, mais du nabot et de sa dame pipi !

  • On va leur proposer : un , deux , trois, trois petits tours et puis s'en vont (sans billet retour).

  • @abad: j'avais bien compris pour ma part qu'il s'agissait du vrai pays de Carla et de son mari.

    @Catherine; la police française les regardait faire: nous ne sommes pas dans un dictature rouge ou noire, mais dans une démocratie métissée! Où la police ne doit pas agir contre ces merveilleux immigrés drapés dans le drapeau algérien! C'était la "liesse": l'a-t'on assez répété dans les merdiats!

  • @Gaelle
    Il existe des démocraties où ces racailles auraient été mises hors d'état de nuire en deux temps , trois mouvements.
    La France est une vraie dictature, par contre .
    La complaisance envers l'ennemi intérieur est l'un de ses moyens d'action.

  • @abad

    Je me suis aperçu trop tard de ma méprise, en relisant votre texte, je vous prie encore de m'excuser.

  • Même en Egypte, les "jeunes " se comportent en racailles irrécupérables .

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/20/01011-20091120FILWWW00591-foot-le-fils-de-moubarak-accuse.php?mode=commentaires

  • Coucou, il y a quelqu'un ?
    Non, tous devant la tv à regarder le match !
    J'espère qu'après le match , ce sera "peur sur la ville ".

  • Catherine
    d'accord avec vous, la France est une dictature, mais aux yeux du monde, c'est une "démocratie". Et très métissée. C'est ce que je voulais dire. Ce soir OM-PSG au stade non loin de chez moi... Je ne regarde pas la télévision!
    Je ne voudrais pas que ce soit "peur sur la ville", car ma fille est sortie avec des amis.
    On ne se sent pas du tout défendu par la police.

  • Gaelle
    Je comprends que vous craigniez pour votre fille , mais seul un chaos grave pourra inverser la situation.
    Vous avez vu , même en Egypte !
    Et ce soir à Marseille , plus de 1000 CRS et 200 policiers ! les cpf côutent vraiment très cher à la collectivité .

  • @Catherine

    Les cpf coûtent très cher à la collectivité...

    Certes, mais les flics et autres Crs coûtent très cher aussi pour peu de résultat.

  • @ turigol
    Mais c'est exactement ce que j'ai dit !
    1000 CRS et 200 policiers sont mobilisés , ce qui engendre un coût important .
    Si les CRS et les policiers ont peu de résultats , c'est en raison du fait qu'ils doivent obéir à des consignes , à savoir ménager les cpf, ne pas les poursuivre en voiture etc...

Les commentaires sont fermés.