La vice-présidente du Front national Marine Le Pen a réclamé mercredi le rétablissement de la "double peine" à l'égard des délinquants étrangers, afin de lutter contre l'insécurité en France.
Le régime de la double peine, qui prévoyait l'expulsion des étrangers condamnés, a été réformé en 2003 par M. Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur.
"Il faut rétablir la possibilité pour les Français de ne pas être soumis à la triple peine, celle qui consiste à être victime de l'infraction de la part des étrangers, à payer leur place en prison et, de surcroît, être obligé de les conserver après", a affirmé Mme Le Pen.
Au lendemain du déplacement du chef de l'Etat en région parisienne, la vice-présidente du FN a affirmé que "la situation dans les banlieues est dramatique".
Selon Mme Le Pen, "ce n'est pas en diminuant de 3.000 les policiers et les gendarmes tous les ans jusqu'en 2012, que l'on va régler le problème de la sécurité".
"C'est bien gentil de parler de vidéo surveillance, c'est bien gentil de parler de policiers référents, mais à ce moment-là, il en faut plus, pas moins. Sinon, on est dans le mensonge total, ce qui est évidemment le cas", a-t-elle ajouté.
AFP. 25.11.09
Commentaires
Il faut au contraire diminuer le nombre de policiers, simplement en foutant brutalement à la porte toute la merde qui n'a rien à faire chez nous. Point barre.