Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles persécutions anti-chrétiennes au Vietnam

Vietnam.jpg
HANOI (NOVOpress) – A l’aube du 6 janvier, d’importantes forces de police ont investi la paroisse de Dông Chiêm et ont abattu une croix située sur une petite montagne s’élevant sur le territoire de la paroisse.
Les fidèles ont en vain tenté de protéger la croix mais ont été brutalement écartés par les policiers qui n’ont pas hésité à les matraquer. Plusieurs villageois ont été blessés.

Près de 500 agents de la Sécurité publique équipés de grenades lacrymogènes, de matraques électriques, de fusils, et accompagnés de chiens policiers ont participé à cette opération d’intimidation et occuperaient encore les lieux.

En véritable état de siège, le village a vu ses entrées bloquées et personne ne peut désormais entrer ni sortir.

Par ailleurs, les blessés auraient été embarqués par les policiers qui n’ont donné aucune information aux familles.

Commentaires

  • @abad / Catherine:
    non, ces persécutions ne me réjouissent pas !

  • Le communisme continue à sévir , avec la complaisance des Fabius et co; mais on nous bassine toute la journée avec" les heures les plus sombres de notre histoire "

  • @Catherine

    Quand vous parlez des heures les plus sombres de notre Histoire, je suppose qu'il s'agit du chômage, du coup de la vie, du smig honteux qui poussent les mamans à travailler par nécessité, des taxes qui nous tombent sans cesse sur le coin de la ...,du suicide de jeunes désespérés par des salauds de financiers de plus en plus riches, des victimes mondiales des "subprimes", de ceux qui n'obtiennent pas de prêts pour construire une humble maison, qui ont du mal à payer le courant ou l'eau ou des impôts, pour que Guignoly puisse faire du tourisme en France et dans le monde à grands frais ????
    Dans ce cas "Je vous ai compris".

  • @Catherine: les religions entraînent inévitablement des persécutions.

    Il me semble que les Chrétiens sont beaucoup plus persécutés dans le monde que les Juifs ou les Musulmans.
    Et on prétend qu'il s'agit du même Dieu!

    J'ai horreur de l'expression "les trois religions monothéistes".

  • @ turigol
    Ce que vous décrivez est exact ; je rajouterais : pour entretenir les CPF, et aussi certains FDS , qui vivent aux crochets de ceux qui travaillent.

    Mais pour les heures les plus sombres de notre Histoire, je pensais aux heures les plus sombres de notre Histoire ; il faut y penser à chaque seconde : c'est une obligation , sinon direction case prison, mort civile et bientôt Goulag.


    @Gaelle
    Le communisme entraîne inévitablement des persécutions ; c'est le système le plus pervers que l'espèce humaine a inventé .

  • @Catherine


    Le Communisme n'est pas le système le plus pervers que l'espèce humaine a inventé. Ce sont ceux qui l'ont créé qui sont les pervers, déjà Comenius le revendiquait, puis Karl Ritter, puis après les cinglés sanglants :Weishaupt, Marx, Trotsky,Lénine le syphilo, etc..jusqu'à Khrouchtchev de son vrai nom Salomon Peerlemuter, les autres ayant aussi changé leurs noms pour cacher leurs origines pharisiennes.
    Le communisme est un moment dialectique, tout comme son ennemi apparent le Capitalisme pour fabriquer des antagonismes.
    Les idées ne sont que des idées, mais les individus fous qui les construisent sont les Coupables.

  • @ turigol
    Le communisme est intrinsèquement pervers.
    Une seule preuve : ce sont des pervers qui l'ont inventé , comme vous le dites vous-même.
    Lisez les" animaux de la ferme" de Georges Orwell.
    Mais le simple bon sens suffit à lui-même pour comprendre qu'il s'agit d'un système qui , allant à l'encontre de l'ordre naturel des choses , est, de par ce fait même, intrinsèquement pervers .
    En outre, on reconnait l'arbre à ses fruits et les fruits du communisme sont les plus sanglants de l'histoire de l'humanité.

    ps : pour l'homme à la chaussure, merci de l'information.

  • @turigol: êtes-vous sûr pour Nikita Khroutchev?
    A "Peerlemuter", on ne trouve qu'un pianiste juif, fils de rabbin, Vlado Perlemuter. Presque toujours, Wiki donne le vrai patronyme de naissance. Khroutchev était un paysans quasi illettré. C'est un très grand criminel, mais était-il vraiement juif? Quelles sont vos sources? Merci.
    Anne Kling n'en parle pas.

Les commentaires sont fermés.