Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croix gammées peintes sur la Mairie de Nice

Estrosi croix gammées.jpg
Christian Estrosi

Des croix gammées ont été peintes au cours de la nuit de samedi à dimanche sur les façades de la mairie principale et de la permanence UMP de Christian Estrosi à Nice provoquant l'ire du ministre-maire, a-t-on appris dimanche auprès de la mairie.

Le maire de Nice et ministre de l'Industrie a dénoncé ces "actes de violence, d'antisémitisme et de racisme survenus à Nice". Il les a jugés "inacceptables" et appelé à ce qu'ils soient "punis avec la plus grande sévérité".

"Ces tags (croix gammées) faisant référence à un passé honteux sont indignes de mon engagement au service des Niçoises et des Niçois en faveur d'un bien vivre et d'une ouverture que beaucoup de communes nous envient", a ajouté Christian Estrosi dans un communiqué.

La mairie a également dit qu'une dizaine de croix gammées "au graphisme similaire à celui utilisé sur la mairie de Nice et la permanence UMP" avaient été peintes dans la cage d'escalier d'un immeuble du quartier des Moulins, au nord de l'aéroport de Nice.

Nice-Matin - 28.02.10

Commentaires

  • M'enfin ! C'est Carnaval à nice ,monsieur Motodidacte !

  • «Ces tags …. sont indignes de mon engagement au service des Niçoises» : j’aimerais qu’il nous précise en quoi consiste son engagement au service des niçoises, à part celui de la salade du même nom !

Les commentaires sont fermés.