J’ai interpellé M. Besson sur sa stupéfiante déclaration de La Courneuve : « La France, ce n’est pas un peuple, ce n’est pas un territoire, ce n’est pas une langue, ce n’est pas une religion, c’est un conglomérat (…) »
J’ai dit qu’au contraire la France était un peuple (auquel certes se sont agrégé des personnes venues d’ailleurs), un territoire (métropolitain et ultramarin, enrichi et défendu au cours des siècles), une langue (et une culture exceptionnelle), et que, s’agissant de la religion, si elle reconnaît la liberté de pratiquer tous les cultes, il serait aussi absurde de nier l’influence du christianisme sur sa civilisation qu’il le serait de méconnaître celle du bouddhisme sur le Japon ou de l’islam sur l’Arabie.
« S’il n’y a pas de Nation, à quoi sert le Ministre de l’Identité nationale ? Au lieu de “Morts pour la France” faudra-t-il graver sur nos monuments : “Morts pour le Conglomérat” ? », ai-je conclu.
Je me réjouis que le Ministre, ainsi apostrophé, soit revenu sur ces propos, assurant qu’ils avaient été mal compris, sortis de leur contexte, etc, ce qui n’est pas évident à l’audition de son discours sur YouTube. Il parlait selon lui de la France « d’avant la France ».
Mais de quand date exactement ce commencement ? Mystère… Par ailleurs, contrairement à ce qu’affirme M. Besson, la population française a été remarquablement stable pendant des siècles, et il y a bien, même s’il le nie, des « Français de souche ».
Certes, des étrangers adhérant à cette nation peuvent devenir Français à part entière. Tous les jeunes qui se sont exprimés à la Préfecture du Rhône étaient issus de l’immigration. Certains ont dit des choses justes.
Mais on aurait aimé qu’il y eût parmi eux, ne serait-ce qu’UN jeune Dupont ou un jeune Martin, UN jeune « souchien » racketté dans son lycée, UN chauffeur de ces bus régulièrement agressés, UN de ces pompiers si souvent caillassés…
Manifestement, les Français devenant étrangers dans leur propre pays n’avaient pas leur place dans les salons dorés de la Préfecture. Ce peuple-là fait peur aux élites : il les renvoie à leurs propres carences.
Bruno Gollnisch
Commentaires
Monsieur Gollnisch, en quelques phrases vous avez démaquillée la France, celle que d'autres malintentionnés ont déguisée en putain mondiale, en vous lisant, nous les Seuls Français, retrouvons notre fierté flétrie par cette horde, cette harde méprisable, nos paysages magnifiques, nos cathédrales, notre langue exceptionnelle, le Pape lui-même le dit, nos savants, nos écrivains, sans oublier notre cuisine et nos vins , ragaillardissent nos coeurs , renforcent les volontés, encouragent les plus faibles et ceux surtout qui ont abdiqué, alors que le combat ne s'arrêtera jamais.
Digne frère de Ste Jehanne, vous avez claquemuré , en peu de mots, mais du concentré de Vérité, un triste sire dont la France a eu le malheur de ne pas être aimée, mais pire encore, d'être maquée.
bien entendu! besson est dans son role, pour ces gens , la nation ne veut rien dire, seul compte le village global à venir, sur injonctions des mondialistes!salutations.
Bravo à Bruno Gollnisch d’avoir fait fermer son claquet à ce sous-ministre, qui nie l’identité française.
Mais enfin, ce ministre est un vrai guignol : il parle de la France avant la France ! Et le besson avant le besson, c’est qui ? En fait, il a montré son intelligence très limitée, si on peut encore appeler cela de l’intelligence !
Turigol, parvus, abad, merci pour vos commentaires! Bruno Gollnisch est un homme merveilleux!
Il faut le reconnaitre :nous avons perdu la bataille de l'opinion publique .Ce sont les intellectuels promoteurs du tiers mondisme qui ont imposé leur vision à la société française . Ils ont suscité un formidable complexe de Culpabilité à des générations ignorantes de tout . Et maintenant ils nous imposent une charité universelle envers l'Univers étranger . avec succes ;Les collectes pour les Tsunamis ,les tremblements de terre à Haiti battent des records de générosité . Nous sommes conduits au bassinet sans résistance. Nos pauvres à nous sont oubliés ,ne méritent pas notre attention .et meme ils nous gènent .
La charité chrétienne ,au temps des églises, mobilisait beaucoup moins enfaveur de la misère des notres.