Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

RER C: l'automobiliste écroué à Fresnes

Accusé d'avoir provoqué indirectement le déraillement d'une rame du RER C, alors qu'il était ivre et drogué, il a été placé en détention provisoire. Jeudi, Nicolas Sarkozy a décoré les conducteurs du train accidenté dimanche.

Falil, l'automobiliste qui a provoqué indirectement le déraillement dimanche d'une rame de train de la banlieue parisienne, faisant 36 blessés et perturbant fortement le trafic, a été écroué mercredi à la prison de Fresnes, en détention provisoire.

Un peu plus tôt dans la journée, il avait été mis en examen pour «blessures involontaires» aggravées par un «état alcoolique» et un «délit de fuite», «défaut d'assurance et falsification», «conduite sous l'emprise de stupéfiants» et «dégradations des voies et installations ferroviaires».

Devant le juge des libertés et de la détention, Falil a assuré, comme le raconte Le Parisien, «reconnaître la gravité des faits». Mais il ajoute : «Un accident ça peut arriver à tout le emonde. Je suis désolé pour les victimes. La route était verglacée. Je ne suis pas un criminel». Devant le juge, il a plaidé sa cause : «Je ne vais pas recommencer, je ne risque pas, je vais avoir un retrait de permis. Et ça ne va pas arranger ma situation si je vais en détention, dans la mesure où je suis en recherche d'emploi». L'homme assure en effet avoir une promesse d'embauche.

Le Figaro - 24.12.09

Commentaires

  • Devant une promesse d'embauche figaresquement assurée les

    "«blessures involontaires» aggravées par un «état alcoolique» et un «délit de fuite», «défaut d'assurance et falsification», «conduite sous l'emprise de stupéfiants» et «dégradations des voies et installations ferroviaires»."

    ne sont que bien peu de choses... la clémence des juges semble ici plus que nécessaire. Et le contribuable de souche comme d'habitude se fera un plaisir de payer l'addition. Rien de grave. Pas belle la vie ?

  • lui faudra-t-il remercier Allah le miséricordieus ou Marianne la sotte

  • Oui, c'est le contribuable qui va payer, à travers leur contrat d'assurance. Il y a, en effet, une cotisation, pour le truc solidarité, je viens de l'apprendre ce soir.

  • Il existe effectivement un fond de solidarité pour couvrir les victimes d'accident lorsque l'automobiliste n'est pas assuré. Nous allons payer. D'autre part, il est curieux que personne ne s'interroge sur le solidité du parapet du pont qui va en partie s'écrouler sur la voie. Autant que faire se peut, il existe une infrastructure en acier pour ce genre de construction. C'est tout de même étonnant qu'un morceau se soit désolidarisé de l'ensemble. Il va falloir éxaminer tous les ouvrages existant pour éviter la répétition d'un tel accident...

  • Faites Attention, L'Identité Lave.......FALIL.
    -.........-.............-.-...........-

    (Falil , un produit qui lave tout)

  • On s'en doutait, encore un magribouille défavorisé, camé et qui devait commencer demain !

  • Tout le monde aura remarqué comment le figaro prend implicitement la défense du voyou drogué ! Et il nous précise bien qu’il a une promesse d’embauche, lui ! Il voudrait nous faire pleurer sur son sort ! Figaro : le larbin de ses maîtres !

  • quand même en mauvais état le parapet si il s'écroule aussi facilement et pourquoi n'y a t-il pas un filet pour protéger les voies. Je ne veux pas défendre ce falil mais je trouve que cet accident montre l'état des ponts qui ne sont certainement pas surveillés.

Les commentaires sont fermés.