Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gaza: trois Palestiniens tués...

Trois Palestiniens ont été tués ce soir dans le centre de la bande de Gaza lors d'une attaque aérienne israélienne, a-t-on indiqué de source médicale palestinienne.
Les trois victimes, qui appartiennent au mouvement radical Jihad islamique, ont été tuées par des explosions de missiles air-sol, selon cette source.

Un porte-parole militaire israélien a confirmé le raid à l'AFP.
Auparavant, quatre obus de mortier avaient été tirés en direction d'Israël, sans atteindre le territoire israélien, selon une source militaire.

Dimanche, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti que l'armée israélienne réagirait avec une "force maximale" à tout tir de roquette ou d'obus en provenance de Gaza.

Les incidents armés à la frontière de Gaza ont nettement diminué depuis l'offensive israélienne de décembre-janvier 2008-2009. Le cessez-le-feu est globalement respecté en dépit d'accrochages et de violences sporadiques.

Selon l'armée israélienne, quelque 280 roquettes et obus ont été tirés à partir de Gaza depuis la fin de cette opération dévastatrice qui a fait plus de 1.400 morts côté palestinien, selon l'organisation islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Le Figaro - 10.01.10

Commentaires

  • L’épuration ethnique continue à Gaza !

  • Cher abad: eh oui!

    Ils ont trouvé une tesson de poterie qui prouve qu'ils étaient là au Xème siècle avant l'ère commune! Voir la note! Mais ils parlent une langue recréée, ré-inventée...

  • Moi je trouve que c'est un peu risqué pour l'armée israelienne d'utiliser un ou plusieurs avions pour déglinguer trois palestiniens. Ca faire cher la tête tout de même. Bon c'est vrai que c'est moins risqué aussi.

Les commentaires sont fermés.