Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Peine de mort: exécution au Texas

Gary Johnson, 59 ans, condamné à mort au Texas pour un double meurtre en 1986, a été exécuté par injection mortelle hier soir dans cet Etat du sud des Etats-Unis, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires américaines.
Gary Johnson a été déclaré mort à 18h26 (1h26 à Paris), 11 minutes après le début de l'injection létale, a-t-on précisé de même source.
Le 30 avril 1986, près de Huntsville au Texas - là où se tiennent les exécutions -, des voisins avaient remarqué un camion garé près du Triple Creek Ranch et appelé les propriétaires de peur qu'il s'agisse d'un cambriolage.
A l'arrivée de Jim Hazelton, 28 ans, et de son beau-frère Peter Spraragana, 23 ans, ils sont tombés nez à nez avec deux cambrioleurs, Gary et Terry Johnson, des frères.
Selon le ministre de la Justice du Texas, les voisins ont ensuite entendu plusieurs coups de feu. Les deux hommes ont été tués par balle.
Au procès, Terry Johnson a passé un accord avec l'accusation pour éviter la peine de mort, en échange d'un témoignage à charge contre son frère. Il a été condamné à 99 ans de prison et Gary Johnson à la peine capitale.
Selon un autre frère, Randy Johnson, qui a également témoigné au procès de Gary, celui-ci a raconté avoir tué le premier homme, avant de menacer et de faire agenouiller le second qui suppliait qu'on l'épargne, puis lui a mis le pistolet dans la bouche et a tiré.
Il s'agit de la deuxième exécution en 2010 au Texas, l'Etat américain qui met le plus à mort, avec 449 exécutions depuis le rétablissement de la peine de mort en 1976. Quatre autres exécutions y sont prévues d'ici fin mars.
Le Figaro - 13.01.10

Commentaires

  • Une Nation qui ne condamne plus à la peine de mort les grands criminels, se condamne elle-même à la mort sociale, mais pire encore, elle condamne à mort les futures victimes que ce laxisme affreux abandonne aux assassins désormais rassurés sur le propre vie.
    On ne rappelle pas à la vie les malheureuses victimes, les tueurs finissent Tous par être libérés En Vie, prêts à recommencer.
    Derrière cette ignoble mascarade ce cache certainement une idée ancienne. Un certain communiste prénommé Waldeck ne se gênait pour dire," le parti communiste même petit, gagnera toujours, s'il le faut nous libérerons les taulards et alors nous serons les maîtres" (j'ai résumé l'idée odieuse de ce sale type).

  • C'est très bien mais... ils auraient pu l'exécuter avant.

  • Il ne manque plus que sainclaire. C'était d'un autre niveau c'est sûr. Mais j'ai comme l'impression qu'ils rappliquent...

  • C'est la valse des trolls, avec la perpétuelle inversion des choses.Cherchez pas Docteur, nous on a trouvé depuis longtemps.
    Quant au dernier exécuté en France, les faiseurs de bouquins ont fait une bonne affaire à raconter tout et son contraire, mais il faudrait parler de tous les salauds criminels qui devraient être exécutés et ne le sont pas. Ceux qui pleurnichent, que diraient-ils si un assassin tuait un des leurs, jeunes de préférence?
    @anonyme
    Votre texte est imprécis, soyez plus clair.

  • Comme par hasard, tous ces trolls immigrationnistes et anti-nationaux veulent à tout prix sauver la vie des criminels au dépens des pauvres victimes assassinées ! Ils devraient être poursuivis pour incitation au meurtre, voire complicité de crimes.

  • Si la description des faits est exacte , cette ordure mérite mille fois la mort pour sa cruauté abjecte envers ses victimes .

    Seule fil à la patte pour la peine de mort : envoyer un innocent à la mort ; néanmoins,je suis plutôt partisan de cette peine pour des cas précis /

  • @abad:
    des trolls "préelectoraux" téléguidés par l' UMPS , au cerveau lavé par l'unité de lobotomisation frontale du parti du nano président ?

  • @marcel: je le crains! Tu es certainement dans le vrai!

  • @Gaelle


    Trolls téléguidés ?

    Mais alors Gaelle, ils ont peur de vous, ils ont cru tout tenir en main, et savent qu'il n'en est rien.
    David (tout petit) n'a-t-il pas occis Goliath le géant prétentieux et très très sûr de lui. Un petit galet, une fronde bien tenue en main, et hop ! ce grand imbécile tombe roide, mort.

  • @catherine: je ne trouve pas votre commentaire sur cette note, commentaire que je viens de lire sur ma messagerie personnelle, et auquel je voudrais répondre. J'ai été mal dirigée. Les erreurs sont POSSIBLES!

    1) il n'y a pu y avoir qu'une erreur informatique ou humaine de la part de Hautetfort. Je n'ai pas supprimé votre IP! Encore une fois! Je ne sais plus comment vous le dire. Je ne mens pas! - Il n'y a aucun piratage de mon blog.

    2) Je ne reçois aucune consigne, de personne. Que cela soit bien clair, une fois pour toutes. Je ne reçois pas d'ordre du FN, si c'est ce que vous pensez. Je ne suis pas une militante.

    3) Ce blog n'est une émanation du FN , vous vous trompez. J'ai le droit d'y parler du FN et de tout ce qui me plaît et correspond à ma pensée, laquelle est parfaitement libre.

Les commentaires sont fermés.