Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yémen: "des implications mondiales" selon Clinton

Yémen marché aux esclaves XIIIème siècle.jpg
Marché aux esclaves de Zabid au Yémen - XIIIème siècle
(Cliquez sur la photo pour la voir en entier)

La présence d'Al-Qaïda au Yémen ainsi que les tensions internes dans ce pays représentent une menace internationales, a estimé la secrétaire d'Etat américaine Hillary Rodham Clinton. La situation au Yémen a "des implications mondiales" et le gouvernement de Sanaa doit agir pour rétablir la stabilité dans le pays, a déclaré Mme Clinton lors d'une conférence de presse à Washington en compagnie du Premier ministre du Qatar Hamad Ben Jassim Jaber al-Thani.

"Nous voyons évidemment des implications mondiales à la guerre au Yémen et aux tentatives actuelles d'Al-Qaïda au Yémen pour faire de ce pays une base pour des attentats bien au-delà de la région", a déclaré Hillary Clinton. La secrétaire d'Etat s'exprimait alors que les ambassades de plusieurs pays, dont les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne à Sanaa sont fermées jusqu'à nouvel ordre, en raison de menaces d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique.

Lundi, l'Italie a fait savoir qu'elle ne se déciderait pas avant vendredi sur une éventuelle fermeture de son ambassade. Rome attendra que l'Union européenne prenne une décision commune lors d'une réunion prévue vendredi à Bruxelles, a indiqué le ministre des Affaires étrangères Franco Frattini.

Alors que se profile une conférence sur le Yémen à Londres en janvier, Hillary Clinton a déclaré lundi que les Etats-Unis et leurs alliés y feraient part au gouvernement yéménite des "attentes et conditions" qu'il doit remplir pour pouvoir conserver le soutien des pays occidentaux.

Le Figaro - 04.01.10

Commentaires

  • Le roi d’Arabie actuel ne tient que grâce à l’armée occidentale ( UE, France, GB,..). Pour l’Egypte, c’est fait depuis longtemps. Le Yemen est en passe d’être aussi tenu en laisse par les mêmes. C’est que l’Israël n’est pas loin !
    Au fait, à quoi sert l’UE ? Chaque pays européen décide dans son coin s’il ferme ou non son ambassade ! Ce n’est pas moi qui vais pleurer sur ce honteux nouvel échec de l’UE !

  • @ abad
    "honteux nouvel échec de l’UE "
    Au contraire "heureux" , car ceT échec démontre que le montage j.technocratique n'arrive pas à décoller; et pourtant ILS y mettent le prix !
    Les Etats-Unis courrent à leur perte , car ce ne sont pas de bons américains qui les dirigent .
    Moi qui ai une certaine sympathie pour le peuple américain , j'ai mal pour ce pays qui mérite mieux que leurs dirigeants sionistes.

    La situation au Yémen a "des implications mondiales" : on dirait du Elie Wiesel ou du Bibi de Tel-Aviv.

  • Je ne sais pas trop où installer ce lien tout chaud:

    http://www.youtube.com/watch?v=ZxnM_wgZKRU&feature=player_embedded

    alors, je le place ici.

  • A Catherine : c’est, bien sûr, par anti-phrase que j’ai écrit ‘honteux’ et comme vous je me réjouis de cet échec qui révèle l’inanité de cette ‘europe’ !

    Merci à hibiscusez-moi pour ces belles photos de paires de fesses tournées vers le sud-est !

  • @hiniscusez-moi
    Eh oui, c'est cela le sionisme :
    Toujours plus de musulmans en Europe et parallèlement toujours plus de pauvres soldats goys qui vont se faire trucider, souvent dans des conditions effroyables , dans les pays musulmans .

    Résultat des courses : les sionistes ont la vie sauve, pendant que les autres s'entretuent.
    l'histoire du coq de la vidéo : c'est aussi simple que cela .

    L'extrémisme musulman existe certes ; il suffisait de le tenir à distance et de faire en sorte que les musulmans restent sur leurs terres .

  • Merci, hibiscusez-moi, mais il faut aérer: ça pue la bique!

  • Oui, Gaëlle,
    j'éprouve cette sensation chaque fois que je suis témoin de ce genre de spectacle. Il y a de la saleté chez eux. Partout où ils se trouvent numériquement nombreux, l'atmosphère devient sale, au sens "propre", comme au figuré. A partir de deux, je sature. Même en costumes occidentaux et bien pomponnés, je ne m'y fais pas.
    Est-ce dans mes "gênes" de languedocien dont mes ancêtres ont eu à subir les razzias et l'occupation de ces mâles-faisants?

    Merci hibiscusez-moi de nous saper le moral en ce début d'année. Hi, hi...

  • @Hibiscusez-moi

    Votre vidéo représente une grande expo d'hémoroïdes, faite tantôt dehors, tantôt dedans, tout simplement, et suivant la saison, Noël et le Nouvel an font partie de la saison chaude, ces braves trous du chose prennent le frais en attendant de s'en prendre aux personnes et aux biens.
    Naturlich, les flics ne voient rien, miracle de la technologie politiquement correcte, sauf...une teufteuf sans doute roumie,grandement coupable d'atteinte à La liberté religieuse muslim ( la liberté religieuse Chrétienne est raciste, mêmes les hémoroïdes le savent).

  • Excusez-moi, je rajoute deux rr manquant là où il faut.

  • Devinette ( pas nette)

    Si l'on représente, par trois lettres de l'alphabet qui se suivent, P= Afrique, Q= la Mer, R=l'Europe ,que trouve-t-on au final ??


    On obtient un truc réaliste : le P passe par le Q pour prendre l'R.
    Etonnant non ? comme disait Desproges.

Les commentaires sont fermés.