Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bon réflexe

Un gendarme a tiré à 3 ou 4 reprises avec son arme de service sur une voiture en fuite qui venait de renverser son collègue vendredi en milieu de soirée à Marcoussis (Essonne), a-t-on appris samedi en fin de journée auprès de la gendarmerie et d'une source judiciaire. Le gendarme renversé, souffrant de contusions et de plaies ouvertes, a été hospitalisé à Orsay (Essonne). Les médecins lui ont prescrit 20 jours d'incapacité totale de travail (ITT), indique la même source. Il est ressorti de l'hôpital en fin de nuit.

Vendredi, vers 22h15, appelés pour un problème de voisinage, les deux militaires de la gendarmerie de Nozay (Essonne) ont croisé deux voitures roulant à vive allure dans les rues de Marcoussis. L'une d'elles s'est arrêtée et les gendarmes ont fait de même pour procéder à un contrôle routier. Alors que l'un d'eux se portait à hauteur du conducteur, le second militaire s'est posté de l'autre côté du véhicule. C'est à ce moment que le conducteur a démarré, a donné un coup de volant et a renversé le gendarme se trouvant du côté passager. Son collègue a alors sorti son arme et tiré à 3 ou 4 reprises. Le tireur ne sait pas si ses tirs ont touché ou pas le véhicule en fuite.

Le plan épervier a été déclenché. L'enquête a été confiée à la Section de recherche (SR) de la gendarmerie de Paris.

Le Figaro - 06.02.10

 

Commentaires

  • Si c'est un mohamaide ou un bamboula, le silence merdiatique sera assourdissant.

  • Et le silence est d’autant plus assourdissant que l’autre voiture a pris la fuite !

Les commentaires sont fermés.