Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terrorisme: l'Algérie dans la "liste noire" des USA

L'Algérie a protesté "vivement" aujourd'hui contre la décision "discriminatoire" des Etats Unis de l'inscrire dans une liste de pays à risque dont les voyageurs subiront des contrôles spécifiques, a annoncé le ministère algérien des Affaires étrangères.

Le ministre algérien des Affaires étrangères Mourad Medelci a convoqué l'ambassadeur des Etats-Unis à Alger, David D. Pearce, pour lui exprimer les "vives protestations" d'Alger suite à cette mesure "malencontreuse, injustifiée et discriminatoire", a précisé un communiqué de son département cité par l'agence APS.

"Cette convocation fait suite à plusieurs démarches antérieures effectuées en leur temps, aussitôt les mesures connues, aussi bien par l'administration centrale que par notre ambassadeur à Washington, auprès des autorités américaines concernées", a ajouté le communiqué.

L'Algérie figure dans la "liste noire" de 14 pays établie par les Etats-Unis et dont les citoyens sont désormais soumis à des mesures supplémentaires de contrôle sécuritaire, suite à la tentative d'attentat le 25 décembre contre le vol Amsterdam-Detroit de la compagnie Northwest Airlines par un Nigérian de 23 ans.

Aucune liaison aérienne directe n'existe entre l'Algérie et les Etats-Unis. Des négociations pour l'ouverture d'une liaison Alger-New York par la compagnie aérienne nationale Air Algérie n'ont toujours pas abouti. La plupart des Algériens désirant se rendre aux USA passent par Paris.

Le Figaro - 11.01.10

Commentaires

  • Ils poussent des gueulantes, et tout le monde est au coran, pardon au courant, les Français la bouclent trop, et pourtant en France nous avons mille raisons de plus, pour hurler notre colère.

  • A turigol : vous avez d’autant plus raison qu’on les retrouve ministres dans le gouvernement français (enfin peut-on encore dire qu’il s’agit d’un gouvernement français ?).

  • @abad

    Essayons de renverser le gouvernement algérien, présentons-nous à leurs élections.
    Kifkif ????

Les commentaires sont fermés.