Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariage de deux lesbiennes: le maire assume "un geste d'humanité"

Mariage de lesbiennes.jpg
Mariage 2 mairie.jpg
HAUTE-GOULAINE (NOVOPress) : Jean-Claude Daubisse ne regrette rien. Dans un entretien accordé ce matin au rédacteur en chef de l’hebdomadaire Minute qui a révélé l’affaire dans son numéro de ce jour, le maire UMP de Haute-Goulaine (Loire-Atlantique) défend la cérémonie d’union entre deux lesbiennes qu’il a célébrée le samedi 13 juin 2009 dans la salle des mariages de sa mairie et qui était restée secrète jusqu’alors. Il dit avoir accompli un « geste normal », un « geste d’humanité » : « J’ai tenu un discours qui est un discours d’accueil. »

« Bien triste d’avoir à se justifier », le maire et conseiller général du parti de Nicolas Sarkozy est surtout gêné. Célébrer un mariage entre deux personnes de même sexe est interdit par la loi. Ce n’était donc pas un mariage… « Juste une cérémonie familiale (sic), avec un élu qui était là au milieu, un peu perdu, un peu paumé »… « Je n’ai pas fait d’acte illégal » insiste le maire UMP, qui a quand même pris soin, après la révélation de Minute, d’appeler le préfet pour être sûr qu’il ne serait pas poursuivi…

Depuis ce matin, à l’initiative de l’association de « cyber conjurés » Vexilla Regis, les protestations affluent, par téléphone ou par courriel, à la mairie de Haute-Goulaine« Vous avez réussi à me marquer terriblement. Ça perturbe beaucoup de gens », reconnaît Jean-Claude Daubisse, qui se réfugie derrière ce qui se pratique couramment dans les villes socialistes, et particulièrement celle de Nantes, pour minimiser son geste. Le texte qu’il a lu devant Angie A. et Laetitia V., les deux « mariées », vient d’ailleurs de la municipalité dirigée par Jean-Marc Ayrault (PS).

Et qu’on ne vienne pas l’accuser de participer à la destruction de la famille. « Je suis catholique ! », s’indigne-t-il, avant d’ajouter : « Je vais en parler à mon prêtre, je vais me faire excommunier aussi peut-être… »

Côté UMP, aucune réaction n’a encore été enregistrée.

Novopresse info - 30.12.09

Commentaires

  • «Et qu’on ne vienne pas l’accuser de participer à la destruction de la famille. « Je suis catholique ! » » : cet argument est ignoble : j’attends qu’un maire juif ou musulman marie des pédés ou des gouines et déclare :«Et qu’on ne vienne pas l’accuser de participer à la destruction de la famille. « Je suis juif ! » (ou bien: "je suis musulman" ». Qu’en pensent nos évêques ? On aimerait qu’ils s’expriment là dessus et nous disent publiquement ce qu’ils pensent de l’action de ce maire et de sa déclaration de catholique.

  • Cette ville se nomme Haute-Gouinante, bon, les évêques sont certainement en train de déchirer leurs soutanes planquées dans la naphtaline, et se couvrent la mitre de poussière en guise en guise en guise en guise de fulmination dans leur diocèse et surtout de prières et de pénitences.

  • Je ne vois pas en quoi être catholique exonère de quoi que ce soit.

  • @Pharamond: être catholique n'exonère de rien! Bien contraire!
    On ne peut pas "servir deux maîtres", dans aucune religion!

    Un Païen, respectueux des lois de la nature dans le mariage ou l'union de deux êtres, n'aurait pas procédé à cette mascarade!

  • Cher abad, ce maire, Dau-pisse, est absolument ignoble en effet! Il se prétend catholique! Depuis quand les catholiques marient des gouines ensemble?
    Il est UMP avant tout!

    Il y a des photos que je n'ai pas mises, où elles s'embrassent à pleine bouche devant la mairie, en robes blanches! Gomorrhe!

  • Il ne manque que Caroline Fourest car les gouines compteuses de lentilles pratiquent également le triolisme !

    Non, mais des choses pareilles

  • Amusante notre belle langue Française, ces deux gouines ne forment pas un couple, mais on peut dire une couple, comme une couple d'heures.
    C'est du masculin quand il y a normalité Homme Femme,
    c'est du féminin lorsqu'il s'agit de deux "choses identiques".
    Donc, c'est unE couple de gouines.
    Vive la vie en couple...hahahaha.!!..oui mais de quel genre ?

