Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Clandestins afghans: la réaction du général Salvan

28/09/2009 - Nous vous livrons ci-dessous la la réaction du Général Salvan à l’affaire des clandestins de Calais. C’est le texte qu’il a envoyé au journal Le Monde pour le courrier des lecteurs.
"J’étais révolté en regardant les informations le 27 septembre. A Calais et diverses villes de France, de jeunes Afghans, en pleine forme, venus chercher fortune en Europe, sont contrôlés par la police et remis en liberté par la justice française.

 Général SALVAN afghans déserteurs.jpg

Tous les jours, de jeunes militaires américains, britanniques, français etc. se font tuer pour défendre en Afghanistan les droits de l’homme et de la femme.

Pendant ce temps, des Français dont la générosité dépasse le bon sens, entretiennent ces jeunes Afghans qui ont refusé de participer au combat que nous menons. Cela porte un nom : ils sont insoumis ou déserteurs.

Si notre gouvernement croit sérieusement à l’engagement occidental en Afghanistan, pourquoi ne pas avoir embarqué ces jeunes gens dans des avions pour Kaboul, et les avoir confiés aux centres de formation des polices et des armées afghanes ?

Si au nom des droits de l’homme, de jeunes Afghans doivent rester paisiblement en Europe pendant que nos soldats se font tuer à leur place, il vaudrait mieux rapatrier nos troupes, et vite.

Général (2e section) J.G.Salvan
Soldats de France.fr


Commentaires

  • Le Général Salvan est peut-être un futur Maréchal, ...alors anticipons un peu : Maréchal...nous revoilà...

    Enfin un Homme digne de ce nom, parlant avec justesse et réalisme. Rien à voir avec notre collection de larves à la botte de l'anti-France.

  • Au fait : Salvus en Latin, signifie, il me semble : Sauf, intact, l'honneur est Sauf.

    Salvus, et Salvan... ne serait-ce pas la même origine?

  • Bof !
    Un général qui s'exprime dans ces termes
    "se font tuer pour défendre en Afghanistan les droits de l’homme et de la femme" , ça sent le franc-mac à mille lieues .

  • A Catherine : d’accord avec vous, mais il aurait pu se taire : c’est mieux que rien !

  • Je suis de l'avis de turigol - Salvan donne d'abord la thèse officielle (droits de l'homme, etc...), puis il montre ensuite toute l'incohérence (certes apparente...) de cette guerre que mène Sarkozy en Afghanistan!
    Il ne faut pas lire trop vite!

    "Si notre gouvernement croit sérieusement à l’engagement occidental en Afghanistan, pourquoi ne pas avoir embarqué ces jeunes gens dans des avions pour Kaboul, et les avoir confiés aux centres de formation des polices et des armées afghanes ?

    Si au nom des droits de l’homme, de jeunes Afghans doivent rester paisiblement en Europe pendant que nos soldats se font tuer à leur place, il vaudrait mieux rapatrier nos troupes, et vite."
    C'est l'adverbe "sérieusement" qui est à considérer! lui n'y croit pas...

    Je ne suis pas assez bornée pour placer des comuniqués de généraux francs-maçons!

  • Jusqu'à présent, c'est le seul général français qui s'exprime ainsi... comme il peut, dans un courrier des lecteurs...

    On dorlote des déserteurs, mais d'un autre côté on envoie des troupe pour tuer des Afghans qui résistent chez eux au N.O.M.! Tout cela au nom des "droits de l'homme"! oui, il fait bien ressortir cette absurdité!

    Je pense au contraire de catherine qu'il n'est justement pas franc-maçon!

  • @ Gaelle
    Tous les haut gradés militaires sont franc-maçons ou triés sur le .... volet !
    Et son jargon est plus que révélateur : droits de l'homme , c'est déjà assez incongru (depuis quand fait-on une guerre pour défendre les droits de l'homme ? ) et de ........ la femme !

    S'il fait cette déclaration, c'est qu'il y a une raison que nous ne connaissons pas ; tous les secteurs clés sont verrouillés ; il serait étonnant qu'il y ait un électron libre à ce niveau .
    Les électrons libres n'atteignent pas ce niveau.

  • En effet, Gaelle, j'avais lu un peu vite
    "Si notre gouvernement croit sérieusement à l’engagement occidental en Afghanistan"; oui, cette phrase est courageuse .
    C'est son jargon de franc-maçon qui m'a tout de suite révulsée .

