Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une femme "déséquilibrée" a heurté le pape pour le faire tomber

Benoît XVI avant messe de minuit 24.12.09.jpg
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

La traditionnelle messe de minuit, célébrée tous les Noël au Vatican, a commencé par une bousculade à l'entrée de la basilique Saint-Pierre, qui a fait tomber le pape Benoît XVI, mais ce dernier a pu célébrer l'office.

Une femme "apparemment déséquilibrée" a tenté de s'approcher du pape, provoquant cette bousculade au cours de laquelle Benoît XVI est tombé, mais qui, promptement secouru, s'est rapidement relevé et a pu rejoindre l'autel "comme si rien ne s'était passé" pour célébrer la messe de Noël, a rapporté l'agence italienne Ansa.

L'inconnue a été arrêtée et était interrogée jeudi soir par les gendarmes du Vatican. Il semble qu'elle souffre de troubles psychiques. Elle avait franchi les barrières de sécurité, qui séparent les fidèles de l'allée centrale de la basilique, pour s'approcher du pape qui conduisait la procession avec les cardinaux.

Dans son homélie, Benoît XVI a dénoncé "l'égoïsme, celui du groupe comme celui de l'individu", qui "nous tient prisonniers de nos intérêts et de nos désirs, qui s'opposent à la vérité et nous séparent les uns des autres".

Cette année, la messe de minuit a commencé à 22H00 locales (21H00 GMT), une première décidée par égard pour l'âge de Benoît XVI qui a fêté ses 82 ans en avril.

Le Point - 25.12.09

Commentaires

  • "apparemment déséquilibrée".
    C'est un peu comme les musulmans qui apostasient, ils sont tous déclarés fadas. Idem pour tous ceux qui commettent des crimes, ils sont fous à lier. Non, non, ça n'est pas l'islam, on de non!
    Elle, la pauvre, elle était déséquilibrée, s'est raccroché au Pape, et le Pape, dans son grand âge, n'a pas pû la retenir, et a chû.

  • @arauris: que veux-tu dire exactement? Je comprends mal le sens de ton commentaire.

  • @arauris
    "Apparemment déséquilibrée".
    Et si cette femme était une juive furieuse que le pape Benoît XVI béatifie le très respectable pape Pie XII ?
    En outre, n’oublions pas que ce qui est valable pour les musulmanes l’est également pour les juives.

  • On a vite fait de dire "déséquilibré". Cela me rappelle les histoires avec les musulmans ou ils sont déséquilibrés lorsqu'ils commettent des "bêtises", mais pas musulmans, forcément. Là, il y avait une touche d'humour, car en étant "déséquilibrée", elle a fait tomber le Pape.

    Ce n'était pas méchant de ma part, longue vie à Benoît XVI.

  • Sa sainteté le Pape Benoît XVI,chef de la Chrétienté,Berlusconi,chef du gouvernemt italien,se font agresser violemment par des déséquilibrés,décidement ce pays est rempli de malades en liberté.

    Qui commande ces agressions?

    PS:les gardes Suisses ont failli à leur tâche.

  • Comme arauris, je trouve qu’elle a vite été qualifiée de ‘déséquilibrée’. On aimerait en savoir un peu plus sur elle et connaître sa vraie religion.

  • Ce matin on parle bien d’une ‘agression’ !

  • A chaque fois qu'il s'agit de chrétiens agressés les agresseurs sont toujours déséquilibrés.
    Quand ils sont musulmans ou juifs ils sont toujours malades en sens inverse ce sont des racistes des fascistes etc.... Ainsi que le dit abad on aimerait connaitre sa véritable religion.

  • En résumé du TITRE de votre article : Une femme qui s'est trouvée déséqulibrée (pour une raison inconnue) a entrainé dans sa chute le Pape ? Il s'agit par conséquent d'un accident involontaire. Bon je sais, je suis un peu pénible mais c'est pour de rire. Très fidèlement votre Gaelle.

  • @jewdocha: dans le titre, j'ai écrit déséquilibrée entre guillements: "déséquilibrée", exprès!

  • Ah ben oui, suis je bête. Pardonnez moi, je n'avais pas saisi la subtilité. On apprend toujours à ses dépens.

  • Schizophrénie hallucinatoire et croyances.
    Le défilé de louanges à la schizophrénie ; le grand absent : Dieu.
    Il ne faut pas s’étonner qu’une malade psychique veuille embrasser le pape.

    Questions résolues – source Internet.
    On peut être surpris qu'en 2009 aussi peu de personnes utilisant l'internet sachent que les personnes atteintes de schizophrénie religieuse sont victimes d'hallucinations auditives et visuelles.
    Le plus étonnant, c'est qu'il y ait autant de personnes prêtes à croire toutes les histoires racontées par ces schizophrènes dans leurs délires.
    http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090320215704AA86ygN

    Est-ce que les mystiques au fil de l'histoire n'étaient-ils pas simplement des schizophrènes ?
    http://frqna.com/sante/3475-sant.html

    Dieu a dit ; mais a qui l’a-t-il dit ?
    Dr Philippe Rouby psychiatre en exercice: «Quand le ciel s’ouvre et que Dieu m´appelle par mon nom... c’est que la psychose a pris le dessus».

    Folie et spiritualité, le couple inséparable.
    Quelles différences faites-vous entre les relations dites «mystiques» venant de l’au-delà : contacts prophétiques, apparitions, voix intérieures d’avec les manifestations hallucinatoires psychotiques, quelles soient visuelles, auditives, de sensations intérieures... ? Demandez cette réponse à vos supérieurs religieux.

    Libérons la « liberté » de croire, cette prison psychique intérieure source de dénie de maladie de nos jeunes relégués en psychiatrie.
    L’essentiel : http://champion20.monsite.orange.fr

  • Notre très cher pape, benoit XVI ne fait certainement pas l'unanimité que faisait son prédécesseur Jean-paul II. Il est vrai qu'il n'a pas autant de charisme et ces propos peuvent manquer de "diplomatie" aux premiers abords. Cependant, il faut souligner que les médias se font un malin plaisir à s'acharner dessus en sortant ses propos de tout contexte ( je pense notamment à la question du préservatif et du SIDA ). Ainsi une fois dans leur contexte, ses propos sont plus discutables.

Les commentaires sont fermés.