Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les deux jeunes femmes graciées en République dominicaine clament leur innocence - Carla Bruni est intervenue

Deux j filles libérées trafic de drogue.jpg
Céline Faye, Alain Joyandet, et Sarah Zaknoun
(Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)

Les deux jeunes Françaises condamnées pour trafic de drogue en  République  dominicaine et libérées mardi après avoir été graciées au bout de 18 mois de prison, ont à nouveau clamé leur innocence mercredi lors d'une conférence de presse à l'aéroport parisien Roissy-Charles de Gaulle.

"On ne change pas, on est innocentes, on ne cessera jamais de le clamer. Peu importe ce que pensent les gens", ont déclaré Céline Faye, 20 ans et Sarah Zaknoun, 19 ans en présence du secrétaire d'Etat à la Coopération, Alain Joyandet, qui a souligné le "rôle essentiel de Carla Bruni-Sarkozy" dans cette affaire.

"La seule erreur que j'ai pu commettre, c'est de partir en pensant que rien ne pouvait m'arriver. Qui part en vacances en pensant qu'il va finir en prison? Cela peut arriver à n'importe qui", a ajouté Sarah Zaknoun.

"Le gouvernement français ne se prononce pas sur la justice dominicaine. Si le président Leonel Fernandez a pu prendre cette décision de grâce c'est parce que le contenu du dossier lui a permis de prendre cette décision", a toutefois observé Alain Joyandet.

A l'occasion des fêtes de Noël, le président de la République dominicaine Leonel Fernandez, avait gracié les deux jeunes femmes, condamnées fin 2008 à huit ans de prison pour trafic de drogue, après avoir été interpellées en possession de six kilos de cocaïne.

Les deux jeunes femmes ont toujours clamé leur innocence et affirmé que la drogue avait été placée dans leurs bagages à leur insu.

Dès leur descente d'avion, elles ont réitéré leurs affirmations lors d'une conférence de presse avec M. Joyandet, dans le salon d'honneur de l'aéroport.

Lors de la conférence de presse, M. Joyandet a souligné le "rôle essentiel" de Carla Sarkozy" dans le dénouement de cette affaire, soulignant que l'épouse du président avait "entendu l'appel des deux jeunes filles" qui s'étaient entretenues mardi par téléphone avec le couple présidentiel.

Alain Joyandet a aussi fait valoir que la grâce dans un dossier de cette nature était "rarissime: il faut qu'elle profite à toute la jeunesse française" dans le combat contre la drogue, a-t-il ajouté, annonçant la création d'une association qui portera le nom de Céline et Sarah.

Cette association "sera dotée d'un certain nombre de moyens". "Elles vont être ambassadeurs de la lutte contre la drogue et de la prévention envers les jeunes, dès qu'elle le pourront", a-t-il ajouté sans donner plus de précisions.

Les jeunes femmes devaient rentrer chez elles à Besançon dans la journée. "On va se reposer auprès de la famille, à la maison", a souri Sarah qui ajoute "après 18 mois de misère, on veut aller de l'avant".

Le Point - 30.12.09

Commentaires

  • Innocentes !?!
    ce n'est pas vraiment l'avis de la presse locale...

  • "Clamer", terme à la mode aujourd'hui, ne reste que manifester en termes violents ou par des cris. Pour ce qui concerne les nenettes, elles auraient dû "protester " de leur innocence, ce qui est tout à fait différent. Par conséquent, on peut considérer qu'elles se reconnaissent toujours coupables. Ce qui d'ailleurs ne fait aucun doute. Les bobos qui les soutiennent, dont la première dame de france, ne font que défendre leurs fournisseurs habituels.

  • http://www.marcfievet.com/article-narco-celine-sarah-graciees-en-republique-dominicaine-clament-leur-innocence-carla-bruni-est-intervenue-42072362.html

  • Comme Bête-en-cour à la prochaine fournée ,elles auront la Légion d'honneur.

  • @jewdocha: bien sûr qu'eles sont coupables! 6 kgs de plus dans une valise ou un sac, on le sent!
    Et qui aurait récupéré cette came à Besançon? Ca ne tient pas debout!
    Menteuses!
    Elles pouvent toujours "clamer" leur innocence!

    Et de quoi se mêle Carla Bruni? A quel titre?

  • Six kilos de moins à sniffer pour Miss Botox, bien fait !
    Association Céline : je prends, mais y ajouter Sarah, çà pourrit tout !

  • Elles ont eu droit au salon d'honneur de l'aéroport, v'là un sacré marchepied pour tourner leur premier film sur leur histoire et leurs histoires: ou "Comment qu'on a jamais passé de chit, " mais chut, venez nous admirer bientôt au cinoche?

  • « Et de quoi se mêle Carla Bruni? A quel titre?» : mais précisément, de faire libérer des criminelles ! Et au titre de Grande Protectrices de la drogue, de la pédophilie et de la sodomie !

  • Merci l'abbé pour vos renseignements.
    Conclusion: Michel Lajoye ne serait pas aller en prison (pour rien, d'ailleurs) s'il s'était appelé Isaac Apatatt.

  • On a payé ou bien est-ce la madame Carla qui a acheté ?

  • Chère tania: on a payé la rançon, soyez-en sûre!

    Vous avez vu la tête des deux jeunes femmes, convoyeuses de drogue "à leur insu"?

    Elles ont été graciées, mais pas innocentées pour autant, d'ailleurs!

  • Céline et Sarah, deux prénoms bien typiques ; et ce sont les Français, en outre dans la gêne, qui ont payé la rançon .
    "Ils" ont tous les droits ; ils se servent dans les caisses pour payer la liberté de leurs soeurs , quand bien même les sauraient-ils coupables .

    "entendu l'appel des deux jeunes filles" = appel du sang; car la Bruni (en réalité le lobby) ne sait rien, au mieux , de l'affaire.

Les commentaires sont fermés.