Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Grand rabbin de France: "il nous faut agir!"

Gilles Bernheim minarets.jpg
Gilles Bernheim

PARIS (AFP)---Le grand rabbin de France, Gilles Bernheim, juge impératif d'"agir pour que les Européens changent d'opinion sur l'islam" après la votation helvétique interdisant la construction de minarets, qu'il qualifie d'"injuste", dans une tribune publiée jeudi par Le Figaro.  

 "Depuis dimanche, les sondages se multiplient sur Internet, en France et dans les autres pays. Même si l'instrument est imparfait, l'approbation du vote suisse y est majoritaire. Et parmi les minoritaires qui désapprouvent le vote suisse", il en est qui font savoir qu'ils "ne sont pas, pour autant, favorables à la construction de minarets", note M. Bernheim.  

Le grand rabbin de France en tire cette conclusion "aujourd'hui, il nous faut agir afin que les Européens - et pas seulement les Suisses - changent d'opinion sur l'islam. Cette obligation vaut pour les responsables de toutes les religions", dit-il, jugeant qu'"elle nécessite dialogue et ouverture".   

"Une partie de l'action est à mener ici en Europe. Une autre partie est du ressort des pays musulmans", ajoute-t-il toutefois car "il serait illusoire d'espérer ici des résultats massifs sans changement visible là-bas".   

Alors que "certains condamnent les résultats du vote et la majorité des Suisses qui auraient mal voté", le rabbin Bernheim "pense, au contraire que l'opinion des Suisses doit être entendue" même s'il se dit "en désaccord avec elle".   

M. Bernheim est en effet "contre l'interdiction de construire des minarets, qui a été votée en Suisse", soulignant: "toute décision qui aboutit à donner moins de droits aux fidèles d'une religion qu'aux fidèles d'une autre religion est une décision injuste".   

A cet égard il dit s'inscrire dans le "cadre" de "la République, de la laïcité et de la Déclaration universelle des droits de l'homme qui prévoit, dans le même article, "la liberté de pensée, de conscience et de religion". 

European Jewish Press - 03.12.09

Commentaires

  • De quoi se mêle-t-il ? Il n’est pas Suisse !

    Gaëlle, voilà qui pourrait illustrer une de vos devinettes :
    « Quel est le comble pour un rabbin de France ?
    Réponse : imposer l’Islam en Suisse ! ».

    Au fait, maintenant on sait pourquoi ils ont massacré les Gazaouis : ils refusaient d’immigrer en Suisse ! Ils voulaient rester dans leur pays ! Tant pis pour eux !

  • C'est l'homme au coq ou son cousin !
    Et bien voilà , l'éternel double jeu : ils hurlent à l'antisémitisme , par exemple dans l'affaire Halimi, qui avant tout une affaire de barbarie abominable et crapuleuse , mais dès que leurs missiles de destruction des peuples européens sont en difficulté , ils accourent pour les maintenir en état de fonctionnement.
    C'est exactement l'histoire du coq qu'un rabbin raconte dans la vidéo ; le coq s'arrange pour que deux autres espèces s'entretuent et ensuite le petit coq triomphe .

    "agir pour que les Européens changent d'opinion sur l'islam" et les israéliens , le Bernheim ?
    Il chassent les musulmans de leurs terres mais veulent les imposer en Europe .
    Et en plus ils entendent nous imposer nos opinions , ce qu'ils font déjà !

    L'islamisation volontaire de l'Europe , c'est bien eux .

  • http://www.youtube.com/watch?v=wQJolMB-164

    la tactique de la victoire ; en plus c'est , nonobstant le tragique de l'état dans lequel ils ont mis l'Europe, à mourir de rire .

  • Je viens d'aller faire un tour sur le forum du figaro; malgrè la censure , on sent la colère et l'hébahisssement pour certains devant la déclaration de ce rabbin insolent ; les yeux commencent à s'ouvrir .

  • La censure bat son plein sur le forum du figaro, concernant ce rabbin insolent ; seulement 125 commentaires sont passés ;la plupart ce matin, il me semble ; ils serrent la vis car on touche au POINT CRUCIAL !
    j'ai le sentiment que l'Histoire est en train de s'accélérer .

  • Chère catherine, moi aussi je sens que l'Histoire s'accélère! Pas à pas, on en arrive au point crucial!
    Vous avez écrit: "L'islamisation volontaire de l'Europe , c'est bien eux" : leur plan se dévoile grâce au vote des Suisses!
    Merci pour vos commentaires remarquables, et si pertinents.

  • Rabbin de boue !

  • Ce rabbin est d'une insolence totale, il se croit chez lui, se fout totalement des Français en France et des Suisses chez eux.
    Il ne manquerait plus que Cohn-ben Bitte se déguise en rabbin pour que celà tourne au sketch rigolo, sauf que nous n'avons pas du tout envie de rire, mais de frapper et d'éjecter cette vermine et ses suppôts.

  • C'est un autre Bernheim (en Suisse, de plus) qui avait déclaré à la télévision au sujet de Dieudonné : "C'est un nègre" !
    Pauvre vieux, la circoncision au huitième jour, çà laisse des traces !

  • Permettez-moi aussi, Catherine, de co-signer vos commentaires.

  • C'est un égrégore! Pas un qui parle différemment de l'autre, qui ait une opinion personnelle! Ils parlent tous d'une même voix!

    Rien ne prouve que Cohn-Benyiddish ne soit pas un rabbin: ils peuvent se marier, peuvent s'habiller comme tout le monde pour mieux tromper...
    Les Cohn, ou Cohen, ce sont les descendants des grands-prêtres du Temple, les seuls, avec les Lévy, qui n'ont pas le droit de changer de nom.

Les commentaires sont fermés.