Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les marins de Lorient interdits de sorties nocturnes dans le centre ville!

Les 3000 marins de Lorient (Morbihan) viennent de se voir interdire la fréquentation à pied d'une partie du centre-ville, qui compte de nombreux bars et une discothèque, nous apprend le quotidien Ouest-France. Il s'agit du secteur situé entre la place Jules Ferry et le quai des Indes. Cette interdiction, décidée par l'amiral Marin Gillier, commandant de la place, ne vaut heureusement que de nuit, de 23 heures à 6 heures. Certains patrons de bar seraient "furax"...

Dans une note de service, l'amiral Gillier explique que « depuis un an, des militaires ont fait l’objet, en ville, d’une dizaine d’agressions nocturnes. Elles ont donné lieu à de graves blessures. Ces agressions se sont déroulées à la sortie d’une discothèque et à proximité des débits de boissons localisés autour de la place Jules Ferry. Ces troubles à l’ordre public engagent la sécurité du personnel militaire de la défense. En conséquence, j’interdis la fréquentation à pied d’une zone comprenant la Place Jules Ferry et le quai des Indes de 23 h à 6 h du matin. »

Cette note de service s'appuie sur l'article L4121-5 du code de la défense qui dit que "lorsque les circonstances l'exigent, la liberté de circulation des militaires peut être restreinte". Cet article, dont l'usage est peu usité, resteint donc les droit civils des militaires, en fonction de la notion de "circonstances".

Au cours des douze derniers mois, une dizaine de militaires, de la Marine ou de l'armée de Terre, ont été blessés à la suite de bagarres sur la voie publique en fin de nuit, en particulier autour de la boite de nuit Le Pacific. Un militaire aurait été grièvement blessé à un oeil et des départs en mission auraient même été annulés à cause de blessures reçues au cours de bagarre.

Selon des témoignages locaux, des jeunes présentés comme "plutôt HLM à capuches" auraient décidé de "se payer des militaires". Ils reprocheraient aux commandos un certain succès auprès des jeunes femmes.

Toujours selon des témoignages locaux, la Police nationale serait restée plutôt discrète et l'amiral n'a pas souhaité que ses hommes règlent le problème de manière que l'on peut supposer virile. D'où sa note de service, qui vise à attirer l'attention des autorités locales.

Lorient accueille deux importantes unités navales : les fusiliers marins-commandos (1700 h) et la base aéronavale de Lann-Bihoué (1200 h). Si des marins sont pris en faute, au cours d'une bagarre nocturne dans ce secteur, ils risquent désormais d'être sanctionnés. Les punitions peuvent aller de jours de consigne jusqu'à la mise à pied.

Blog SecretDéfense - 15.12.09

 

Commentaires

  • On peut deviner que ces crapules à capuche les ont attaqués de façon chevaleresque connaissant leur courage légendaire .

  • En géneral ils attendent d'en trouver un ou deux isolés et leur tombent dessus.
    Il y avait eu à Rouen et au Havre il y a quelques années des épisodes similaires avec aussi des blessés. Le prétexte était le même.
    Sauf que les jeunes filles sortant avec les militaires ne sortiraient jamais avec les porteurs de capuche.
    La raison véritable pour moi est : de "se faire des militaires français" et de niquer la France.
    Là ça devient les françaises sont racistes elles ne veulent pas des porteurs de capuche. Vous m'en voyez fort aise.

  • Ce sont les marins qui sont victimes d’agressions de la part des chances pour la France, et comme d’habitude ce sont eux qui sont punis et non leurs agresseurs : au lieu de demander à ce que l’ordre soit rétabli, que ces agressions cessent et que les agresseurs soient mis hors d’état de nuire, c’est l’inverse que l’on fait et ce sont les victimes que l’on enferme ! De mieux en mieux, ou plutôt de mal en pis. Mais ceci n’étonnera que les gogos-bobos qui votent pour le nabot et ses sbires !

  • A se taper la tête contre les murs.

  • Laisser les 3000 marins de Lorient faire le ménage dans cette prestigieuse ville.
    Les habitants vont renvoyer la police.

  • Dans un monde normal (et dans tous les pays, je suis sûre!), on enverra un commando nettoyer une bonne fois pour toutes ce quartier de sa racaille immigrée! Ils sont très lâches et n'y mettraient plus les pieds. Les marins de Lorient sont chez eux, ce sont des soldats français.
    Et qu'on les laisse aussi se défendre!

  • Les français sont devenus ou sont anti-militaristes et trouvent dans leur majorité très normal que les militaires soient privés de liberté.
    Les mecs à capuche sont des potes. Souvenez vous.

  • La Merde finit à l'égoût. C'est l'inverse qui s'est produit pour notre Patrie , c'est l'égoût "d'ailleurs" qui s'est vidé chez nous.
    Remettons des canalisations d'évacuation... et retour à l'envoyeur.

Les commentaires sont fermés.