  • Bien sûr ... je préfèrerais voir le général (et quelques autres) à la tête de quelques régiments botter hors de chez nous les crapules qui nous musellent (et nous désarment) depuis tant d'années... mais c'est mieux que rien. Lui au moins aura fait quelque chose.

  • @Catherine

    Tous les officiers généraux ne sont pas forcément francs-macs.
    Rappelez-vous l'affaire des fiches autour de 1905, le géneral André (Franc-mac), avait fait classer les officiers de haut rang en deux catégories : Carthage et Corinthe.
    Carthage ( Delenda ) à détruire ,càd, éliminer les Officiers fréquentant l'Eglise, les écoles Catholiques etc...
    Corinthe, (bons raisins) au contraire, pistonner les officiers FM. Les premiers (Carthage) furent isolés du côté de Limoges( d'où limoger).
    Le Franc-mac Bidegain, chargé du "tri", lorsqu'il comprit l'infâmie du procédé, dénonçàt l'affaire, André fut gifflé à l'assemblée ( le giffleur mourut assez vite), le scandale fut grand.
    En 14 l'incompétence des pistonnés fut telle, que l'on fit revenir les "Limogés".

  • @turigol : Merci, j'ai bien apprécié votre dernier commentaire fort instructif ainsi que bien sur le premier ;o)
    @Catherine : J'ai eu votre réaction aussi à la première lecture. J'ai du mal à supporter tous ces "DROITS" alors qu'on oublie les "DEVOIRS".

  • A turigol : vous êtes bien optimiste sur l’état de l’Armée française : elle a subi une sévère épuration depuis la fin de la guerre d’Algérie et aujourd’hui la majorité des généraux (pas tous heureusement et je pense que Salvan fait partie de ces exceptions) sont des généraux d’opérette, voire d’alcôve ou d’arrière cour, comme l’exemple récemment cité en note sur ce site.

  • @abad

    Il y avait déjà des généraux d'opérette en Algérie, ils se sont montrés tels qu'en eux-mêmes lorsque des officiers courageux comprirent la trahison de Charles et les encouragèrent à sauver l'Algérie. Il y eut Salon, Jouhaud, Zeller qui mirent leurs idées au bout de leur fusil, d'autres préfèrèrent leur carrière et leur retraite tranquille.
    Des Colonels prirent aussi les choses en main, renonçant à tout, même à leur vie, j'ai eu l'honneur d'en rencontrer un , le Colonel Argoud, de lire Chateau-Jobert lui aussi Patriote de valeur, de croiser de Lachapelle chez Argoud. Ce dernier fut un des pires ennemis de Charles de Colombin les deux étoiles (d'opèrette).
    Il y eut aussi de simples sous-officiers, des capitaines comme Sergent, des hommes comme Degueldre qui fut massacré (fusillé avec sadisme), sans oublier en France le Colonel Bastien-Tirry, grand scientifique organisateur de l'attentat du Petit-Clamart, l'erreur là, était due au fait qu'un scientifique n'a pas l'expérience du combat sur le terrain, avec des hommes courageux mais mal encadrés par lui. Il finit éxécuté par Charles.
    Une poignée d'hommes bien formés valent une légion. Souvenez de Joseph Darlan en 14/18 qui s"empara d'un général Allemand avec tous les plans de combat, ce qui fut exploité immédiatement par le Géneral Pétain.
    La France , la fausse, assassina Darlan en guise de remerciements.
    Il nous faut cette poignée d'hommes de valeur, nous les avons, le moment venu, comme le fit Le Grand, l'Immense Pétain, nous les reconnaitrons.

  • turigol "Il nous faut cette poignée d'hommes de valeur, nous les avons, le moment venu, comme le fit Le Grand, l'Immense Pétain, nous les reconnaitrons."
    Si cela pouvait être certain !! Quel espoir ! Nous sortirions enfin de ce cauchemar !?

  • @zelionaya

    "Il y avait grand pitié au Royaume de France " en ce temps là, même le futur Charles VII doutait de sa filiation (sa mère étant un peu ....), et pourtant, alors que les Anglois avaient fière allure en France, Jehanne les bouta , et fit comprendre à Charles qu'il était bien le fils de sa mère, mais surtout celui de son père.
    Tout semblait fichu pourtant.
    La France est Toujours là, parfois Sainte, parfois Pute...comme aujourd'hui.

  • J'ai confondu Darlan et Darnand, il s'agit de Joseph Darnand.
    ( pardonnez-moi cette méprise)

Les commentaires sont fermés.