  • Je n'ose même pas imaginer les cadeaux qu'elles vont recevoir - la technologie ayant beaucoup évolué ;o)
    Le royaume de la sensation et de l'illusion.

  • @Philippe Maréchal: je préfère ne pas imaginer ces horribles sextoys!

  • Et en plus, en "robe blanche" !!!

  • Bonjour,

    Nous vous serions reconnaissants de ne pas utiliser ce pseudonyme « Le passant ordinaire » qui est le nom depuis 1994 d’une revue de pensée critique, d’une maison d’édition et la signature de l’éditorial de notre rédaction.

    Thomas Lacoste

  • Tiens, Le Passant Ordinaire (avec, s’il vous plaît, un P et un O majuscules) qui ne veut pas qu’on utilise « Le passant ordinaire » comme pseudo mais qui utilise le pseudo ‘Le Passant Ordinaire’. Bof, il a voulu faire de la pub pour son torchon qu’il appelle pompeusement ‘revue de pensée critique’.

  • Cher abad, je pense qu'en matière de pseudos pour un blog, ce n'est pas bien grave... Cette revue est seulement sur abonnement, non vendue donc en kiosque ou librairie, selon que j'ai pu lire sur le net.

    C'est au "passant ordinaire" de juger de la chose et de faire son choix. Je ne peux rien faire personnellement.

  • Ce Thomas Lacoste ne se prend pas pour la queue de la poire.

    Toutefois afin de mettre un terme à cette stupidité je modifie mon pseudonyme qui deviendra "le passant lambda", soit l’équivalent de "le passant ordinaire".

    Ce genre de remarques me rappelle les emmerdements qu'ont subis les habitants du village vaudois de Champagne avec leurs vins attaqués qu'ils furent par les producteurs de picrates mousseux en provenance de la région française portant le nom de Champagne.

  • @au passant lambda: vous êtes très gentil avec ces gens!

    Connaissez-vous l'histoire de la pauvre couturière de province, d'origine slave, qui s'appelait Milka? Un jour, elle a idée de mettre une petite annonce dans un journal ou sur Internet pour se faire un peu de pub. Mauvaise idée: la firme de chocolats Milka (la vache violette) lui a fait un procès pour usurpation de nom de marque, etc... (alors qu'entre une tablette de chocolat et une robe, il n'y a aucun rapport), et, bref, elle a perdu et a dû payer des dommages et intérêts plus les frais de justice! Une honte!
    Elle portait le prénom de Milka depuis sa naissance. Elle a été ruinée. J'espère qu'elle a pu depuis remonter sa petite entreprise locale - sous un autre nom.

  • @ Bonjour Gaelle,
    Oui je connais fort bien cette histoire dont les instigateurs furent non pas des Suisses mais les amères loques de Kraft Foods qui ont repris la fabrique de chocolat Suchard il y a quelques années.
    Ecœuré par cette attitude, depuis lors je boycotte tous les produits distribués par Kraft Foods ainsi que ceux de Nestlé deux entreprises que je ne porte dans mon cœur.
    Pour le chocolat j’ai trois marques bien connues : Lindt, Faverger et Villars que je ne puis vous recommander.

  • Il existe le PACS on est pour ou contre;en tous cas ça suffit pour les déviants et les déviantes.Vouloir un mariage, c'est une provocation inacceptable.Le maire doit être pousuivi et condamné.Le prétendu "mariage" doit être annulé!

  • Chère Gaëlle, vous le savez certainement, pour avoir le droit de revendiquer l’usage d’un nom ou d’une marque, il faut l’avoir déposé auprès de l’INPI qui garantit les droits de la protection industrielle et intellectuelle. Sinon, son usage reste libre. Encore faut-il que la revendication couvre bien tous les domaines d’activité voulus. Par exemple, pour faire simple, si la revendication concerne uniquement le chocolat, le même nom peut être utilisé pour le vin ou l’automobile.

  • Thomas Lacoste semble bien orgueilleux pour pas grand chose. Tout cela est bien gratuit - sans doute un petit lascar avec des dents de crocodile membre de l'UMPS - coucouche panier ;o)

  • A Henri Roques : bien sûr, vous avez parfaitement raison. Mais à voir ces gouines et leurs copines rire ainsi à gorges déployées, je me demande si cette «cérémonie» n’est pas qu’une pantalonnade destinée à se foutre de la gueule de ce maire stupide te naïf ! Un vrai bobo-gogo !

Les commentaires sont fermés.