Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois cas de tuberculose et 30 porteurs potentiels dans un collège de Seine Saint-Denis

BOBIGNY — Trois cas de tuberculose et 30 porteurs potentiels ont été détectés en novembre dans un collège de Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, où un nouveau dépistage doit être réalisé en mars, a annoncé mercredi un conseiller général.

Dans ce département, "la tuberculose touche 32 personnes sur 100.000 habitants, soit quatre fois plus que la moyenne nationale (huit cas pour 100.000 habitants)", déplore dans un communiqué le conseiller général et président du groupe UMP au conseil général Ludovic Toro, qui est médecin.

Il se prononce pour "une vaccination obligatoire pour les enfants et les nourrissons".

Dans le collège Louise Michel, à Clichy-sous-Bois, "début novembre 2009, un cas de tuberculose a été détecté chez un enseignant", rapporte-t-il dans le communiqué, confirmant des informations du Parisien.

"Dans les semaines qui ont suivi, 180 élèves ont subi un tuber-test et une radiographie pulmonaire. Deux cas de tuberculose ont été détectés et traités par trithérapie antibiotique pour une durée de six mois", ajoute-t-il.

"Trente autre personnes sont potentiellement porteuses du bacille et sont sous bithérapie antibiotique pendant trois mois", poursuit M. Toro, médecin à Coubron en Seine-Saint-Denis.

Un nouveau dépistage réalisé par le conseil général doit être effectué après les vacances scolaires, début mars. Il concernera tous les collégiens, après accord parental.

AFP. 17.02.10

Commentaires

  • Bien évidemment il n'y a aucun lien entre le "retour" de la tuberculose et l'invasion migratoire; l'AFP l'aurait souligné ;o)

  • L’immigration, ce n’est pas seulement l'insécurité et la ruine financière de la France et des Français, mais c’est aussi la ruine de l’état sanitaire du pays. Bientôt, sur ce plan, nous n’aurons plus rien à envier aux pays africains les plus reculés. Les immigrés trouveront peut-être une autre vache à lait, mais qui pourra alors soigner les Français ?

  • Tout çà cache quelque chose de très douteux , d'abord y-a-t-il vraiment la tuberculose, et si oui, qui en sont les vecteurs.
    Poser la question c'est déjà y répondre.

  • Voilà qui va nous éclaicir les banlieues,mieux que la drogue et le sida et le taser.
    H1N1 était pour les touristes,le bacille de koch (un bon) façile à détecter,difficile à soigner.

  • Le retour d'une tuberculose résistante aux traitements classiques est évidemment liée à l'immigration incontrôlée sanitairement.
    Personne ne semble penser au gouvernement à l'aspect sanitaire de l'invasion...
    Il faut faire attention à ses fréquentations. Il n'y a pas que le sida, et les diverses MST tropicales, il y a aussi d'autres maladies qu'on ne sait pas soigner sous nos latitudes, ou que l'on connaît encore mal.
    La tuberculose était un fléau à peu près éradiqué en Europe, le voilà qui revient par le biais de l'immigration africaine.
    Il y a aussi de nombreux cas de lèpre dans la région parisienne.

  • La syphilis est de retour chez les homos,on en parle pas beaucoup,pourtant elle fait des ravages dans tous les milieux.

  • @JLA: exact, les médecins le savent bien. Il y a aussi l'hépatite C, presque pire que le sida, et qui se transmet aussi sexuellement.

    Je me demande comment ces filles blanches - et souvent blondes comme ils les aiment, teintes ou pas - font pour prendre tous ces risques: elles sont complètement ignares?

    Beaucoup d'entre eux igorent qu'ils ont la syphilis! Et ne se font pas soigner.

Les commentaires sont fermés.