Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarközy a reçu les parents de Florence Cassez

Les parents de Florence Cassez, emprisonnée depuis 4 ans au Mexique pour des enlèvements auxquels nie avoir avoir participé, ont été reçus ce matin à l'Elysée par le président Nicolas Sarkozy " pour "faire le point de la situation" de la jeune femme.

La famille de Florence Cassez était accompagnée de son avocat Franck Berton et de Thierry Lazaro, député UMP du Nord, d'où est originaire la jeune femme. "Le Président de la République a assuré les parents de Florence Cassez que les autorités françaises, qui sont préoccupées par les zones d'ombre qui entourent cette affaire et conduisent à
douter qu'elle ait bénéficié d'un procès équitable, continueront de suivre attentivement sa situation et de lui apporter toute assistance prévue par le droit".

Nicolas Sarkozy avait demandé en juillet dernier qu'elle puisse purger sa peine en France dans le cadre d'un transfèrement prévu par une convention internationale, mais son homologue mexicain Felipe Calderon a rejeté la requête. L'avocat mexicain de Florence Cassez, Me Agustin Acosta, a récemment annoncé qu'il préparait un pourvoi en cassation sur la base d'"arguments qui l'innocentent".

Le Figaro - 17.12.09

Commentaires

  • Le nabot et le godillot du nord n’ont rien d’autre à faire qu’à s’occuper d’une délinquante de droit commun, tortionnaire et trafiquante de drogue ! Par contre, il n’y a personne pour s’occuper des victimes, comme ce malheureux cafetier victime de deux cambrioleurs qu’on vient de mettre en prison au mépris le plus abject du droit élémentaire de chacun de défendre sa propre vie contre les agresseurs !

  • Bien d'accord avec vous abad.

  • Cher abad, ce cafetier est en prison alors qu'il n'a fait que défendre sa vie contre deux petits malfrats! Et la légitime défense? Faut-il tirer une fois que l'on est mort ou blessé?
    Sans compter la peur qu'il a dû avoir en entendant marcher dans son café en pleine nuit... Cet homme a bien fait de tirer. J'en aurais fait autant.

Les commentaires sont fermés.