Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le lycéen marocain expulsé est de retour

Le lycéen marocain de 18 ans scolarisé à Colombes (Hauts-de-Seine) expulsé le mois dernier est revenu aujourd'hui  en France en provenance d'Agadir. Il a été accueilli à l'aéroport de Roissy par une quarantaine de soutiens, a-t-on appris auprès de son entourage.

Une quarantaine de personnes (enseignants, élèves, élus, militants associatifs) et son père attendaient Mohamed Abourar lors de son arrivée à l'aéroport, vers 15H30. Ce lycéen marocain de 18 ans sans papiers, scolarisé en 1re année de bac pro hygiène et environnement, avait été expulsé le 23 janvier dernier, quelques jours après un contrôle de police gare Montparnasse à Paris.

Son expulsion avait entraîné une forte mobilisation des enseignants et des élèves du lycée Valmy de Colombes. Une manifestation avait rassemblé le 6 février une centaine de personnes dans les rues de la ville.

Après avoir rencontré son comité de soutien, le ministère de l'Immigration avait fait savoir, il y a deux semaines, être "disposé à un examen bienveillant" de sa demande de visa.

Le Figaro - 27.02.10

Commentaires

  • Le Marocain aux allures de lycéen a été expulsé ; disons qu'on lui a offert un voyage gratos dans sa famille , et qu'il est rentré au merdail familial, après ces vacances.
    Mohamed est donc parti au Maroc, Mohamed lui a téléphoné pour lui demander le jour de son retour.
    Mohamed a prévenu Mohamed pour lui dire que Mohamed allait revenir, alors un copain de Mohamed a appelé Mohamed sur un portable (volé) pour dire qu'il fallait qu'il appelle Mohamed pour accueillir Mohamed, un cousin de Mohamed en a profité pour dire à un ami nommé Mohamed que Mohamed l'ami de Mohamed lui a dit que Mohamed savait que Mohamed serait heureux aussi de venir avec Mohamed chez Mohamed pour aller en groupe chercher Mohamed, mais qu'il ne fallait pas oublier de le dire à Mohamed qu'était pas au coran, ce dernier à siffler Mohamed qui passait par là et avec son arrière cousin Mohamed, ils sont tous arrivés à l'aéroport et leur pote Mohamed cousin de Mohamed était là aussi pour accueillir
    Mohamed le héros de Mohamed.
    Au moins l'état-civil est bien fait, la France est bénéficiaire avec ces chances pour elle.

  • Voilà un brillant boursier qui nous manquait ! D’ailleurs vous avez vu le bac (1ère année !) qu’il prépare : il apprend à se laver les mains. Quand il apprendra à se laver les pieds, il sera au niveau bac+5 !

  • @turigol et à abad: très très drôle!

    Qu'est-ce que ça bien peut être, le bac pro hygiène et environnement? Apprendre à ne pas cracher dans les rues ni dans les bus? - ni sur les gens, comme un lama!

  • Je ne suis pas un lama ... mais il y a tant de guignols sur lesquels j'aimerai envoyer un jet de salive !
    Bon dimanche

  • Vous êtes tous de mauvaises langues !
    Il est juste revenu chercher quelques papiers pour pouvoir voter et participer, généreusement et modestement, à la célébration de "notre" merveilleux sanctuaire républicain des droits de l'homme.

    C'est pas du pipeau, c'est Eric (Besson le pantalon - pas le Troll) lui même qui me l'a dit.

  • J'aime beaucoup l'arbre généalogique qu'a reconstitué Turigol !On y voit plus clair ;)
    Merci, cher Abad, de nous informer des dernières nouveautés quant aux différents cycles universitaires. Donc, ce brillant boursier va devenir doctorant quand il en sera à se laver le chef ( la tête ) ?

Les commentaires sont fermés.