Les travaux ont commencé ce week-end dans le chalet suisse de Roman Polanski à Gstaad pour y installer le système de surveillance électronique prévu après sa libération sous caution de prison, selon le journal dominical alémanique SonntagsZeitung.
Securiton, une société du canton suisse du Jura spécialisée dans la surveillance électronique, "s'est mise au travail autour du chalet" samedi, a indiqué SonntagsZeitung. Roman Polanski sera muni d'un bracelet électronique électronique qui donnera l'alerte s'il s'éloigne trop de sa maison.
Pour peu qu'il ne quitte pas sa propriété de 1.800 m2, le cinéaste franco-polonais pourra "recevoir dans sa maison toutes les personnes qu'il souhaite et les héberger comme il veut", a indiqué à l'hebdomadaire le porte-parole du ministère de la Justice, Folco Galli.
Il pourra également "téléphoner sans aucune limitation et correspondre par e-mail avec qui il l'entend", a encore déclaré M. Galli.
AFP. 29.11.09
Il pourra également faire venir un hélicoptère!
Commentaires
Il serait intéressant de savoir à qui on va présenter la facture pour ces travaux .
Mais, chère Catherine, le nabot va se faire une gloire de réclamer la facture, et finalement c’est vous et moi qui allons payer !
@Catherine: je crains qu'abad n'ait raison!
Qui, légalement, doit payer ces installations?
Je l'ignore.