Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Flux démographiques: 700 millions d'émigrants!

01/03/2010 – 16h50
PARIS (NOVOPress) : Une enquête Gallup réalisée dans 135 pays entre 2007 et 2009 montre que 700 millions d’hommes et de femmes dans le monde, soit 16% des plus de 18 ans, veulent quitter leur pays pour émigrer, essentiellement vers l’Europe et l’Amérique du Nord.

Si une situation économique désastreuse et le manque d’opportunités constituent de sérieux motifs d’émigration, l’insécurité dans les pays source devient un facteur de plus en plus décisif. Vols, enlèvements, viols et meurtres sont autant de fléaux qui déclenchent la décision d’abandonner sa terre natale. On peut imaginer la désillusion de ces migrants quand ils débarquent dans les « zones de non-droits » de nos banlieues. A moins que leur accoutumance à la violence ne les aide à intégrer à leur tour les réseaux mafieux.

Le critère majeur qui décide ceux qui rêvent de partir à passer à l’acte est le fait d’avoir de la famille ou des amis installés à l’étranger avec qui les émigrants potentiels ont gardé le contact. Gallup a constaté que 59% de ceux qui souhaitent émigrer ont un proche qui vit dans un pays d’accueil depuis plus de cinq ans. A peine 13% des candidats à l’émigration n’ont personne sur qui compter à l’étranger.

Vient ensuite le critère de l’âge : 10% de ceux qui désirent partir ont plus de 35 ans, tandis que 22% ont entre 15 et 34 ans. Le critère de l’instruction arrive en troisième lieu : 40% ont suivi un enseignement secondaire ou supérieur, et seulement 11% n’ont pas été jusqu’au bout du secondaire. Une véritable hémorragie de savoir-faire et de talents sur laquelle les immigrationnistes des pays « d’accueil » font silence, jouant les idiots utiles des nouveaux négriers et des patrons voyous (photo). Un racket planétaire qui prive le tiers-monde – l’Afrique en premier lieu – de toute possibilité de décollage économique. Une situation dramatique dénoncée entre autres par l’Association Camerounaise de Lutte Contre l’Emigration Clandestine et son président Emile Bomba.


Commentaires

  • Là les digues ont cédé depuis fort longtemps.
    Vivement la reconstruction s'il en est encore temps !

    http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2010/03/753431305.jpg

  • C'est un plan pharisien , le monde doit être leur propriété , avec esclaves à gogo ( le trop plein sera Rockefellerisé par euthanasie, la moitié des habitants de la planète, en gros).
    C'est cette hydre criminelle qu'il faut abattre sans pitié.
    Y a du boulot, mais c'est du bon boulot.

Les commentaires sont fermés.