Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris: mort mystérieuse d'une femme de 43 ans à la gare du Nord

Laurence Delgrange n’est jamais montée dans l’Eurostar. Elle n’a jamais rejoint ses deux amies à Londres, où les trois femmes avaient prévu de faire du shopping, comme chaque année. Le 11 décembre dernier, vers 6h30 du matin, le corps sans vie de cette mère de deux enfants, âgée de 43 ans, a été retrouvé sur la mezzanine de la gare du Nord, au pied d’une guérite d’informations : sa aurait violemment heurté un marchepied en métal.

A-t-elle été bousculée? Est-elle tombée seule? Dans quelles circonstances? Personne n’est encore parvenu à établir avec certitude comment cette jeune femme sans le moindre problème de est brutalement décédée sous les yeux de dizaines de voyageurs. Mais, curieusement, aucun témoin direct de la scène ne s’est fait connaître au commissariat de la gare du Nord, chargé de l’enquête.
Bruno, son époux, est bien décidé à tout mettre en œuvre pour comprendre et a mis l’affaire entre les mains d’un
, Me Laurent Absil, qui a déposé plainte contre X auprès du procureur de Paris pour « homicide involontaire ». « Je ne veux envoyer personne en prison, souligne Bruno Delgrange. Il m’importe simplement de savoir ce qui est arrivé à ma femme. Il pourrait s’agir d’une bousculade, des gens pressés de prendre l’Eurostar, qui auraient poussé mon épouse, poursuit-il. L’identité de ces personnes aurait d’ailleurs été vérifiée en gare de Londres après la découverte du corps de Laurence, mais aucune information officielle ne m’a été transmise. »

Rien non plus du côté des caméras de vidéosurveillance de la gare du Nord : « On nous a répondu qu’elles filment le plafond! s’agace Me Absil, mais nous n’avons pas pu visionner les bandes. » Enfin, l’autopsie du corps de la victime a bien été pratiquée à l’Institut médico-légal (IML), mais le résultat des recherches toxicologiques risque de prendre encore quelques semaines…
Bruno Delgrange, lui, vit avec le douloureux souvenir d’un simple coup de téléphone, lui annonçant que sa femme venait d’être admise en réanimation à l’hôpital Saint-Louis (Xe). C’est lui, ensuite, qui a prévenu les deux amies de son épouse, qui l’attendaient à Londres. « Nous avons le droit de savoir la vérité, soupire-t-il. On ne meurt pas, comme ça, au beau milieu de la gare du Nord, sans que personne ne sache ce qu’il s’est passé… »

Le parisien - 05.02.10

Plus de détails et des photos sur le Post: http://www.lepost.fr/article/2010/02/05/1925209_mort-d-une-mere-de-famille-gare-du-nord-elle-a-chute-de-plein-pied.html

 

 

Commentaires

  • Personne n'a rien vu...Tout le monde a la trouille....Encore une chose affreuse dans une gare Française.
    Affaire à suivre de près, si c'est un FDS , il y aura du vacarme médiatique, mais dans le cas contraire....

  • Ce ne serait pas plutôt la gare d'Afrique du nord ?

  • @turigol: oui, c'est très étrange. Il semble qu'elle soit tombée de tout de son haut, ce qui est peu naturel.
    Bizarre que personne, SI ELLE A ETE BOUSCULEE, n'ait rien vu... Il y avait du monde autour d'elle qui passait! Personne n'a essayé de la secourir?

    Dans la Loire, on a trouvé une femme de 50 ans carbonisée sur sa chaise, chez elle, tout était fermé de l'intérieur. L'incendie n'a pas enflammé l'appartement... Etrange, aussi... On parle de "combustion spontanée"...

  • @Philippe Maréchal: on devrait l'appeller comme ça, en effet!

  • Je pense que turigol a raison : les témoins ont la trouille de parler, car dans notre beau pays les libertés n’existent plus depuis que la première d’entre elle, celle de penser est interdite !
    Et comme par hasard, les caméras de surveillance filmaient le plafond !

Les commentaires sont fermés.