Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Turcs ne se gênent pas avec les chrétiens orthodoxes!

ISTANBUL (NOVOpress) – Le siège du Secrétariat pour l’entrée de la Turquie dans l’Union européenne, dans le quartier d’Ortakoy à Istanbul, n’est autre qu’un bâtiment confisqué à la communauté chrétienne orthodoxe dans les années 1990.

Avant la confiscation, ce bâtiment servait d’école primaire pour les enfants de la minorité orthodoxe d’Ortakoy. Une communauté orthodoxe florissante vivait autrefois dans ce quartier : elle a aujourd’hui disparu en raison du nettoyage religieux mené par l’État turc.

L’école s’est ainsi retrouvée sans élèves et l’État turc l’a confisquée comme bâtiment inutilisé. La communauté orthodoxe d’Ortakoy a introduit un recours devant le tribunal administratif d’Istanbul, dont on attend encore la décision.


Le Secrétariat n’en a pas moins été inauguré par le Premier Ministre Erdogan, accompagné de son ministre pour les affaires européennes et de plusieurs représentants de l’Union européenne. Tout un symbole.

13.12.09

Commentaires

  • Il me semble avoir entendu sur Radio Courtoisie qu'à la fin du XIXème siécle il y avait 21% de chrétiens en Turquie.
    Ce n'est pas un hasard si ils sont mons de 1% de nos jours. Certes, ils ne furent pas tous tués, mais si les survivants sont partis c'est qu'ils n'étaient pas vraiment à l'aise.

  • Et pendant ce temps les merdiats et les politichiens mondialistes veulent nous faire croire que la Turquie est un pays laïque ! Il suffit de se rappeler qu’encore au XIXème c’étaient les pirates turcs qui enlevaient les chrétiens dans les villes méditerranéennes et les vendaient dans divers marché aux esclaves dont le plus gros était Alger avant sa prise par les Français en 1830 ! Comme par hasard les mondialistes font semblant de l’oublier et veulent à tout prix que la Turquie entre dans leur Europe. Ce serait un comble : le premier pays de cette Europe-là serait asiatique et musulman !

  • Merci, une fois de plus, cher abad, pour votre magnifique commentaire, qui rappelle des faits indiscutables, et pour l'intelligence de votre conclusion!

    Amitiés!

Les commentaires sont fermés.