Quelques 124 clandestins, affirmant être originaires de Syrie, d'Irak ou de Tunisie, ont été découverts vendredi matin sur la plage de Paragano. Ces réfugiés, qui auraient été débarqués par des passeurs, ont été transférés dans un gymnase de Bonifacio.
Ce sont les habitants de Paragano, près de Bonifacio, qui les ont découverts sur la plage, vendredi matin. Une centaine de migrants sont arrivés, sans être remarqués, sur la rive d'une réserve naturelle située à l'extrême sud de la Corse, non loin de la Sardaigne. Le groupe comprend 124 migrants : 57 hommes, 29 femmes dont cinq enceintes, 29 enfants et neuf nourrissons.
Selon le maire de Bonifacio interrogé par RTL, ils étaient calmes, mais «réservés et fatigués». Les autorités leur ont distribué nourriture et eau. Les réfugiés ont commencé à être transférés dans un gymnase à Bonifacio. Services de secours, associations et médecins étaient sur place et des traducteurs ont également été dépêchés. Leur état de santé ne semble présenter aucun risque.
Eric Besson veut un sommet de crise
Sans papiers, leur nationalité n'a pas pu être établie avec certitude mais ces réfugiés, qui ont emporté avec eux peu de bagages, se présentent comme des kurdes venant de Syrie, d'Irak ou comme des Tunisiens. Aucun ne parle le français et seulement une poignée maîtrise un peu l'anglais. L'une des réfugiés a indiqué à la Croix-Rouge que le groupe avait embarqué en Tunisie. Le ministre de l'Immigration Eric Besson a affirmé que la situation de chacun des migrants serait examinée «au cas par cas». Eric Besson va aussi proposer à la présidence espagnole de l'Union européenne d'organiser un sommet de crise sur l'immigration clandestine.
Les ministères de l'Intérieur et de l'Immigration ont dépêché dix fonctionnaires spécialisés de l'Office central pour la répression de l'immigration irrégulière et l'emploi d'étrangers sans titre (Ocriest) en Corse, pour auditionner les clandestins. Ces agents, accompagnés, de leurs interprètes, assisteront les agents de la Police aux frontières (PAF) et les gendarmes locaux dans leur enquête pour retrouver le réseau de passeurs qui a convoyé ces familles jusque sur le littoral français.
Les circonstances et la date de leur arrivée demeurent floues. Le groupe «aurait été débarqué par des passeurs, sans doute jeudi soir mais peut-être depuis plus longtemps», a indiqué la préfecture de Corse. Pour celle-ci, l'isolement de la plage expliquerait que les clandestins n'aient été découverts que vendredi matin. Des traces de campement ont été découvertes sur la plage : restes de nourriture, feu de camp, sacs en plastique.Un bateau susceptible de les avoir débarqués a été identifié. Naviguant dans les eaux internationales, il doit être contrôlé par les douanes italiennes vendredi après-midi. Le parquet d'Ajaccio a ouvert une information judiciaire pour «aide à l'entrée et au séjour d'étrangers en situation irrégulière en bande organisée».
Le Figaro - 22.01.10
Commentaires
Tout pour la burqua et le minaret ,chez vous, sans l'avoir demandé,avec la bénédiction de l'évêque.
« Ce sont les habitants de Paragano, près de Bonifacio, qui les ont découverts sur la plage » : et nos gardes frontières que faisaient-ils ? Ils dormaient ? On veut nous faire croire que l’Europe nous protège ! En fait avec Schengen, c’est l’Europe ouverte à tous les envahisseurs !
«Selon le maire de Bonifacio …ils étaient calmes, mais «réservés » : Mais puisqu’on vous dit qu’il n’y a pas mieux que ces immigrés clandestins ! On en redemanderait !
Les Corses ont pourtant , dit-on ,le sang chaud et la gâchette facile; le coup des interprètes est une immense fumisterie, ces corniauds font semblant de ne pas comprendre le français, ils ont bien compris la leçon sur le "système" pleurnichard et quémandeur d'allocs.
Les Ripoux qui ont fait main-basse sur la direction de notre Patrie se frottent les mains, Ordo ab Chaos fonctionne comme prévu, mais il peut se produire l' imprévu..une réaction poudreuse par exemple.
Au JT de 20H, interview d'un de ces "échoués": dans un anglais réduit aux "mots-clés" pour l'affaire, il a dit qu'ils voulaient passeports, cartes d'identité, enfants à l'école !
Oui, Abad, comment ont-ils atterri, sans être même mouillés ?
En tout cas, dès ce soir, on nous annonçait qu'ils partaient pour le "continent" ...
Sans être mouillés, "mais bien sûr "disait Raymond Souplex, " je sais ce que c'est".
Pas de mystère, ils sont secs, donc ils ne sont pas mouillés, (pas bête comme logique) donc, le gouvernement a délégué des bateaux en secret pour aller les chercher, puis on leur a appris quelques mots de langues étrangères( celle d'Albion), et surtout pas de Français, çà pourrait les trahir, et Hop! tout ce beau monde bigarré embarque pour la Corse, le mouvement est plus secret.
Zut des cons découvrent le truc, le maire est socialo-coco, c'est de l'humanitaire d'origine pharisienne, une sorte de croisière muette, passant d'un pays islamique de préférence à un autre, on touille les Kurdes Irakiens, Syriens et des pas-kurdes Tunisiens, et le résultat, c'est simple, des pions indispensables aux pharisiens pour occire les nations et substituer la population Française par la Merde des pays du Dar-islam (un machin , pire que l'ONU).
Dormez Francaouis, on arrive, on a tous les droits, mais vous vous n'avez que le droit de Fermer vos gueules.
AUX ARMES PATRIOTES, IL EST GRAND TEMPS, IL Y A URGENCE.(n'oubliez pas de lister les salauds qui nous livrent à l'Ennemi, pour le jour du règlement de compteS) pas une virgule, ni un point ne manqueront.
Comme les saligauds, nous n'aurons pas d'état d'âme, juste retour des choses.
Ils étaient "réservés": cet adjectif ne convient pas du tout ici. desclandetins "réservésé: quel grotesque!
Si ça continue, les Corses vont les recevoir à la corse, comme en Calabre!
Je suis sûre qu'il y a des complicités avec Besson et son équipe!
@ Gaelle
Un brin d’humour…
A la seule différence que les Calabrais ne savent aujourd'hui plus à quels saints se vouer du fait que les oranges et les mandarines pourrissent et qu'eux sont trop fatigués pour travailler, nourris qu'ils sont par la mafia calabraise, la N'Dranghetta.
Conclusion : bien fait pour leur tronche
Je parie qu'ils sont tous imprégnés de charia et d'égorgements rituels de moutons : une richesse pour cette pauvre Europe !
Et depuis nul ne sait ce qu'ils sont devenus!Chassés ,privés de salaire ,transportés ailleurs ,on ne sait qui leur aura donné à manger .ça mange aussi un immigré !
nul n'a entendu parler de leur rapatriement .Aucun reportage sur la ville supposée avoir retrouvé son calme .
@tramoni: les marchands d'esclaves modernes ne sont jamais inquiétés! Ni en Italie, ni en France...
Je crois qu'ils ont été emmenés à Bari. Il y a du travail pour les saisonniers.