John Demjanjuk, accusé d'être un ancien garde de camp de concentration responsable de l'extermination de Juifs pendant la seconde guerre mondiale, a été amené sur une civière à la reprise de son procès lundi après-midi à Munich.
Le juge a suspendu la séance au bout de 20 minutes, un responsable du tribunal affirmant que l'accusé souffrait de maux de tête.
Vingt-huit minutes plus tard, il est revenu, toujours allongé sur sa civière, mais le visage cette fois à découvert pour la reprise du procès.
L'accusé, un apatride d'origine ukrainienne, risque la prison à perpétuité si la cour d'assises de Munich (sud de l'Allemagne) décide qu'il a bien été garde pendant six mois en 1943 dans le camp d'extermination de Sobibor, aujourd'hui en Pologne. Il avait comparu pour la première fois à l'ouverture du procès lundi matin pendant 90 minutes.
Lundi matin, il était en chaise roulante.
Commentaires
Et le procès de la mère Veil, il commence quand ? L’AFP oublie ce détail !
Au fait, je me pose des questions : Du temps de l’Allemagne Nazi, quels sont les procès où les accusés étaient tellement malades qu’ils étaient amenés sur une civière ? Et toulours du temps de l’Allemagne Nazi, quels sont les procès où les chefs d’accusation concernaient des faits vieux de 70 ans ? Je sens que l’AFP va se dépêcher de nous donner les réponses !
Il est inutile d'épiloguer sur la stupidité du procès Demjanjuk Jamais les Allemands sous le régime hitlérien n'ont mis en scène des procès aussi scandaleux.Nous vivons dans un monde ignoble qui ne respecte ni la vieillesse,ni l'état de santé d'un malheureux qui,d'ailleurs,est présumé innocent
L'époque dans laquelle nous vivons donne la nausée !!!
Oui, la nausée.
@Cher Henri, on a en effet la nausée en voyant ces images, en pensant à ce malheureux en train de mourir et qui est présumé innocent! Il n"y a de plus aucune véritable preuve de son identité!
C'est immonde ce qu'ils font là.